Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Betta Splendens voiles collés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seve75
Oeuf
Oeuf
seve75

Date d'inscription : 25/05/2011

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyLun 30 Mai 2011, 21:27

bonjour à tous,

mon betta a, depuis quelques jours, la queue collée
il vit normalement, c'est juste ça qui gêne
il vit dans une tetra bowl avec une plante aquatique (il m'avait même fait un nid de bulles y'a pas longtemps)
et là, queue collée ainsi que la nageoire dorsale

est-il en danger ?
comment faire pour l'aider

j'en ai 3 et c'est mon petit préféré bah
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyLun 30 Mai 2011, 21:47

Tu n'es pas dans la bonne rubrique, mais il faut le traiter contre l'oodinium.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
seve75
Oeuf
Oeuf
seve75

Date d'inscription : 25/05/2011

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyLun 30 Mai 2011, 22:35

oui dsl bah je débute et les forums je n'y connais pas grand chose

mais c'est dangeureux pour mon betta ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyLun 30 Mai 2011, 23:33

bonsoir,

je vais la jouer direct : jette ton tetra bowl, ou mieux convertis-le en vase à plante vertes wink et mets ton petit poisson dans un petit bac plastique carré ou rectangle de 5-6 litres ( entre 6 et 8 euros au rayon reptiles) , avec un petit chauffage genre newattino. Ces boules de par leur forme sont contre nature, ça déforme complètement la vue des poissons et ça la dégrade, de plus c'est pas possible de mettre un chauffage dedans, et ça génère stress ce qui contribue à l'apparition de maladies. Je ne te fais pas de reproches à toi, mais bien aux fabricants et aux vendeurs de ces idioties de bacs diable

Dans un premier temps il faut traiter contre l'oodinium, donc il faut chauffer à 28°C mettre du sel gris non iodé (type de guérande) à raison de 3 g par litre d'eau, plus metre de la cattapa, si ça ne suffit pas, traitement médicamenteux type oodinol de chez JBL.

bon courage, n'hésite pas à poser d'autres questions wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
seve75
Oeuf
Oeuf
seve75

Date d'inscription : 25/05/2011

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyMar 31 Mai 2011, 08:30

merci cardina56
avant j'avais un betta qui vivait dans un cube d'à peine 1 litre d'eau et il ne m'a jamais fait ça pourtant les conditions n'étaient pas supers mais apparemment ça lui convenait
il est mort de vieillesse

oui je sais que les betta bowl font effet loupe
donc le sel de guerande ça peut aider ?

c'est vrai que les betta bowl sont belles et le vendeur me l'avais conseillée pour mon betta mâle

hier j'ai changé son eau car idem, le vendeur m'avait dit de garder l'eau qui provenait directement de la boutique
donc déjà j'ai fais ça (je l'ai vu sur un forum que l'eau de la boutique n'était pas forcément ce qu'il y'a de mieux)

mais existe t-il des espèces de bettas mâles qui peuvent cohabiter avec des bettas femelles sans qu'il n'y ait de bagarre ?

merci clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyMar 31 Mai 2011, 09:56

seve75 a écrit:

donc le sel de guerande ça peut aider ?

Oui, le sel de guérande peut aider, mais il faut bien sûr éliminer les facteurs de stress et de contamination.

Je ne sais pas si le sel à lui seul peut résoudre le problème, il faudrait le coupler avec de la cattapa, et si pas de résultats, procéder à une médication plus forte.

seve75 a écrit:
mais existe t-il des espèces de bettas mâles qui peuvent cohabiter avec des bettas femelles sans qu'il n'y ait de bagarre ?

oui dans les espèces dites de "formes naturelles", il faut par contre prévoir un "vrai" bac de plusieurs dizaines de litres avec plantes et tout. Je ne peux t'en dire plus, ne connaissant presque rien sur ces formes, d'autres personnes de ce forum pourront mieux te conseiller que moi. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Mikie Bulle
Oeuf
Oeuf
Mikie Bulle

Date d'inscription : 17/05/2011

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyMar 31 Mai 2011, 12:29

Coucou !
Moi je viens de sauver mon betta qui souffrait de la même chose,
pour cela j'ai fait un traitement au sel,et ça a sauvé mon poisson Very Happy

Voici le topic ou l'on m'a tout expliqué (surtout Miss Féline wink ) :
https://www.betta-forum.net/t21508-besoin-d-aide-pour-savoir-de-quoi-il-souffre
J'ai fait comme elle m'a dit et maintenant mon betta est superbe et en pleine forme up

