Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 o'scorus besoin d'aide hahaha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyMer 25 Mai 2011, 19:17

hahahahaha mon betta a un ventre énorme pas d'écaille érissé et je vois pas ss selles au scours.
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyMer 25 Mai 2011, 19:38

Coucou ,
Alors je ne suis pas sur mais pour moi sa ressemble a une constipation ... Si c'est sa (demande a des plus fort que moi ... ) il faut qu'il soit jeune pendant 2-3 jours puis re donne lui a manger progressivement ...
voilà j’espère t'avoir aidé bye ^^
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyMer 25 Mai 2011, 19:47

Non ce n'est pas sa en faite je pense a une tumeur et je ne suis pas le seule a vivre sa sur le forum je pense que si sa continue a grossir pas question de l'euthaasier je supporte pas la vue d'un poisson mort je vais le relacher dans la rivière dérriere chez moi c vraiment démoralisant.
sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob sob
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyMer 25 Mai 2011, 19:52

... Moi personnellement je ne mettrais jamais mais poissons dans une rivière ils risqueraient d'avoir froid d'être stressé comme pas possible ,et sa mort va durer longtemps et ca va le faire souffrir enfin avie personnelle hein...
Tu n'aurais pas une photos de ton poissons pour voir un peu l'état du ventre de ton poisson ? shutup
bye bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyMer 25 Mai 2011, 20:00

J'habite aux antilles sa m'étonnerait qu'il attrape froid pour la photo non pas encore mais la j'ai appelé l'animalerie ma confirmer sa et ma dit qui avait pas grans chose a faire et mes recherche sur le net me l'ont confirmer mais en tous cas c'est une tumeur.Tampis voila a peut prés son ventre tu superpose a photo de profil avec sa et tu a mon combattant https://i.servimg.com/u/f22/11/36/75/55/dscf0015.jpg


Dernière édition par betta-crowtails le Mer 25 Mai 2011, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyMer 25 Mai 2011, 20:02

Ah mince je n'avai pas vu ou tu habitais excuse moi .
Je suis désolé pour ton poissons c'est vraiment triste pleure
Je suis désolé pour toi ...
bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyMer 25 Mai 2011, 20:05

ok pas de problème euh tu veux dire bonne apres midi il est 15h
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyMer 25 Mai 2011, 20:07

STOPPPPPP !!!!!!!!!!!!! ne jamais rejeter des animaux d'élevage dans le milieu naturel !!!!

vous immaginez les dégats que ça peut faire ?? si il a une maladie, et qu'il contamine des poissons locaux, ça peut détruire un écosystème ! faut jamais faire cela.

et si c'est une tumeur, il faut l'euthasasier, c'est pour le bien du poisson, c'est pour abréger ses souffrances. La manière la plus douce pour le faire, une poignée de clous de girofles en décoction dans 1/2 d'eau bouillante, tu laisse bouillir 10-15 minutes, et tu laisse refroidir à la température de l'eau du bac de ton poisson, et tu le mets dedans, il s'endormira, puis mourras, c'est très rapide.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyMer 25 Mai 2011, 20:09

et puis tu es sûr que c'est une tumeur ? ça fait combien de temps qu'il est dans cet état ? tu as essayé un traitement au sel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyMer 25 Mai 2011, 20:12

Ou la je n'avait pas prit conscience que sa pouvait prendre :O
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyJeu 26 Mai 2011, 00:28

Bonsoir oui je suis sur que se soit une tumeur sa doit faire une semaine.
A 30 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyJeu 26 Mai 2011, 11:41

+1 avec caridina
"le relacher" mais quelle idée, la mort au bout avec beaucoup de stress avant.

L'as tu fais jeuner 4/5 jours pour voir? Sinon il peut s'agir d'une tumeur, mais dans ce cas tant que sa evolue pas il peut vivre normalement
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyJeu 26 Mai 2011, 12:25

betta-crowtails a écrit:
je supporte pas la vue d'un poisson mort

Dans ce cas tu ne prends pas de poisson.
Ni aucun autre animal vu le respect que tu leur accordes... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:32

je suis fragile du coeur et a chaque vois je vois un poisson mort je reste figé ce n'est pas un mensonge.
C'est mon père qui intervient pour le retiré sinon je me sens trés mal.
Ensuite il faut se calmer melzi et j'aime beaucoup mais animaux pour autant j'ai 4oies et3 canards avec des poissons et ils sont tous en bonne santé , donc on se calme.
Pour finir sa va mieux aprés deux jours, sans paillete car je lui est doné le nouveau gel liquide tetra et il aime et sa grossis pas dans son ventre donc les paillete avait grossis dans sont ventre et maintenant qu'il les a digéré sa a dégonflé donc la je change son regime alimentaire pour le gel liquide tetra avec de temps a autre un moustique est du poulet. Donc ne me crier pas dessus car je suis trés sensible. désespoir n'est ce pas melzi
Revenir en haut Aller en bas
Lola-fraise
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Lola-fraise

Date d'inscription : 04/05/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:06

T'en mieux pour ton bette :D
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:08

Salut betta-crowtails!! smile

... Je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit puisque tu sembles bien avoir mesuré l'importance de ne pas relacher un "être artificiel" dans mère nature...!

=> Bon déjà, oublie l'hypothèse d'une tumeur, malgré ce que ton animalerie a pu précher!

=> C'est une expérience intéressante, si on n'est pas dans un cas pathologique à grande conséquence, car ça montre bien l'importance de varier la nourriture et aussi le problème que pose la nourriture hyophilisée (paillettes!)
Je ne connais pas ce "gel liquide" (histoire d'être ch!#nt, c'est un peu contradictoire...!) mais je te conseille vivement de passer aux pellets (bien plus digeste).

