Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta et crevettes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 08:41

Nous t avons dit : Pas d autres poissons qu un Betta dans un 10L.
Ecoute nous un peu...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:08

non PAS d'autre poisson, surtout pas un "nettoyeur" qui une fois adulte mesure 15 cm et a besoin de vivre dans 120 litres mini.

pas de crevettes non plus c'est trop petit. Les crevettes c'est grégaire et donc ont besoin de vivre en groupe de minimum 6-7 individus et elles vont etre stressées par ton betta même s'il n'y touche pas.

EDIT : il ne faut pas confondre maintenance temporaire d'animalerie et maintenance permanente . En effet, pour des raisons de place en animalerie ils maintiennent parfois des espèces qui n'ont rien à faire ensembles et dans des litrages où les poissons ne devraient pas y être en temps normal, mais c'est pour une affaire de qqs jours ou qqs semaines le temps de vendre; De plus, ce n'est pas le laps de temps où on reste à l'animalerie à regarder des poissons évoluer dans une attitude apparemment paisible et sereine qu'on peut en conclure que c'est une maintenance idéale, il se peut que les poissons se soient bagarrés avant, et on a retiré les cadavres et les blessés.

Dans 10 litres c'est un betta SEUL et qqs escargots type physes et planorbes, c'est tout. Pas d'escargot type ampulaires et autres.



Dernière édition par caridina56 le Jeu 02 Juin 2011, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
eriko
Alevin
Alevin
eriko

Date d'inscription : 28/05/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:16

Bon, de toute façon la question est réglée ^^ Pendant que j'avais le dos tourné à l'animalerie, ma mère a acheté un petit pont avec trois anubias naines plantées dessus pour mettre dans l'aquarium. Avec la décoration à tunnels et la cladophora, de toute façon, il n'y a plus de place pour quoi que ce soit ^^ Donc problème réglé ^^ En plus, Merlin adore passer entre les feuilles des anubias !
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:23

j'ai édité mon message entre-temps.

Ah bon ? scratch

Donc c'est parfait, ton petit Merlin va être bien content ! up cheers et en plus tu auras certainement des escargots avec les plantes !


Dernière édition par caridina56 le Jeu 02 Juin 2011, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
eriko
Alevin
Alevin
eriko

Date d'inscription : 28/05/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:29

Un planorbe, c'est pas une espèce d'escargot jaune orangée ? Il ne va pas me le croquer ? ça mange les feuilles de catappa et les algues ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:33

les planorbes se sont des escargots à coquille a spirale enroulée sur elle-même, tape planorbe dans google images et tu verra. ^^

Il y en a de plusieurs couleurs, ils sont bruns, rouges il y en a des bleus mais c'est rare. Et oui ça mange les algues, mais pas toutes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
eriko
Alevin
Alevin
eriko

Date d'inscription : 28/05/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:51

J'ai regardé les images ^^ Les planorbes bleus sont magnifiques ^^ Tu crois que je peux en mettre combien pour 10 litres ? Un ou deux, pas plus. j'ai déjà une physe que j'ai reçu avec la cladophora il y a un mois. Elle fait 1 petit cm et je ne la vois que quand je fais des changements d'eau, soit tous les samedi. Je ne sais pas où elle est le reste du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:53

oui tu peux en mettre 2, par contre, attention le planorbe se reproduit tres vite. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
eriko
Alevin
Alevin
eriko

Date d'inscription : 28/05/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:55

Et j'en fais quoi du trop plein ? Je les donne ?

