Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eau toute trouble, laiteuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyLun 13 Juin 2011, 20:37

Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer de cinq jours de vacances, j'avais changé l'eau avant mon départ. J'avais mis pas mal de grains de betta pro avant de partir...

La, l'eau était totalement trouble, les plantes décomposées... Je n'ai pas l'impression que ca touche le poisson, mais ca me fait tout de meme un peu peur...

Auriez nous des idées ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyLun 13 Juin 2011, 20:50

kolbek a écrit:
J'avais mis pas mal de grains de betta pro avant de partir...
La voilà l'explication... Tu aurais dû laisser ton Betta sans aucune nourriture...


Dernière édition par Julianespana le Lun 13 Juin 2011, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyLun 13 Juin 2011, 21:23

C'est possible que ca ai épuisé le poisson ?

Il a l'air un peu fatigué tout de même...

Sinon du coup, simplement un changement d'eau ? Rien d'autre ?

Merci, bonne fin de soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyLun 13 Juin 2011, 21:35

Baigner dans une eau très polluée pendant cinq jours n'a rien de très énergisant, haha ! Effectivement, change-lui son eau et attends de voir demain comment il se comporte...
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyLun 13 Juin 2011, 21:42

Merci, c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 07:45

Bonjour,

Ce matin en me levant, l'eau est a nouveau totalement trouble.

Le betta a des petits filament laiteux sur lui....

Difficile a voir sur une photo car c'est très fin....

Help...
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 08:01

Dans ce cas, ton poisson doit être atteint d'une mycose. Fais-lui un traitement au sel pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 08:07

Salut,

Au sel, c'est 1 cuillère à café par 2 litres d'eau c'est ca ? Si oui, à mettre directement dans l'eau troublée ou changer (a nouveau) l'eau ?

Quand tu dis par commencer, je saurais quand si je dois faire autre chose ? Ne puis-je pas faire directement quelque chose d'autre "plus radical" (car je dois a nouveau m'absenter quelques jours à partir de demain) ?

Merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 08:15

Traitement antiparasitaire:

Une concentration élevée de sel, destinée à tuer des parasites. Le brusque changement de la pression osmotique fait "éclater" les cellules du parasite.
Il est dans ce cas très important de déssaler progressivement.

Protocole:
Ajouter à l'eau 5 grammes de sel par litre, puis, toutes les 2 heures, ajouter un peu de sel jusqu'à obtenir un total de 10 grammes par litre (ceci sur une durée de plusieurs heures).
Après guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau (on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à 1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heures.

Bien évidemment, tu fais cela dans une eau propre. Après, il existe des médicaments dans le commerce ; mais je trouve qu'il est préférable de commencer par un traitement au sel qui peut donner de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 08:19

D'accord,

Et cette concentration de 10 G/ litres peut rester "active" pendant combien de temps avant de commencer les changements d'eau progressifs ?

Car au final si je début ca aujourd'hui, et que je pars demain matin pour 4 jours ca ne sera pas évident ?
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 08:40

Et savez vous me dire à combien de cuillère à café correspond 5 g de sel ? (je n'ai rien pour peser)...
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 09:08

Salut kolbek!

=> 5 g de sel/L ça fait environ une bonne cuillère à café bien remplie.

=> Attention, utilise du sel non iodé: soit du sel de guérande, soit du sel que tu achètes en magasin!

Bonne continuation wink
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 09:11

J'ai du sel de noirmoutier c'est bon ?

Mais si je laisse le sel jusqu'à dimanche ce n'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 13:46

Je ne connais pas le sel de Noirmoutier... Regarde s'il est non-iodé... Mis à part ça, tu peux tout à fait laisser ton poisson dans cette eau salée jusqu'à dimanche, mais ne lui laisse pas de nourriture qui viendrait polluer l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 18:03

Il est écrit sel marin gris alimentaire, sans additif, riche en magnésium... je vois rien sur l'iode...
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 18:50

Pour vous donner une idée, l'aqua après une journée :

Eau toute trouble, laiteuse... Photoaqua.th

Et la femelle betta (pas l'ai trop mal en fait) :

Eau toute trouble, laiteuse... Photobetta.th

Merci pour vos avis...

EDIT : Une autre info... l'eau ne sent vraiment pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 20:03

Voila, j'ai mis le poi poi dans une eau neuve, salée... on verra dimanche...là je vais ajouter un peu de sel... et ce toutes les 2 heures....
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 20:14

kolbek a écrit:
Voila, j'ai mis le poi poi dans une eau neuve, salée... on verra dimanche...là je vais ajouter un peu de sel... et ce toutes les 2 heures....
Parfait, wink.

Quand tu changes ton eau, est-ce que tu rinces également le gravier ?
Revenir en haut Aller en bas
kolbek
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/07/2010

Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... EmptyMar 14 Juin 2011, 20:19

Non je ne rince pas le sol... sauf la dernière fois (et c'est la que le problème est apparut)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eau toute trouble, laiteuse... Empty
MessageSujet: Re: Eau toute trouble, laiteuse...   Eau toute trouble, laiteuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau toute trouble, laiteuse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile trouble sur toute la surface de l'eau
» eau devient laiteuse
» substance laiteuse
» eau trouble
» Eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-