Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Témoignage opération : coupe les nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Témoignage opération : coupe les nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage opération : coupe les nageoires   Témoignage opération : coupe les nageoires - Page 3 EmptyMer 06 Sep 2017, 01:08

anticorps crees uniquement si le poisson a des defenses immunitaires en forme ... ce n'est pas souvent le cas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tonganika
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/11/2017

Témoignage opération : coupe les nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Gros ventre et pourriture des lèvres    Témoignage opération : coupe les nageoires - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017, 19:48

Bonjour, j'ai le bonheur d'avoir deux mâles et deux femelles séparés chacun son nano mais un de mes mâles à le gros ventre. Je l'ai traité avec du baktopur de sera et au flagyl. Mais rien n'y fait il ne dégonfle pas !!! Il a même eu des genres de spasmes en mangant tout à l'heure. Je vais remettre du flagyl (environ un quart de pilule 550 mg) mais je ne sais plus trop quoi faire. Il est dans un nano de 5 litres et tout allais bien depuis 10 mois. L'entretient de l'aquarium est fait normallement et je n'ai pas de nitrites. Qui a déjà eu un cas similaire et comment le guérir ? Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Témoignage opération : coupe les nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage opération : coupe les nageoires   Témoignage opération : coupe les nageoires - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2017, 23:05

Il faut absolument le mettre a la diete tant que le ventre est gonfle,c'est peut etre un simple probleme digestif ou les 1er symptomes de l'hydropisie .
Si tu as du gel d'aloe pur traite a dose concentree (5 cuilleres a soupe/20l) avec changement d'eau a 100% quotidiennement jusqu'a ce que le ventre degonfle, ensuite un changement de 30% au quotidien 1semaine ou plus selon l'evolution . Cette phase doit se faire en bac hopital sinon le cycle de l'aqua sera a refaire (en plus ca te permet de verifier si l'aspect des selles) .
Ensuite il serait bien de continuer l'aloe quelques temps , a dose normale (1 cuillere a soupe/20l) dans son aqua cette fois (le cycle ne sera pas perturbe) avec la maintenance habituelle .

Question nourriture par la suite evite toute nourriture seche (granules, surtout paillette qui sont a bannir), au pire rehydrate avant de donner; prefere les daphnies ou les artemias congelees (pas de vers de vase rouges non plus, c'est trop riche) .
Peux-tu nous donner des informations sur la maintenance , l'aqua, les parametres de l'eau ? Ceci aidera peut etre a trouver une cause wink

Petit detail technique, je pense que tu t'es trompe de rubrique, demande a un moderateur de deplacer ton topic dans la rubrique adaptee comme "nouveau sujet" ... tu risques de ne pas avoir beaucoup de reponses .
Revenir en haut Aller en bas
Tonganika
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/11/2017

Témoignage opération : coupe les nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage opération : coupe les nageoires   Témoignage opération : coupe les nageoires - Page 3 EmptySam 11 Nov 2017, 18:53

Salut Sanchan et un grand merci pour tes conseils que je vais appliquer dès lundi (avec préparation du bac hôpital dimanche). Je te tiens au courant de l'évolution que j'espère bonne.

...et je te promets de fournir l'effort nécessaire pour placer mes annonces ou questions au bon endroit ... 😆
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Témoignage opération : coupe les nageoires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage opération : coupe les nageoires   Témoignage opération : coupe les nageoires - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage opération : coupe les nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coupe des nageoires
» Urgence coupe des nageoires [FIN]
» Drôle de nageoires post-coupe
» Après coupe des nageoires
» Pourritures des Nageoires (coupe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-