Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 et après, ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freestone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/11/2010

et après, ... ? Empty
MessageSujet: et après, ... ?   et après, ... ? EmptyMer 25 Mai 2011, 07:27

Bonjour,
J'ai fait se reproduire mes combattants.
J'ai réussi grâce à vous, mais aussi grâce aux vendeurs de l'animalerie du coin.
Dans la mesure ou j'y ai passé pas mal de temps pour y glaner les infos nécessaires, j'avais promis de leur amener la première ponte, soit 17 combattants mâle et femelle (1/3 ; 2/3).
Ils m'ont donné de la nourriture, des plantes, des crevettes, bref nous avons fait un échange.
L'échange correspond à ma philosophie générale.

Après une reproduction, que "faire" des poissons ?
Puis-je continuer à les échanger ?

Je suis un peu embêté avec ça :
- échange magasin
- vente internet
- don internet ou autre

Pour être franc, j'aime bien la formule avec l'animalerie, mais j'aimerai avoir la confirmation que dans le milieu c'est chose admise.

A+.


Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

et après, ... ? Empty
MessageSujet: Re: et après, ... ?   et après, ... ? EmptyMer 25 Mai 2011, 14:40

Salut Freestone,moi je les ventes grace au site de bettafrance et ici,tu as la contrainte de faire le colis et de faire la queue a la poste et après, ... ? Icon_mad et tu as toujours le doute que le betta arrive avec les voiles abimées.
Si je trouverais une animalerie qui me reprendrait mes bettas en surplus en échange de bouffe ou autre,crois moi je ferais comme tu fais mais dans mon coin,les magasins d'aquariophilies sont assez rare.
Amitiée,patrice et après, ... ? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Freestone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/11/2010

et après, ... ? Empty
MessageSujet: Re: et après, ... ?   et après, ... ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 06:42

Salut,
Merci pour la réponse.
Je considère que le silence des copains équivaut à ce que tu proposes, ou quelque chose de similaire ...

Il y a très peu de temps que j'ai des combattants, et je cherche plus à savoir quels sont les codes dans ce milieu, qu'autre chose.

Si ce que je fais reste cool, alors c'est cool pour moi.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

et après, ... ? Empty
MessageSujet: Re: et après, ... ?   et après, ... ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 08:15

Sinon beacoup de monde améne ses poissons lors de bourses ou de concours pour les vendre, ça demande de pouvoir ce déplacer mais au moin tu sais que les gens qui prennent un de tes bettas vont bien le traiter
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

et après, ... ? Empty
MessageSujet: Re: et après, ... ?   et après, ... ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:04

delaroche a écrit:

Si je trouverais une animalerie qui me reprendrait mes bettas en surplus en échange de bouffe ou autre,crois moi je ferais comme tu fais mais dans mon coin,les magasins d'aquariophilies sont assez rare.
Le problème c'est que pour des raisons d'hygiène, les animaleries n'ont pas le droit de te prendre tes poissons "comme cela" , au risque d'avoir un contrôle des services vétérinaires (ma première démarche a été de leur demander, toutes ont refusé... même s'il m'ont dit qu'à une époque cela était toléré de façon informelle, puis les services vétérinaires s'en sont mêlé, et maintenant c'est plus sévère)
Et comme on a "normalement" pas le droit d'envoyer des poissons par la poste sans accréditation professionnelle (si j'ai bien compris)... il ne reste que les bourses ou les amis etc... de main à la main... pas de solution miracle Confused , c'est ce qui a failli me faire renoncer au début.
Salut wink
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

et après, ... ? Empty
MessageSujet: Re: et après, ... ?   et après, ... ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:15

sinon tu prend le statue d'auto entrepreneur,je crois qu'il faut aller a la chambre des commerce un truc dans le genre et tu te declare,pas besoins d'autorisation speciale ni rien...
au bout de 1 an du ferme ton "auto entreprise pour eviter les charge et tu en recreer une"...
c'est tout a fait légale et du coup tu peux envoyer des poissons par la poste et en refiler au animaleries qui en ont besoins vu que tu compte comme un pro wink

C'EST TOUT A FAIT LEGALE!!!


ps:ma soeur fait du droit et c'est elle qui m'en a parler car je me demandais a qui refourgurer mes poipois hihi
Revenir en haut Aller en bas
Torvast
Oeuf
Oeuf
Torvast

Date d'inscription : 02/04/2011

et après, ... ? Empty
MessageSujet: Re: et après, ... ?   et après, ... ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:31

fifty fish a écrit:
sinon tu prend le statue d'auto entrepreneur,je crois qu'il faut aller a la chambre des commerce un truc dans le genre et tu te déclare,pas besoins d'autorisation spéciale ni rien...
au bout de 1 an du ferme ton "auto entreprise pour éviter les charge et tu en recréer une"...
c'est tout a fait légale et du coup tu peux envoyer des poissons par la poste et en refiler au animaleries qui en ont besoins vu que tu compte comme un pro wink

C'EST TOUT A FAIT LÉGALE!!!


ps:ma soeur fait du droit et c'est elle qui m'en a parler car je me demandais a qui refourguer mes poipois hihi

Pour être auto-entrepreneur, dirige toi vers le CFE des métiers de ton département, la Boutique de Gestion ou directement CDM (qui te renverra au pôle emploi si chômeur) ou alors vers une "Couveuse" pour Jeunes Entrepreneurs.

Tu peux en effet faire ça, mais la clôture d'une E et un peu long, avec des papiers à fournir (justificatifs et autres) avec des frais de dossiers, de greffes, le temps que la chambre traite la demande, la valide ou la rejette (sauf liquidation judiciaire prononcée par un juge) ... Et tout dépend si tes biens sont saisissables ou non (procédure auprès d'un notaire pour "protéger tes biens privés pour non saisissabilitée avant création" nommée PEIRL AE et à la chambre des métier lors de la création) mais aussi des droits et obligations du régime choisi (forfait ou réel pour ne citer qu'eux), etc ... .

Toutes clôtures d'une E (auto E ou non) ne permet pas la création directe d'une nouvelle E avec la même personne, physique ou morale (un délais d'attente est obligatoire, qui est de 6 mois à 1-2 an(s) si je ne me trompe) selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://t-core.fr
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

et après, ... ? Empty
MessageSujet: Re: et après, ... ?   et après, ... ? EmptyJeu 26 Mai 2011, 19:46

fifty fish a écrit:
sinon tu prend le statue d'auto entrepreneur, c'est tout a fait légale et du coup tu peux envoyer des poissons par la poste et en refiler au animaleries qui en ont besoins vu que tu compte comme un pro wink
C'EST TOUT A FAIT LEGALE!!!
Je suis assez surpris ou bien cela signifie qu'il y a une faille législative : se déclarer auto-entrepreneur et envoyer des paquets des cigares ce n'est pas la même chose que d'envoyer des bettas (vivant) : cela m'étonnerait que le simple fait de te déclarer auto-entrepreneur te donne un passe-droit pour tout ce qui est autorisation vétérinaire... huh Je suppose que tu es reconnu légalement pro mais que ton activité nécessite quand même des autorisations. Autrement je me déclare pro et j'en n'importe quoi (armes, chien, chat etc... etc...) What the fuck ?!?
Bref, je n'en sais rien vu que je n'ai pas de notion de droit, mais cela me surprend beaucoup... scratch
Salut wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et après, ... ? Empty
MessageSujet: Re: et après, ... ?   et après, ... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et après, ... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel couleur ?
» L'après reproduction
» oeufs: et apres?
» La repro....et après???
» et de 5 aprés j'arrete...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-