Normalement si tu fais ça,ça devrait l'aider et surement le soigner wink

Ps: protèger l'aqua de la lumière aide aussi yes
Revenir en haut Aller en bas
seve75
Oeuf
Oeuf
seve75

Date d'inscription : 25/05/2011

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyMar 31 Mai 2011, 16:10

ok merci kiss

j'essaie avec du sel de guerande
pour la quantité pour 1.8 L combien de grammes me conseilles tu ?

sinon pour le reste il va bien

j'ai deux autres mâles et leurs voiles sont magnifiques pourquoi ça arrive à mon petit bb ??? désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Mikie Bulle
Oeuf
Oeuf
Mikie Bulle

Date d'inscription : 17/05/2011

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyMar 31 Mai 2011, 20:54

oui le sel de Guerande c'est bien (l'important c'est qu'il ne soit pas iodé) =)

pour la quantité,et bien comme il faut 5g de sel par litre d'eau,
vu que tu as 1,8 L et bien mets un peu moins de 10g de sel ( 9g ou 9,5g)
moi il a fait son traitement dans son bac hôpital de 2 L,avec donc
10g de sel,et l'eau changé avec à chaque fois de l'eau salé identiquement smile
Revenir en haut Aller en bas
seve75
Oeuf
Oeuf
seve75

Date d'inscription : 25/05/2011

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyMar 31 Mai 2011, 21:22

j'ai commencé donc on verra

par contre mais il recrache sa nourriture, c'est normal

je me sens mal car je m'inquiète comme une folle, je vais le voir tout le temps, il se repose au fond de son bac
j'espère qu'il va s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Mikie Bulle
Oeuf
Oeuf
Mikie Bulle

Date d'inscription : 17/05/2011

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptySam 04 Juin 2011, 16:01

C'est normal dans un sens,car avec ses voiles collées il ne se sent pas bien
(le miens restait au fond de l'aqua) donc quand il ira mieux,il remangera normalement .
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptySam 04 Juin 2011, 19:12

le mien traite au sel va mieux aussi yeah
question on poursuit le traitement combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
seve75
Oeuf
Oeuf
seve75

Date d'inscription : 25/05/2011

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyLun 06 Juin 2011, 21:53

j'ai entendu dire qu'il fallait 8 jours de traitement
il a repris des forces sinon, il a toujours les voiles collés mais il nage ! il ne reste plus autant au fond de son bac qu'avant, ça fait plaisir j'aime
Revenir en haut Aller en bas
harell
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
harell

Date d'inscription : 17/03/2011

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyMar 07 Juin 2011, 11:03

le mien aussi il fait des nids de bulles yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://achatine.forumgratuit.org/
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Betta voiles collées - traitement au sel   Betta Splendens voiles collés EmptyMar 09 Fév 2021, 18:59

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe, je parcours ce forum depuis quelques jours pour tenter de soigner le betta de ma fille de 5 ans.

Le petit Nemo est parmi nous depuis le 24 janvier. Il est logé dans un aquarium 13l, avec un filtre, une petite lumière led à ventouse pour aquarium, du sable et des décors en plastiques (petit pont et fausse plante verte dans laquelle le poisson aime se cacher). Il n'y a pas de chauffage, mais l'aquarium étant placé près d'un radiateur, la température de l'eau affiche 25 °C.

Samedi dernier j'ai remarqué que les voiles du combattant semblaient collées. Le poisson perdait de son éclat. J'ai lu sur ce forum que le traitement au sel de Guérande non iodé pouvait fonctionner et je l'ai appliqué à la lettre. J'ai introduit donc 5g de sel (une cuillère rase à café), toutes les demi-heures, jusqu'à 10 cuillères (pour arriver environ à 5g/l). J'ai fini d'introduire le sel hier soir, et ce matin, Nemo était transformé ! C'est voiles sont de nouveau déployées et il a peut être même plus d'éclat que lors de sa sortie de l'animalerie.

J'aurais voulu savoir que devais-je faire à présent ? Je dois normalement changer 1/3 de l'eau demain (changement d'eau hebdomadaire). Dois-je changer l'eau en rajoutant du sel dans l'eau neuve avec les mêmes proportions? Dois-je changer l'eau sans ajouter de sel ? Ou peut être laisser le poisson un peu tranquille et attendre quelques jours pour changer l'eau ? Durant ce traitement, donc depuis hier, je n'ai volontairement pas allumé la lumière de l'aquarium. ai-je bien fait ?