Edit : il me semble que les escargots se reproduisent en fonction de la place disponible et de la nourriture aussi, non ? Dans ce cas, je ne devrais pas avoir de problème ^^ Merlin ne laisse jamais rien traîner, il dévore tout !
Revenir en haut Aller en bas
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:50

Tu peux les donnés ou les jetter. smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:01

Moi à ta place pour les crevettes, j'aurais acheter un bon gros aquarium avec assez de litres et j'aurais mis mon betta et une seule crevette..
Pour moi il y à 3 types de situations:
- A peine ton betta aura vu la crevette qu'il va commencer à parader pour l'impressionner et la croquer
- Ils vont s'ignorer
-Il feront amis-amis comme des poissons en banc mais ça on va dire que c'est assez rare et qu'il faut soit un vieux betta qui n'a pas la force de se battre, soit un trèèèès jeune

Si il s'entende bien tu rajoute progressivement les autres crevettes , si ça se passe mal, il faudrait remette la crevette dans l'ancien aqua 10L et tenter de t'en séprer en faisant un don à l'animalerie, à des amis ect..
Mais comme je viens de voir que tu as préfèrer les escargots ( je le trouvais utille mon tit post ^^ ) Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:37

Bubulle, tes conseils sont pas bons, les crevettes sont grégaires donc ils faut qu'elles vivent en GROUPE d'au moins 6-7 individus dès le départ pour qu'elles soient bien;

Pour la reproduction des escargots je pense pas que se soit la place qui limite, mais surtout en fonction la nourriture.

Et du trop plein comme tu dis, soit les donner soit les tuer en les écrasant (pas jetter ils vont souffrir pour rien de déshydratation)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
eriko
Alevin
Alevin
eriko

Date d'inscription : 28/05/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:42

Merci pour vos conseils ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:05

eriko a écrit:
Et j'en fais quoi du trop plein ? Je les donne ?

coco74 a écrit:
Tu peux les donnés ou les jetter. smile


Ou les manger fou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:09

Je sais pas comment sont les planorbes niveau pollution, mais j'ai déjà tenté un neritina avec un betta... Même prob que les crevettes ; le mâle s'en fiche, la femelle elle a bouffé les antennes du neritina...

Et en plus c'est un peu la cata le neritina s'il a à mangé il fait vraiment beaucoup beaucoup de grosses grottes.

10L je pense qu'il faut oublier, là ta mère a acheté une plante je pense que c'est super, ce sera vraiment plus compatible qu'un autre habitant clin-d'oeil

Un "nettoyeur" finirait zinzin dans 10L et faut penser qu'il se nourrit d'algues (donc un bac qui en aurait naturellement). Et quand il a tout "nettoyé" comment fait-il ?...
Revenir en haut Aller en bas
eriko
Alevin
Alevin
eriko

Date d'inscription : 28/05/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:19

brunoorleans a écrit:


Un "nettoyeur" finirait zinzin dans 10L et faut penser qu'il se nourrit d'algues (donc un bac qui en aurait naturellement). Et quand il a tout "nettoyé" comment fait-il ?...


Pastilles pour poissons de fond ^^ hihi

Merlin laisse la physe tranquille, il ne la regarde même pas ^^ ça pollue beaucoup un planorbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubulledu29
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bubulledu29

Date d'inscription : 07/04/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 12:47

Oukey, désolé, je suis pas une pro par rapport au crevttes ! Au moins je ne ferais pas cette errueu, si un jour, j'achète des crevettes
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-kiinou-dream-xxx.skyrock.com/
eriko
Alevin
Alevin
eriko

Date d'inscription : 28/05/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011, 10:50

Je remonte le post vu que la situation a changé ^^ j'ai maintenant deux betta dans des aqua de 20 litres chacun, planté, filtre et chauffé ^^


Alors je me demandais si je pouvais maintenant rajouter des crevettes dans l'un ou des escargot, je sais pas trop ou des mini rasboras dans l'autre ? Il y a pleins de plantes et de cachettes dans les deux bacs.


Revenir en haut Aller en bas
eriko
Alevin
Alevin
eriko

Date d'inscription : 28/05/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 13:14

trève Y a personne ici ? help
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 17:51

Avec les crevettes ça passe ou ça casse, moi ça allait puis jme suis aperçu que monsieur attaqué ma crevette (oui elle était seule Confused , merci j*******d...).

