Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 combien de cladophora dans un 6l ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptyVen 24 Juin 2011, 20:16

tout est dans le titre ! lol !
bon allez pour preciser : c'est un 6l chauffé mais pas filtré, j'en ai 3 et je me demande si ce n'est pas déjà trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Yasashi
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Yasashi

Date d'inscription : 23/10/2010

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptyVen 24 Juin 2011, 22:14

Salut,

Je ne pense pas qu'il y ai de limite sauf pour la place... En effet, à toi de voir si ton betta a assez de place ou non... Tout dépend aussi de la taille des cladophoras ! Elle peuvent mesurer de 3 cm à 12/15 cm pour les plus grosses... J'imagine que dans ton cas se sont des 5/6 cm ?

Si tu mets une photo, on saura mieux te répondre... wink

En espérant t'avoir aidé... wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptySam 25 Juin 2011, 09:01

ce sont des 4/5cm.
je pensais à ça par rapport aux nitrites...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptySam 25 Juin 2011, 09:05

Les nitrites doivent etre de toute facon a 0.
Par contre elles aspirent bien les nitrates
Revenir en haut Aller en bas
Yasashi
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Yasashi

Date d'inscription : 23/10/2010

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptySam 25 Juin 2011, 09:46

Ben pas de soucis si tu pensais au nitrite et nitrate...

Ils doivent tout les deux à zéro donc...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptySam 25 Juin 2011, 09:48

Pas forcement pour les nitrates. Un peu n'est pas dangereux.
Mais dans un bac nu sans plantes c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Yasashi
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Yasashi

Date d'inscription : 23/10/2010

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptySam 25 Juin 2011, 09:53

OUI, OUI,

Je voulais dire pour les nitrates avoisiner les zéro quoi...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptySam 25 Juin 2011, 13:37

c'est une idée reçue que les cadophoras absorbent les nitrates (et les nitrites !)

http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666166
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
combattant78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
combattant78

Date d'inscription : 12/03/2011

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptySam 25 Juin 2011, 15:13

oui mais c'est pas beau vomi enfin c'est mes gout wink up
Revenir en haut Aller en bas
http://combattant78.skyrock.com/
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptySam 25 Juin 2011, 16:37

ATTENTION: j'ai vu sur de nombreux forums que les Boules de Cladophoras pouvaient apporter des algues dans vos aquariums.
Il faut être vigilant.
Si il te reste de la place, tu peux mettre une belle Mousse de java sur pierre. Tu veras sa rend bien dans un petit aquarium yeah
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptySam 25 Juin 2011, 16:41

Non ca c'est sur ... elle n'apporte pas d'algues pasque c'est une boule d'algues.
La clado grandi c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptySam 25 Juin 2011, 18:25

Une boule d'algue, justement elle peut amener des cochoneries dans le bac chez certaines personnes.
Perso, la mienne dans le 15L ne m'a pas ramenée de la cochonerie. Mais par contre, dans mes 2 nanos quand je les ai acheté chez le particulier, les algues des Boules d'algues avaient colonisées tout les bacs.
Je pense qu'elle doit en apporter suivant qu'où elle provient.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptySam 25 Juin 2011, 20:44

perso plus je reflechi et plus je pense que mon alerte mycose etait liée à ces clado qui avait meme "taché" le verre...et donc mon poi'
je les ai isolé, pas mal rincé/pressé/rincé/laissé à l'air libre un peu, rincé et au final
je les ai mis en quarantaine et traité à l'esha 2000 ...on verra bien...

coté plantes/algues et cie, bon ok, je suis peut etre un peu à part, mais ça ne me plait pas. comme justement les caldo ne ressemblent pas à des plantes, je me suis dit pourquoi pas pour mon aqua et pour methylene...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptyDim 26 Juin 2011, 07:42

Comme tout végétal ou presque, la clado est bénéfique à son environnement en absorbant des substances indésirables, après il faut relativiser son action c'est certain, car le remède miracle n'existe pas.

Si tu as 3 clado dans ton bac, elles vont quand même bien contribuer à l'absorbtion d'une partie des nitrates, en tout cas çà ne peut pas être mauvais, d'autant que plus il y'a de plantes ou algues "choisies", moins çà laisse de nutriments et de possibilité de développement aux algues parasitaires.

C'est peut-être paradoxal à première vue, mais c'est comme çà.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptyDim 26 Juin 2011, 10:51

les clados ont une croissance lente, donc pour faire diminuer les nitrates ils faut des plantes à croissance rapide. Donc mousse de java, ceratophyllum, egeria, salvinia etc... seront plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptyDim 26 Juin 2011, 13:00

Mon but n etait pas de savoir quelles sont les plantes au top pour faire eventuellement baisse les nitrites. Cetait surtout pr etre sure que je nen avais pas trop et que celaait un effet negatif pour methylene
Revenir en haut Aller en bas
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptyLun 27 Juin 2011, 08:50

Dans un bac cyclé, tes nitrites doivent être normalement et obligatoirement à 0. Sinon il y a du soucis à ce faire pour le betta.
Si tu veux connaitre tes paramettres d eau, prends un peu d eau de ton aqua et va la faire tester en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? EmptyLun 27 Juin 2011, 10:18

coco74 a écrit:
ATTENTION: j'ai vu sur de nombreux forums que les Boules de Cladophoras pouvaient apporter des algues dans vos aquariums.
Il faut être vigilant:

+1 J'ai eu de mauvaises surprise avec la clado: j'arrête au profit de la mousse de java, cerato, vallisneria, hygrophila et anubia

Avoir "trop" de plantes ne sera pas néfaste pour un Betta, c'est juste l'esthétique. Pareil pour "pas assez". Ca dépend des goûts et des couleurs

De même, avoir beaucoup et peu de plantes ne dispense pas de faire des changements d'eau. Le "profit" est vraiment visible à grande échelle (ex: 1 Betta dans un 50L planté comme une jungle et là les résultats sont visibles)

Pour simplifier: Les plantes, on en mets pour faire joli et ça ne doit pas changer nos habitudes de changements d'eau.... C'est très simpliste voir faux pour les grands bacs mais il vaut mieux penser ainsi dans le cadre de la maintenance d'un Betta dans un petit bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Contenu sponsorisé




combien de cladophora dans un 6l ? Empty
MessageSujet: Re: combien de cladophora dans un 6l ?   combien de cladophora dans un 6l ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de cladophora dans un 6l ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment introduire une cladophora dans l'aqua de mon betta ?
» Combien de femelles dans un 5 gallons?
» Combien de betta dans un 20 litres?
» combien de femelles dans un 20 litres???
» combien d'alevins dans une repro ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-