J'ai lu que cette maladie est souvent due à changement d'eau trop massif. c'est probablement l'erreur que j'ai fait. Depuis plus de 10 jours, l'eau de l'aquarium est très trouble et verdâtre. Je pense qu'il s'agît d'algue en suspension dans l'eau (l'aquarium est peut être trop exposé à la lumière du jour, mais n'a pourtant pas de lumière directe, si ce n'est celle de l'aquarium elle même). J'ai donc fait chaque semaine, un changement d'eau à 50% au lieu de 1/3. Peut être est-ce la cause de la maladie, mais je ne sais pas du coup comment faire pour me débarrasser de cette algue et retrouver une eau claire. Peut être pourriez-vous m'aider aussi sur ce point.

Je remercie par avance les courageux qui auront lu ce message jusqu'au bout en espérant que l'un ou l'une d'entre vous pourra apporter des réponses à mes questions !  smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyMer 10 Fév 2021, 00:25

Aqua Phil a écrit:
les voiles du combattant semblaient collées.
Les nageoires serrées, collées, raides ou "cartonnées"  sont typiques de 2 choses, soit un taux trop élevé de nitrites, soit l'Oodinium.

Citation :
J'ai introduit donc 5g de sel (une cuillère rase à café), toutes les demi-heures, jusqu'à 10 cuillères (pour arriver environ à 5g/l). J'ai fini d'introduire le sel hier soir, et ce matin, Nemo était transformé ! C'est voiles sont de nouveau déployées
Ce dosage de sel est un traitement antiparasitaire, l'Oodinium est un parasite, le traitement a fonctionné, il serait logique de supposer que ce Betta avait l'Oodinium, ce qui est assez fréquent.

Citation :
J'aurais voulu savoir que devais-je faire à présent ? Je dois normalement changer 1/3 de l'eau demain (changement d'eau hebdomadaire). Dois-je changer l'eau en rajoutant du sel dans l'eau neuve avec les mêmes proportions? Dois-je changer l'eau sans ajouter de sel ? Ou peut être laisser le poisson un peu tranquille et attendre quelques jours pour changer l'eau ? Durant ce traitement, donc depuis hier, je n'ai volontairement pas allumé la lumière de l'aquarium. ai-je bien fait ?
Le protocole de dessalage se trouve ici:
https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
"Après guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau (on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à 1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heures."
"Après guérison": il faut compter environ une semaine pour se débarrasser du parasite (durée du cycle du parasite, avec une phase libre dans l'eau). Donc oui, changer l'eau en rajoutant du sel dans l'eau neuve avec les mêmes proportions.

Citation :
J'ai lu que cette maladie est souvent due à changement d'eau trop massif. c'est probablement l'erreur que j'ai fait.
Lu où ?
Ce n'est pas possible, à moins que l'eau neuve présente un problème, comme une grosse différence de paramètres (température, dureté...) rendant le poisson incapable de se défendre contre les maladies, ou si l'eau contient des agents pathogènes.
Au contraire, les Bettas apprécient les gros changements d'eau (à condition bien sûr de respecter la qualité et les paramètres par rapport à l'eau dans laquelle ils se trouvent).
Si ce Betta est effectivement atteint d'Oodinium, comme il s'agit d'un parasite, cela n'a rien à voir avec un trop grand changement d'eau. Au contraire, un grand changement d'eau dans ce cas est bénéfique, puisqu'il réduit la concentration des parasites qui sont en phase libre dans l'eau.
Si les nageoires serrées étaient dues à un taux de nitrite élevé, la solution est un grand changement d'eau.


Concernant le problème des algues, je t'invite à poster dans la rubrique consacrée, il y aura peut-être plus de réponses:
https://www.betta-forum.net/f31-plantes-et-algues

_________________
Betta Splendens voiles collés Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta Splendens voiles collés Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyMer 10 Fév 2021, 07:05

Bonjour Claire,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Je vais donc opter aujourd'hui pour un changement d'eau à 50% avec les mêmes proportions de sel. L'eau du robinet + conditionneur d'eau est la même depuis le début et je veille à ce que la température de l'eau neuve ne soit pas trop différente (le thermomètre de l'aquarium à jusqu'ici toujours affiché la même température même après changement d'eau...).

Pour ce qui est de l'algue je poserai la question dans la rubrique adéquate. Je pensais déplacer l'aquarium, mais si l'algue n'est pas néfaste pour le poisson, je préfère le "laisser tranquille" le temps qu'il soit complètement remis.

