Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour question sur la cohabitations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ah-lice
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/06/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyLun 27 Juin 2011, 20:22

Alors j'ais bien compris que le Betta n'était pas très sociables ! Je compte m'acheté un Betta et le mettre dans un betta kit de 3L ! pour lui faire une petites compagnies je pourrait mettre des escargots j'en ais deja ! Mais je peut mettre un autre petits poison tout mini !? je sais que l'aqua est petite mais bon il y a peut être un espoir ?... Merci d'avance ! wink


Dernière édition par Ah-lice le Lun 27 Juin 2011, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yasashi
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Yasashi

Date d'inscription : 23/10/2010

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyLun 27 Juin 2011, 20:29

Salut,

Dans 3 litres tu ne mets qu'un combattant sans rien car la plus part des poissons demande un aqua de min. 60 litres ! Et pour mettre un poisson avec un betta il faut un abc bien planté... Et sache aussi qu'un poisson vit au min. en couple (sauf le betta et qql exception)

En plus, 3 litres s'est la limite de volume pour un betta...

En espérant t'avoir aidé wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyLun 27 Juin 2011, 20:30

Un tout mini poisson a de très grande chance de se faire manger.
Revenir en haut Aller en bas
Yasashi
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Yasashi

Date d'inscription : 23/10/2010

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyLun 27 Juin 2011, 20:32

+ 1000 wink

Et comme un mini poisson ne vit quand même pas dans un aussi petit volume à part certains micro-fish qui sont à maintenir en couple wink
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lice
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/06/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: merci    Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyLun 27 Juin 2011, 20:33

D'accord merci j'ai bien compris ! Mais j'avais lus dans un autre site que si le betta étais seul il pourrait déprimé donc voila ! apres ils disent des "imbécilleries" defois hihi Bref bon bas c'est gentil de vos réponses il se contentera de petits escargots le petit loup Wink

Bonne soirée


Dernière édition par Ah-lice le Lun 27 Juin 2011, 20:35, édité 1 fois (Raison : Je suis la novice du bette ( et du site aussi --' ))
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lice
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/06/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Euh juste !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMar 28 Juin 2011, 10:20

Euh juste une autre petite question si j'achète un petit poisson rien que pour lui donner a manger ça le fait ? il le chassera et le mangera ça lui ferait du sport et de la nourriture Mr. Green

( je suis méchaaaante haha )
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMar 28 Juin 2011, 10:38

Si tu veux.
Je fais ça avec des alevins guppy.
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lice
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/06/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: ok   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMar 28 Juin 2011, 15:36

Ah ok cool merci ! smile
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMar 28 Juin 2011, 15:46

pareil les miens chassent et mangent très bien les alevins guppys
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMar 28 Juin 2011, 18:03

C'est dur dur d'être un BB guppy ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMar 28 Juin 2011, 18:13

Tu peux y mettre un petit physe ou un melanoide avec sinon c'est tous et en même temp bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMar 28 Juin 2011, 18:22

Sauf qu'il mourra de faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMar 28 Juin 2011, 19:14

Bettadamour a écrit:
C'est dur dur d'être un BB guppy ! wink

Chez moi c'est les bébés platys qui se battent quotidienement pour survivre hihi
Revenir en haut Aller en bas
blue
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
blue

Date d'inscription : 31/05/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMar 28 Juin 2011, 19:25

Non de temps en temps un minuscule bout de salade
yes
Revenir en haut Aller en bas
Ah-lice
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 27/06/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMer 29 Juin 2011, 09:45

blue a écrit:
Non de temps en temps un minuscule bout de salade

D'accord donc pour mes escargot je met un petit bout de salade et ça sufit ?
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMer 29 Juin 2011, 10:19

Afin d'éviter l'ennui tu peux le faire parader devant un miroir pendant 5 minutes avant de le nourrir wink

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMer 29 Juin 2011, 10:47

Les bettas ne s'ennuye pas seul speech
Revenir en haut Aller en bas
Laetitiaof68
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/01/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMer 29 Juin 2011, 11:50

Morgane1506 a écrit:
Bettadamour a écrit:
C'est dur dur d'être un BB guppy ! wink

Chez moi c'est les bébés platys qui se battent quotidiennement pour survivre hihi

C'est pareil chez moi Mr. Green
Même que parfois, il y en a qui ne se font pas manger O.o Je sais pas comment ils font.. Du coup je les remets dans mon grand aqua.. Mais je me demande quand même comment ils font O.o
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMer 29 Juin 2011, 12:07

jai un bb guppy qui a aussi survécu je l'ai vu qu'une semaine après pour éviter le stress le les remis avec les autres dans le grand aqua je me retrouve avec 10 guppy dans un 60L maintenant eek
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMer 29 Juin 2011, 13:48

Morgane1506 a écrit:
Les bettas ne s'ennuye pas seul speech

Mes bettas ne m'ont jamais dit qu'ils s'ennuyaient ou ne s'ennuyaient pas, en revanche les faire parader un peu musclent caudale et dorsale, leur fait faire un peu de sport et les aident à évacuer leurs excréments.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMer 29 Juin 2011, 13:50

Normalement un poisson territoriale ''ne peux pas se laisser mourir et déprimé '' pasqu'il est seul
Autant pour moi je me suis mal expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMer 29 Juin 2011, 13:55

Quoi que je me pose encore la question pourquoi il arrive qu'un mâle se laisse mourir peu après qu'on l'ai retiré du bac repro ?
Grande fatigue, stress ou bien grosse déprime ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMer 29 Juin 2011, 13:58

Ah bonne question.
Je n'ai pas encore pus assister a ce genre de comportement n'ayant jamais fait de repro.
Par contre j'ai deja vu quelque bettas passer du communautaire a un bac rien que pour lui (notamment le mien) il devient vite plus actif et en forme huh
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMer 29 Juin 2011, 14:28

Tous les bettas sont différents, j'en ai qui n'aiment pas les aquas filtrés, mais semblent apprécier les bac de 3 litres et font alors de beaux nids de bulles.
J'ai eu des bettas qui restaient statiques dans des 20L et d'autres qui passaient leur temps à "chasser" tout et n'importe quoi et qui nageaient. De temps à autres, je retire pour ceux là un décors que je remplace par un autre ou bien je déplace une plante et là, j'ai l'impression que ça les stimule à nouveau.

Comme quoi, ça laisse à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! EmptyMer 29 Juin 2011, 15:26

C'est vrai..mais bon si ce n'est que de l'ennuye une fois de temps en temps c'est pas bien grave on s'ennuie aussi non ?! huh

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour question sur la cohabitations ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur la cohabitations !   Bonjour question sur la cohabitations ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour question sur la cohabitations !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous une petite question!!
» Bonjour question pour ma repro.
» Question !
» 112 litres - quelles cohabitations possible ?
» Boule sur l’abdomen côté droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-