Et pourtant c'était une "grosse crevette" plus grande que lui, une crevette cuivré. De plus il s'abimait les voiles en l'attaquant et en la chassant... hum (elle a donc rejoint l'aqua de papa lol)

Pour le betta et la crevette de mon frère ça se passe encore bien pour l'instant, et pourtant il y a beaucoup moins de cachettes que dans mon aqua, donc même les cachettes ne suffisent pas si le betta "ne veut pas de la crevette".
Revenir en haut Aller en bas
eriko
Alevin
Alevin
eriko

Date d'inscription : 28/05/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 18:58

et des micros fish, genre micro rasboras ?
Revenir en haut Aller en bas
Meeo
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Meeo

Date d'inscription : 04/07/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 19:20

Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, mais ton betta risque les manger ... munch . Et même s'il les mange pas il sera surement stressé... Et en général ces ptits poissons on besoin d'un volume assez important (surtout qu'ils doivent surement vivre en bande)

Laisse ton betta seul wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011, 19:25

Je pense que ce sont plus les raboras qui vont être stressés. Et de toute façon ça me semble un trop gros risque, d'autant que si j'ai bien lu sur le net, certains ont besoin d'une grande envergure pour se déplacer.

Les crevettes c'est clair ça passe ou ça casse. Tu peux tenter avec 4-5 ça va te coûter 2€ en tout auprès d'un particulier. Des Red cherry ou Sp green.

Avec mon mâle : aucun problème il s'en fout complètement, elles lui passent devant le nez il dit rien. Dès fois elles lui passent sur le dos, il s'en fiche. Ca fait plus d'un an.

Ma femelle : là c'est "massacre à la tronçonneuse". Enfin, ça a été... Vu qu'il reste une crevette ; LA crevette qui a trouvé à se planquer et qui parfois ressort discrètement à ses risques et périls...

Donc ma foi, tente avec quelques unes. Tu seras vite fixé. Au pire ça aura nourrit ton combattant rire

Attention aux escargots aussi. J'ai un néritina, ça pollue énormément !!! J'ai un jour tenté avec ma femelle, ça fait des crottes énormes partout. Et ma femelle a bouffé les antennes du néritina
Revenir en haut Aller en bas
eriko
Alevin
Alevin
eriko

Date d'inscription : 28/05/2011

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 12:14

Un petit post pour vous donner des nouvelles des crevettes ^^ Si, si !

J'ai acheté des des sp green chez un particulier à 1 euro la crevette, ça va ^^ J'en ai pris 8, envoyées par la poste, arrivées sans problème !

Je les ai mises avec Merlin dans le 20 litres.... Il n'a pas arrêté des les chasser dans tout l'aquarium, il a passé toute la journée et toute la nuit à retourner chaque feuille de l'aqua pour les débusquer mais il n'en a eu aucune, il est bien trop lent ^^!

Mais bon, c'était pas trop une solution ! J'ai acheté un aqua de 54 litres dans lequel j'ai mis Merlin avec mes tetra cuivrés, ça marche au top ! Il me fait d'énormes nids de bulles depuis !

Et les crevettes dans tout ça ? ^^ Je les ai mises avec Arthur, mon autre betta mâle, dans son bac de 20 litres et il n'y aucun souci ! Il ne les regarde même pas quand elles passent sous son nez. Bon faut dire qu'avant, c'était lui qui avait les tetra et ça ne le gênait pas non plus ^^ C'est un grand timide, il part quand on s'approche de la vitre mais revient toujours parce qu'il est curieux.

Voilà pour mon expérience betta/crevettes ^^ Tout dépend du betta, la preuve Merlin n'en veut pas, Arthur pas problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 13:52

Eh oui voilà. Y en a qui les acceptent d'autres qui les acceptent mais pour les croquer haha

Sur ce que je lis par contre les tétras cuivrés c'est pas trop à mettre avec des poissons à voile, et il semble qu'ils leur faille de la place car territoriaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta et crevettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta et crevettes ?   Betta et crevettes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta et crevettes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta et crevettes : compatibilité? et quels poissons autre que betta avec des crevettes?
» Crevettes avec Betta ?
» Crevettes et betta
» cohabitation betta crevettes
» cohabitation betta crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-