Encore merci et bonne journée à tous Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyDim 14 Fév 2021, 10:30

J'ai une petite question quant au dessalage de l'aquarium. J'ai effectué un salage de 5g/l. Mercredi prochain ce fera une semaine. Je pensais donc dessaler ce jour là vu que le Betta semble être remis de son Oodinium. Sachant que j'ai effecuté un changement d'eau salée à 50% hier, samedi 13 février, n'est-ce pas trop précipité ?

Citation :
Après guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau (on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à 1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heures

Si je comprends bien, cela signifie que l'on fait tout ces changement d'eau dans la journée ? Par exemple 1/3 puis 2h après 50% et encore 2h après 50% ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyDim 14 Fév 2021, 11:40

Tu peux attendre 1 ou 2 jours avant de dessaler, et étaler le dessalage sur toute une journée (même deux).

_________________
Betta Splendens voiles collés Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta Splendens voiles collés Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyDim 14 Fév 2021, 12:12

D'accord merci beaucoup Claire smile
Revenir en haut Aller en bas
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyJeu 18 Fév 2021, 13:14

Betta Splendens voiles collés 20210217

Bonjour à tous,

J'ai entamé le dessalage de mon aquarium, suite au traitement au sel contre l'oodinium. Il me reste un changement à 50% à effectuer tout à l'heure.

Le poisson semblait guérit, mais voilà, après s'être blessé l'autre jour (je suppose sur la plante en plastique que j'ai retiré il y a qq jours, l'entaille qu'il s'est fait s'est déjà ressoudée de moitié) il s'est encore abîmé la voile du bas hier, j'ignore comment. Faut-il s'en inquiéter ? J'ai pensé que ce serait peut être une partie endommagée de la nageoire par la maladie qui tombe pour se renouveler, car c'est en effet la nageoire du bas qui était le plus touchée par l'oodinium. Est-ce possible ? Dois-je interrompre le dessalage pour au contraire remettre du sel ?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyVen 19 Fév 2021, 14:28

Je pense que tu as juste affaire à un petit fouineur. Rien d’exceptionnel, le mien et pareil, j'ai retourné je ne sais combien de fois mon aquarium pour trouver la disposition qui lui convienne. Là je croyais avoir trouvé car plus de déchirures depuis plusieurs mois, mais malgré le fait qu'il n'y ai rien de tranchant, pointu... il vient de recommencer. Il faut juste bien le surveiller pour pas qu'il fasse d'infections ou ne développe de bactéries...

Normalement ça se ressoude et ça cicatrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyVen 19 Fév 2021, 17:06

Citation :
Normalement ça se ressoude et ça cicatrice wink

Oui en effet, je suis impressionné de voir à quel point son entaille du début de semaine s'est déjà très bien ressoudée.

Citation :
Je pense que tu as à faire à un petit fouineur

Tu crois pas si bien dire. Au début il était dérangé par la filtration. J'ai trouvé la solution d'orienter les trous du petit tube en verre vers la surface. Depuis il ne semble plus dérangé, mais va souvent regarder au dessus du tube en verre comme s'il cherchait le courant !

J'ai terminé mon dessalage et commande la plante ce soir, je ne me suis toujours pas décidé !

En tous les cas merci Dadie pour ta réponse. Je te souhaite un bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua Phil
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/02/2021

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyVen 19 Fév 2021, 17:10

Citation :
Normalement ça se ressoude et ça cicatrice wink

Oui en effet, je suis impressionné de voir à quel point son entaille du début de semaine s'est déjà très bien ressoudée.

Citation :
Je pense que tu as juste à faire à un petit fouineur

Tu crois pas si bien dire. Au début il était dérangé par la filtration. J'ai trouvé la solution d'orienter les trous du petit tube en verre vers la surface. Depuis il ne semble plus dérangé, mais va souvent regarder au dessus du tube en verre comme s'il cherchait le courant !

J'ai terminé mon dessalage et commande la plante ce soir, je ne me suis toujours pas décidé !

En tous les cas merci Dadie pour ta réponse. Je te souhaite un bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés EmptyVen 19 Fév 2021, 19:15

Aqua Phil a écrit:
Oui en effet, je suis impressionné de voir à quel point son entaille du début de semaine s'est déjà très bien ressoudée.
Bonne nouvelle. Je t'en prie, bon week-end à toi aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta Splendens voiles collés Empty
MessageSujet: Re: Betta Splendens voiles collés   Betta Splendens voiles collés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta Splendens voiles collés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiles colles et perte d apetit
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Est ce que les Betta Splendens Mue ?
» Betta splendens x Betta imbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-