Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
m26arie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
m26arie

Date d'inscription : 27/02/2011

Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... Empty
MessageSujet: Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre...   Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:55

Bonjour,

je voudrais vous faire part de quelque chose d'étrange.

Hier je découvre un tout début de pourriture des nageoires chez mon Betta. Je le mets donc dans mon bac hôpital de 2L avec sel de guérande, capata et traitement contre la pourriture (de chez JBL). J'en profite pendant ce temps pour faire un grand nettoyage de son aqua.

Mais quelques heures plus tard (alors que mon Betta allait parfaitement bien) je le découvre collé au chauffage, amorphe, nageoires cartonnées...

Bien sûr quand on dit nageoires cartonnées on pense de suite à Oodinium mais vous ne trouvez pas bizarre qu'il change comme ça en 5h de temps alors qu'il paradait le matin même toutes nageoires dehors ?!

Du coup je l'ai sorti et remis dans son aqua juste avec de la catapa. Il nage, mange mais ses nageoires sont tjs cartonnées.

Il était arrivé la même chose avec mon Betta précédant mais comme il avait une pourriture avancé je m'étais dit que c'était la suite logique... Mais là vraiment je me pose des questions.

Qu'en pensez-vous ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre...   Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... EmptyJeu 09 Juin 2011, 17:50

Peut etre une dose de sel trop forte Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... Icon_hum
Amitiée,patrice Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... Winking0
Revenir en haut Aller en bas
m26arie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
m26arie

Date d'inscription : 27/02/2011

Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre...   Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:12

Ah oui ?! Ca peut causer un cartonnement des nageoires comme ca ? Et du coup c'est quoi l'antidote ? Traitement au sel comme pour l'oodinium ou j'ai bien fait de le remettre dans son Aqua tout propre ??
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre...   Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:30

une ptite photo serait bien venue pour mieux voir l'état de ton betta
Amitiée,patrice Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... Winking0
Revenir en haut Aller en bas
m26arie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
m26arie

Date d'inscription : 27/02/2011

Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre...   Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... EmptySam 11 Juin 2011, 15:37

Après l'avoir remis dans son aquarium sans sel, sans rien, Litchi va beaucoup mieux, ses nageoires se déploient à nouveau !!

Sûrement une surchage en sel en effet !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre...   Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... EmptyDim 12 Juin 2011, 23:01

m26arie a écrit:
bac hôpital de 2L avec sel de guérande, capata et traitement contre la pourriture
Il faut respecter le dosage, pour le sel comme pour tout autre traitement, et cumuler 3 produits n'est peut-être pas une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... Empty
MessageSujet: Re: Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre...   Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nageoires cartonnées :: Oodinium ?? Bizarre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourriture des nageoires plus oodinium tres mal en point help!!!!
» Nageoires collées pour vieux betta : Oodinium ?
» Pourriture des nageoires/Aquatest bizarre
» apparition bizarre sur corps et nageoires
» Ganapati et pourriture des nageoires ou Oodinium...[Au paradis des poissons depuis le 26.11.11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-