=> Je t'avoue un truc, l'histoire du gel, bon c'est peut-être intéressant mais ça m'embêterait de manger (si j'étais un betta!) quelque chose sans consistance alors que je suis du type carnivore avec des dents...! (J'espère que tu suis un peu mon raisonnement! ^^)

=> Je comprends que tu ne supportes pas l'idée de la mort... c'est pas du tout évident, malheureusement on y est tous confronté directement comme indirectement. Si jamais tu ne te sens pas le courage de le faire, propose à l'un de tes proches de le faire à ta place! wink (=> Pour le moment n'y pense pas!)


Pour finir (dans mon côté gentil garçon), dire que machin fait mal son truc ou reprocher à machine d'avoir dit quelque chose... Je trouve ça mal approprié dans un forum, on est là pour s'aider...! (Pardon pour "machin(e) mais je ne souhaitais pas viser direcement! rire)


Bonne continuation, te décourage pas!!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:45

J'ai pas voulu te crier après, c'est qu'au regard de tes propos, je croyais que tu allais relâcher ton poisson de suite après ton message, et ça m'éffrayée.

En tout cas tant mieux pour ton poisson ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyJeu 26 Mai 2011, 21:45

Mon pseudo s'écrit avec un Y. Merci.

Ensuite, lorsqu'on adopte un animal, quel qu'il soit, on assume le fait que l'animal peut mourir. On ne va pas lâchement le libérer dans la nature quand on voit qu'il risque de prochainement passer l'arme à gauche.

Et je suis on ne peut plus calme, simplement, lorsque je lis des choses comme ça, ça ne me donne pas envie de prendre des gants "verbalement" ni de mettre de petites fioritures pour mieux faire passer ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:11

Je suis d'accord avec toi Melzy... Mais bon, à 12 ans, franchement, sans connaître ton vécu, je trouve que c'est une réaction normale de sa part.
Tu me diras sûrement que ça n'a rien à voir avec la maturité et que tout n'est pas pardonnable... certes mais le plus important c'est qu'il ne l'a pas fait et c'est là la fin de l'histoire!

Bonne soirée à tous et à toutes! wink

(PS: j'espère ne pas me faire d'ennemis avec tout ça! Confused )
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyVen 27 Mai 2011, 00:28

Je n'ai rien contre toi caridina mais j'ai une dent contre l'ennemi pulique numéro un melzy.
Comme tu dit on est sur un forum pour s'entrainer et pas pour gueu... ler
alors arrêter si c'est sur ce ton caridina a donné un conseil semblable a melzy mais sur un autre ton et voici comment avec ertains membre on peut être dégouter d'un forum juste pour un problème de ton. fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché pour ce qui est du gel il se solidifie dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyVen 27 Mai 2011, 01:20

Justement on est sur un forum et je donne publiquement mon avis qui, certes, n'abonde pas dans ton sens.
Mais si tu t'attends à ce que tout le monde soit toujours d'accord avec toi, tu risques d'être amèrement déçu, jeune padawan Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyVen 27 Mai 2011, 01:33

Pol a écrit:
Je ne connais pas ce "gel liquide" (histoire d'être ch!#nt, c'est un peu contradictoire...!) mais je te conseille vivement de passer aux pellets (bien plus digeste).
Généralement les Bettas acceptent bien les aliments sous forme de pâtée. Ceertaines personnes fabriquent de la pâtée "maison" pour leurs Bettas.
Je ne connais pas le "nouveau" gel de Tetra, mais l'ancien passait très bien (est-ce qu'il y a vraiment une différence entre l'ancien et le nouveau, ou c'est juste un coup de marketing ?).

Pol a écrit:
=> Je t'avoue un truc, l'histoire du gel, bon c'est peut-être intéressant mais ça m'embêterait de manger (si j'étais un betta!) quelque chose sans consistance alors que je suis du type carnivore avec des dents...! (J'espère que tu suis un peu mon raisonnement! ^^)
Le raisonnement est anthropomorphique. hihi
On sait que les Bettas ont leurs goûts et leurs caprices, l'un préférera le vivant, l'autre boudera les Drosophiles etc...
Un avantage du gel est effectivement qu'il ne va pas gonfler dans l'estomac comme les paillettes.

betta-crowtails a écrit:
Je n'ai rien contre toi caridina mais j'ai une dent contre l'ennemi pulique numéro un melzy.
Comme tu dit on est sur un forum pour s'entrainer et pas pour gueu... ler
alors arrêter si c'est sur ce ton caridina a donné un conseil semblable a melzy mais sur un autre ton et voici comment avec ertains membre on peut être dégouter d'un forum juste pour un problème de ton. fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché pour ce qui est du gel il se solidifie dans l'eau.
Merci de ne pas traiter les membres de notre forum "d'ennemi publique".
Quand on poste sur un forum, on peut recevoir des réponses qui ne nous plaisent pas, il faut faire avec, tant que la réponse est polie et correcte, ce qui est le cas ici. b


Et...merci à tous de rester dans le sujet...!
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha EmptyVen 27 Mai 2011, 14:11

ok , pour le gel il a une plus forte appatance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




o'scorus besoin d'aide hahaha Empty
MessageSujet: Re: o'scorus besoin d'aide hahaha   o'scorus besoin d'aide hahaha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
o'scorus besoin d'aide hahaha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils !
» besoin d'aide
» Besoin de vos conseils.
» Besoin d'aide SVP !
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-