Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mes futures femelles dans mon...200l!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:34

Bonjour à tous!!!

Je me doute qu'a la lecture de ce sujet, ça peut en étonner quelques uns...Voici Mon projets.
J'avais il ya quelques années un petit bac de 45L 9 femelles bettas splendens que m'avais envoyer Mischnaw.Elle était jeune quand il me les a envoyer ce qui a permis une parfaite cohabitation, même sur le long terme.Voici une petite photo ou vous pouvez constater le parfait état des femelles, il n'y avait pas de bagarre, ni de nageoire abimée.

Mes futures femelles dans mon...200l! Laure_10


J'ai actuellement des ramirezi dans mon 200L depuis environ 9 mois, mais qui ne sont pas en super forme a cause de la qualité de mon eau, j'ai donc décider de les ramener au magasin, de manière a éviter le pire pour eux...

Et c'est donc tout naturellement que je me retoure vers mes premiers amours, les combatants.
J'ai donc contacter Mischnaw qui a de jolie femelle actuellement.Ont a pas encore convenue de date d'envois, mais j'espère que ça va être possible pour la semaine prochaine.
Voici une photo de mon 200L, elle date d'il ya quasiment 6mois, donc les plantes on très bien pousser et occupe presque le double que sur la photo.Avec ces multiples cachette possible, j'espère pouvoir acceuillir 10 ou 12 femelle, jeune pour pouvoir les faire cohabiter.

Mes futures femelles dans mon...200l! Laure10

Pour avoir déjà fait l'experience, les combatant maintenue dans de vrai aquarium planté son vraiment très intéréssant a voir évoluer.Ce sont des poissons qui s'interèsse à leur environement,se promène partout en regardant vraiment ce qui les entour,c'est passionant et très agréable a regarder avec leur nage si gracieuse.

Donc voilà mon projet un peu farfelue ,je vous tiendrai au courant de l'évolution et métrait souvent des photos!

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:47

Super j'adore tes anciennes femelles elles sont vraiment magnifique *ç*
et ton 200 l est effectivement vraiment vraiment magnifiquement bien planté :D amor
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:01

Je suis bien d'accord avec Lola-fraise!!
Ton 200L doit être un paradis pour betta: j'adore!! yes
(tu utilises en substrat du manado?)
Revenir en haut Aller en bas
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:04

Merci!

C'est des femelles que mischnaw m'avait envoyer...Elle avait vraiment bien évolué et était devenue vraiment splendide.La bleue en bas a gauche était à tombé, une HM.
Voilà maintenant que j'ai ça en tête, j'ai trop hates qu'elle arrivent!!!!

Pour info par raport a la population, actuellement il y a:
Un couple de ramirezi que je ramène au magasin samedi, Tous les autres je les garde.
11 cardinalis
2 loche a tête de cheval
Une dizaine de caridina japonica ( bien grosse donc no souci avec les bettas)
Mes futures femelles dans mon...200l! Ctr10

7 ou 8 nerite
Mes futures femelles dans mon...200l! Nerite10

1 magnifique sewelia
Mes futures femelles dans mon...200l! Seweli10

Et depuis samedi dernier une petite grenouille ( oui j'ai totalement caqué...) qui conservera une petite taille, ne touche ni au poissons, ni au plantes.Pour le moment elle est très discrète, je ne la vois pas bcp....
6 corydoras Paleatus.
Mes futures femelles dans mon...200l! Cory10

3 écrevisses.La pareil, aucun problème pour les plante ni les poissons.

Vu comme ça sa fait du monde dis donc!!! Mais en fait, vue que c'est bien planter, les poissons se cachent et ca n'a pas l'air si remplis que ça!

Après avoir eu plein de prob d'algue ( le bac aura un an en juillet), c'est un bac qui tourne tous seul et sans problème maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:06

Et bin alors sa fait un beau petit monde :D Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:08

Oui c'est du manado, sans sol nutritif et actuellement sans engrais liquide non plus, sans co2 non plus.
Mais comme j'ai 115W pour 200L brut, (je pense qu'il ya environ 160l net), du coup rien qu'avec l'éclairage les plante simple poussent très bien.
Je vais tailler ce soir et metre des photos un peu plus actuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:10

Super préssé de voir les photos :D
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:23

Tu n'as pas peur qu'elles se noient dans un tel volume? (ça fait bizarre de demander ça pour des poissons xD)
J'ai vu sur le forum, une personne qui n'arrivait pas maintenir des bettas dans d'aussi grand volume car ses poissons s'épuisaient pour aller respirer à la surface et finissaient par mourir noyé Confused
En tout cas ton bac est magnifique, ça fait rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:31

Hum...
Je ne m'inquiète pas trop non.Ce sont des femelles, les voilent ne seront donc pas trop lourdes a porter.Les 2/3 du bac donc calme et sans courant, elle pouront se poser dans les tiges hautes des plantes pour se reposer si elle veulent.A part elle il n'y aura pas d'autre poissons pour les enquiquiner, donc ça devrait etre un bac paisible.
En théorie ça devrai fonctionner!J'avais déjà un male QDV en communautaire dans un 120L ( ah bah oui on fait des boulette au début hein lol!), il n'avait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:45

