Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 enlever le male si petit nid bulle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

enlever le male si petit nid bulle? Empty
MessageSujet: enlever le male si petit nid bulle?   enlever le male si petit nid bulle? EmptyVen 01 Juil 2011, 17:21

salut a tous

je viens vers vous pour un conseil

voilà j'ai tenté 2 repros avec mon couple (pk red et black) et a chaque fois le lendemain le male a mangé les oeufs (la femelle n'est pas sterile car j'ai vu une larve)

je voulais donc cette fois retirer le male apres la ponte ...

le soucis est que le nid de bulle est tout petit et la ponte enorme!!!!!

puis je l'enlever quand meme?car le risque qu'ils tombent du nid est enorme je trouve

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

enlever le male si petit nid bulle? Empty
MessageSujet: Re: enlever le male si petit nid bulle?   enlever le male si petit nid bulle? EmptyVen 01 Juil 2011, 17:42

Tu peux réduire le niveau d'eau et mettre du bleu de méthylène.
Revenir en haut Aller en bas
es'OGS.
Plakat Dragon
Plakat Dragon
es'OGS.

Date d'inscription : 17/03/2010

enlever le male si petit nid bulle? Empty
MessageSujet: Re: enlever le male si petit nid bulle?   enlever le male si petit nid bulle? EmptyVen 01 Juil 2011, 18:54

Salut
sur ma dernière repro (semaine dernière) ,il y avait bien plus d'oeufs que de bulles
Malgré les feuilles de cattapa les bulles en plus ne tenaient pas trop
mais le male n'a pas arreter de refaire des tout petits nid et à chaque fois y a transvaser les oeufs

Ce meme male sur ses 2 premières repro's faisait une boule de tout les oeufs et les gardait
En fait demande toi si ton male n'est pas un peu inexpérimenté ,s'il avait été assez nourris pendant au moins une semaine avant accouplement (sinon pas toujours assez de "vigueur" pour fertiliser tout les oeufs) ,si l'eau était clean ...

Parfois il vaut mieux laisser la femelle car soit elle l'aide à s'occuper du nid (oeufs-petits) mais assez rare soit sa présence inquiète le male qui du coup instinctivement protègera et s'occupera plus de son nid

(assure toi du bien etre de la femelle ,au besoin laisse la dans l'aqua mais sous cloche)

Dernier cas de figure ,il existe des males qui resteront couillon toute leur vie huh

Si tu veux te passerdu male ,récupère les oeufs dans une coupelle avec 3-4mm d'eau (oui c très peu)
et ajoute y du bleu d'methylène ) il parait que ca marche

Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

enlever le male si petit nid bulle? Empty
MessageSujet: Re: enlever le male si petit nid bulle?   enlever le male si petit nid bulle? EmptyVen 01 Juil 2011, 20:03

merci de vos avis Wink

Citation :
En fait demande toi si ton male n'est pas un peu inexpérimenté ,s'il avait été assez nourris pendant au moins une semaine avant accouplement (sinon pas toujours assez de "vigueur" pour fertiliser tout les oeufs) ,si l'eau était clean ...

depuis une bonne semaine le couple etait nourris le matin au attison betta pro et le soir au vers de vase,le male en est a sa troisieme repro et d'habitude il fait de beaux nids de bulles et l'eau a été changée a 50% en mettant la cattapa soit 3 jours avant d'introduire le male


Citation :
Parfois il vaut mieux laisser la femelle car soit elle l'aide à s'occuper du nid (oeufs-petits) mais assez rare soit sa présence inquiète le male qui du coup instinctivement protègera et s'occupera plus de son nid

la femelle mange systematiquement les oeufs Sad elle est retournée dans son bac chauffée et sous cattapa pour les nageoires effilochées

Citation :

Si tu veux te passerdu male ,récupère les oeufs dans une coupelle avec 3-4mm d'eau (oui c très peu)
et ajoute y du bleu d'methylène ) il parait que ca marche

merci cependant je pense que je vais laisser le male car des que je fais un mouvement avec l'epuisette pour le prendre les oeufs tombent du aux remous Sad

je l'enleverai demain soir si il reste des oeufs car ils ne devraient pas tarder a eclore avec l'eau a 28°...et la ponte a eu lieu ce midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enlever le male si petit nid bulle? Empty
MessageSujet: Re: enlever le male si petit nid bulle?   enlever le male si petit nid bulle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever le male si petit nid bulle?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever mon male??
» [Urgent] Enlever le male après l'éclosion
» Betta male qui fait trois nid de bulle?
» nid de bulle tout petit
» mon male est son nid de bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-