Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gornhara
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/06/2011

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 13:59

j'ai acheté mon betta il y a un mois en animalerie

au début je n'ai pas spécialement preté attention aux détails de ses nageoires, c'est la première fois que j'ai des poissons, et depuis quelques jours, j'ai voulu avoir des infos complémentaires sur les bettas et en cherchant sur internet, je me suis aperçu que ses nageoires semblaient avoir une pourriture, elles sont un peu irrégulières, effilochées au bout, il me semble qu'il a toujours été comme ça et je n'ai pas vu d'évolution

son comportement n'a pas changé depuis que je l'ai, il est relativement calme, sauf quand je le fais parader bien sur

je n'ai pas de matériel pour avoir les données de mon eau, je sais qu'elle est à 24-25, la vendeuse m'a dit qu'il fallait juste la changer tous les 3 jours, je prends de l'eau du robinet que je laisse reposer 24 heures et je mets pour 2 littres d'eau 4 gouttes de "nano biotopol" c'est un conditionneur d'eau que m'a recommandée la vendeuse.

comme alimentation je lui donne des larves de moustiques rouges séchées, ce que m'a donné la vendeuse

c'est un bac individuel de 2 litres, je sais ce n'est pas beaucoup mais je ne peux pas le changer pour l'instant, je l'ai pris car au magasin, on m'a dit que c'était ce qu'il leur fallait. Dedans il y a quelques petits galets et un petit "rocher" synthétique

je change l'eau tous les 3 jours de moitié

j'ai pris quelques photos pour avoir votre avis :

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? P2160011
gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? P2160111
gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? P2160112
gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? P2160113


Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 14:21

Là, on ne voit pas très bien ses nageoires. Il faudrait que tu le prennes en photo en pleine parade.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 14:32

traitement au sel: c'est pas bien grave et ça se calmera vite

je pencherai pour que cela provienne d'un défaut dans la maintenante: le bac est-il chauffé entre 25 et 28°c ?
Est-il couvert?
Fais-tu reposer l'eau neuve 24h pour la de-chlorer avant de faire le changement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
gornhara
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/06/2011

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 15:08

Non le bac n'est pas couvert, je ne savais pas qu'il fallait le faire, et il me semble bien que l'eau est à 24, je vais quand même revérifier et mettre du sel, mais quelle quantité, pendant combien de temps et en remettre à quelle fréquence ? Une dernière question, si l'eau n'est pas assez chaude, comment est ce que je pourrais la réchauffer, car je n'ai pas d'équipement pour chauffer un aquarium, merci
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 15:14

Pour le fait que le bac n'est pas couvert pas grave comme tu ne le savais pas avant. Mais maintenant tu le sais donc fais le nécessaire Wink

Pour le sel, tout est ici: https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile

pour le chauffage ben... équipe toi rire t'en as des vraiment pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
gornhara
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/06/2011

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 15:24

Merci beaucoup pour toutes les réponses Very Happy par contre pour le chauffage, je ne pourrais aller le chercher que ce week end, est ce que en attendant si je met par exemple une bougie derrière lui (ce n'est qu'en attendant ce week end) ou une source chauffante Ça pourra réchauffer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 15:25

As-tu une lampe ?
Ca pourrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 15:32

gornhara a écrit:
Merci beaucoup pour toutes les réponses Very Happy par contre pour le chauffage, je ne pourrais aller le chercher que ce week end, est ce que en attendant si je met par exemple une bougie derrière lui (ce n'est qu'en attendant ce week end) ou une source chauffante Ça pourra réchauffer un peu ?

ben dans ce cas là attend ce week end et laisse comme ça
n'essaye pas de chauffer artisanalement ton bac, les amplitudes de t° risquent de faire plus de mal que de bien.

Déjà pour ce week end, si tu arrives à t'équiper c'est très bien et ça montre que tu fais déjà preuve de bonne volonté ! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
gornhara
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/06/2011

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 15:41

ok ok, alors je vais laisser comme ça jusqu'à ce week end, merci encore Very Happy
et une dernière question (dsl mais je suis un novice) j'ai entendu dire qu'il fallait éviter de faire parader son betta s'il avait une pourriture de nageoire, c'est vrai ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 15:49

gornhara a écrit:
et une dernière question (dsl mais je suis un novice) j'ai entendu dire qu'il fallait éviter de faire parader son betta s'il avait une pourriture de nageoire, c'est vrai ou non ?
Je vois pas en quoi ça serait mal MAIS là je me trompe peut etre. Qui t'as dit ça en se basant sur quoi?
J'aurai dit le contraire même, le fait d'écarter les rayons empêche qu'ils se collent...
Mais comme je l'ai dit, jsuis pas sûr de moi sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
gornhara
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/06/2011

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 15:51

j'ai lu ça sur un forum je ne me souviens plus du nom, ça m'a semblé bizarre moi aussi, c'est pour ça au cas ou j'ai préféré demander
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 15:51

Si le betta est stresser, il faut éviter de le faire parader. Il pourrait contracter des maladies.
Par contre, ne pas le faire parader à cause d'une pourriture ? je ne vois pas pourquoi ni ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 16:03

Kops a écrit:
Si le betta est stresser, il faut éviter de le faire parader. Il pourrait contracter des maladies.

c'est vrai ça, je tiens à préciser pourquoi: parce le faire parader avec un mirroir lui fait voir son reflet. Il voit un rival, donc ça le stress encore plus
donc stress + stress = gros stress
et le stress rend sensible aux maladies.

peut etre pour ça qu'on t'a conseillé de ne pas le faire parader.... C'est quand même un peu exagéré il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
gornhara
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/06/2011

gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? EmptyMer 22 Juin 2011, 16:06

ce n'était pas pour mon betta, c'est quelqu'un qui disait en cas général, mais le mien n'est pas stressé

je viens de mettre le sel et j'ai couvert le bac, j'espère qu'il guérira vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty
MessageSujet: Re: gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?   gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros doutes, mon betta a t'il une pourriture des nageoires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai des doutes sur une eventuelles pourriture de nageoires
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Betta et pourriture des nageoires
» betta pourriture des nageoires
» Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-