Très jolie ton 200L, j'espère qu'un jour moi aussi je pourrais je mettre en route mon 200L.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:28

Ton 200 L est magnifique et ton projet n'est pas farfelu, je suis absolument d'accord avec toi lorsque tu dis que les bettas sont superbes à regarder évoluer dans un grand litrage.
Il n'y a pas de raison que le betta se noie s'il est en bonne santé et a des plantes flottantes pour se reposer.
Il y a bien entendu des poipoi qui ne semblent pas apprécier les grands volumes, mais pour tout ce qui est voiles courts (et donc femelles inclues) c'est vraiment au top.

Moi je dis que 12 femelles dans un 200 L c'est très bien.
Moi, j'en ai 7 dans un 100 L. Juste 3 sont sœurs et avaient été séparé, il y a une mère et sa fille, et 2 ne sont pas apparentées et sont adultes.
J'ai bien entendu 3 femelles séparées qui sont trop méchantes pour rester avec les autres.

Ton projet rejoint le mien qui est actuellement dans un garage (un 240L)
Cet aqua ne peut pour le moment être installé chez moi, car je n'ai pas la place mais dès que je le pourrai...

Bonne continuation et tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:31

J'ai retrouver quelques photos...
Les écrevisse:

Mes futures femelles dans mon...200l! Img_0510

Et les loches, il y en a deux:

Mes futures femelles dans mon...200l! Img_0511
Mes futures femelles dans mon...200l! Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 16:55

Jolies spécimens Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 23 Juin 2011, 18:43

Magnifique! J'aime beaucoup!

J'espère que ta re-cohabitation entre femelles bettas fonctionnera bien! Je trouve cela super que tu aies réussi à avoir une cohabitation sans problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyVen 24 Juin 2011, 07:53

J'adore ton écrevisse :D
Revenir en haut Aller en bas
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyMar 28 Juin 2011, 08:07

Hello a tous!
Voilà normalement les femelles partent du nord aujourdui! j'espère qu'elle vont arriver vite et sans soucis...
Le bac est pret! J'ai ramener les ramis au magasin, et tant mieu pour eux, il se retrouvent avec un autre couple dans un superbe bac d'expo, avec les bons parametres d'eau, longue vie à eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyMar 28 Juin 2011, 13:33

Super ^^
préssé de voir tous sa :D
LONGUE VIE AUX POISSONS DE THANTRIS :D !!!




dehors
Revenir en haut Aller en bas
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyMer 29 Juin 2011, 14:02

Avec la chaleur qu'il a fait hier, les poissons n'on pas été envoyer... j'attend u nsms de l'éleveur qui me confirmerait qu'elle soit parties ce matin...j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyMer 29 Juin 2011, 14:24

Oui c'est clair qu'il fait chaud ! l'hiver on attend le redoux mais là, c'est un peu la canicule qui fait peur.

j'espère que tout ira pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyMer 29 Juin 2011, 22:18

Bonne nouvelle! Avec 20 degrés au thermomètre les poisson on été envoyer cet après midi, je les reçois samedi matin!!! G trop hâte!
Revenir en haut Aller en bas
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyMer 29 Juin 2011, 22:26

ça fait long ça 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Tantris
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tantris

Date d'inscription : 05/12/2005

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 30 Juin 2011, 08:25

Ouai je sais...
Mais j'avais deja fait venr des poissons de thailande, je ne sais plus exactement combien de temps ça a mis, mais au moins trois jours c sur, et il allait très bien, donc j'espère que ça va allez cette fois aussi...
Je m'inquiète pas trop, Mischnaw sait ce qu'il a a faire pour que tout se passe bien, je lui fait confiance. hihi

Mais c'est vrai que c'est long...

Il m'a dit qu'il m'a rajouter deux mâles, dont un marbré, mes préférés! Donc forcément je vais me relancer dans la repros... yeux roulants angel
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 30 Juin 2011, 09:06

Super :D il est sympa dit donc hihi
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 30 Juin 2011, 12:10

Trois jours c'est pas grave, en revanche, envoyer des poissons le mercredi, ça craint !
Si samedi le colis n'arrive pas pour une raison quelconque, c'est parti pour deux jours de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! EmptyJeu 30 Juin 2011, 21:51

c'est pas faux^^

ceci dit s'il donne 2 males en plus il est cool le monsieur^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes futures femelles dans mon...200l! Empty
MessageSujet: Re: Mes futures femelles dans mon...200l!   Mes futures femelles dans mon...200l! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes futures femelles dans mon...200l!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 2 futures femelles!!!
» jeune dans 200l
» 3 Betta femelles dans 20L
» combien de femelles dans un 20 litres???
» deux femelles dans 54 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-