Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Mon betta ne montre pas ses voiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kachette
Alevin
Alevin
kachette

Date d'inscription : 09/05/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptyVen 20 Mai 2011, 10:31

Bonjour à tous,

Mon betta ne déplie jamais ses voiles ! Il ne parade pas, il ne bouge quasiment pas et il mange très peu ! je lui donne des granules, des vers de vases ...
Il a un ptit chauffage un newattino !! L'eau est a 24°c, je vais lui mettre un nouveau chauffage demain soir en espèrant que ça aille mieux ... mais bon ...
c'est inquiètant.. mes autres betta se portent très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptyVen 20 Mai 2011, 10:35

Laisse le un peu tranquile.
Le fait de lui donner à manger, qu'il ne mange pas, de devoir changer l'eau pour éviter la pollution, de lui montrer un autre betta...etc
Cela ne fera que le stresser.
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptyVen 20 Mai 2011, 10:58

ca ne sert à rien de changer de chauffage si l'eau est à 24°
je suis d'accord avec kops, plus tu les laisse tranquillle mieux ils se portent
j'en ai fait l'expérience
laisse le vivre sa vie Mr. Green et voit comment il évolue
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptyVen 20 Mai 2011, 14:46

Ca fait longtemps que tu l'as ? Ou il fait ça d'un coup ? Je pense que si ça arrive d'un coup c'est que ça couve quelque chose. Si il est tout neuf chez toi, en effet laisse-le tranquille quelques temps, puis essais de lui donner un tout petit peu à manger. Il aura forcément faim s'il va mieux, et il aura pris ses repères dans son aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptyVen 20 Mai 2011, 15:32

A-t-il les nageoires serrées, comme collées, ou raides, comme cartonnées ?
As-tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kachette
Alevin
Alevin
kachette

Date d'inscription : 09/05/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptyVen 20 Mai 2011, 17:37

Je l'ai depuis Mardi donc ça fait 3 jours. Non ses nageoires sont normales et n'ont pas changées de couleur... Depuis hier matin il est bizare
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptySam 21 Mai 2011, 09:39

il a peut être besoin d'un peu de temps pour s'acclimater, le mien a passer une semaine sans manger quand je l'ai eu nan
Revenir en haut Aller en bas
kachette
Alevin
Alevin
kachette

Date d'inscription : 09/05/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptySam 21 Mai 2011, 17:08

J'ai l'impression que ses nageoires sont collées ?! c'est possible ?[img][url=https://servimg.com/view/16469913/11]
Revenir en haut Aller en bas
kachette
Alevin
Alevin
kachette

Date d'inscription : 09/05/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptySam 21 Mai 2011, 17:09

[url=Mon betta ne montre pas ses voiles 21052010]Mon betta ne montre pas ses voiles 21052010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptySam 21 Mai 2011, 17:17

En fait, là sur ta photo, c'est dur de dire si les nageoires sont collés ou non.
Le mieu serait de le faire parader...mais je déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
kachette
Alevin
Alevin
kachette

Date d'inscription : 09/05/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptySam 21 Mai 2011, 17:28

Comment je peux le faire parader? je dois lui présenter une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptySam 21 Mai 2011, 17:39

Logiquement il devrait parader face à un miroir ou face à une femelle comme tu le dis. Mais sur la photo il m'a l'air..."euh, je ne suis pas chez moi là, c'est où ici ?". Tu vois ce que je veux dire.
Et le stress peut provoquer chez nos bettas des maladies qui deviennent à long terme irréversibles. Voilà pourquoi je déconseilles.
Revenir en haut Aller en bas
kachette
Alevin
Alevin
kachette

Date d'inscription : 09/05/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptySam 21 Mai 2011, 17:50

Qu'est-ce que je dois faire alors ?? je le laisse tranquil jusque lundi et si il n'y pas d'amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptySam 21 Mai 2011, 17:57

claire a écrit:
A-t-il les nageoires serrées, comme collées, ou raides, comme cartonnées ?
kachette a écrit:
J'ai l'impression que ses nageoires sont collées ?! c'est possible ?
Si je te pose la question, c'est que c'est possible.
Ca peut être un symptôme soit d'une montée de nitrites, soit de l'Oodinium.
Il est dans quel volume d'eau, as-tu déjà fait un changement d'eau ?
Personellement, je mettrais déjà 1 cuillère à café de sel par 2 litres d'eau.


Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kachette
Alevin
Alevin
kachette

Date d'inscription : 09/05/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptySam 21 Mai 2011, 18:05

Je viens de lui mettre le miroir devant lui, il a pas trop réagi, il s'est avancé et a bougé ses deux petites nageoires mais ça queue n'a pas bougée ni le reste ! çaz reste collé donc ...
J'ai changé l'eau hier, j'ai bien nettoyé les plantes, le thermomètre, je lui ai mis un nouveau chauffage et j'ai étais chercher de l'eau de source pas loin de chez moi. J'ai tout de même ajouter des gouttes pour les métaux lourds au cas où... J'ai diminué tout de même l'eau je lui ai mis environ 8l d'eau au lieu de 10 l.
Et là je vais mettre du sel comme tu me conseille, lundi je lui mettrai des feuilles de catappa
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptySam 21 Mai 2011, 18:17

Bonjour alors pour régler ton problème met , une feuille de cattapa avec quelque goutte de bleu de méthylene et je suppose aussi que tu l'as acheté dans une animalerie peu sérieuse , il devait être dans un verra depuis longtemps je suppose et il à souffert d'un collage des nageoire et peut être une pourriture .
Je te dit met la cattapa qui désinfectera les nageoire si il y a pourriture ou collage et le bac .
Plus le methylène qui auras un effet notable bien que plus fort que la cattapa.
A toi de voir et bonne chance.
ps: Donne lui de l'artémia liophilisé sa le stimuleras c'est bourré de vitamine. angel et pour le miroir vas y progréssivement parfois ils sont timide.
Je rajoute que en animalerie certains queue de voila ton combattant n'ont aucun potentiel génétique exploitable ils se peut , que ton combattant sois comme sa tu peux juste l'amélioré en le faisant parader a plus..
Revenir en haut Aller en bas
kachette
Alevin
Alevin
kachette

Date d'inscription : 09/05/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptySam 21 Mai 2011, 18:28

Merci yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptySam 21 Mai 2011, 18:39

Pas de problème j'espère que tu feras sa tu verra , sa devrait évoluer positivement et met lui beaucoup de plante et des artémias en complément.
Mais comme je te dit si sa n'évolue pas c'est qu'il est née comme sa et tu peux juste l'améliorer mais pas le changer. wink
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptySam 21 Mai 2011, 20:15

Citation :
ps: Donne lui de l'artémia liophilisé sa le stimuleras c'est bourré de vitamine. angel et pour le miroir vas y progréssivement parfois ils sont timide.
Je rajoute que en animalerie certains queue de voila ton combattant n'ont aucun potentiel génétique exploitable ils se peut , que ton combattant sois comme sa tu peux juste l'amélioré en le faisant parader a plus..[/quote]
Ton betta est mal en point ne le fait pas parader, sa n'arrangera pas son état Confused
Citation :
Mais comme je te dit si sa n'évolue pas c'est qu'il est née comme sa et tu peux juste l'améliorer mais pas le changer. wink
mème un qdv n'a pas les nageoires serré comme celui là dans son "état naturel"

Citation :
pour régler ton problème met , une feuille de cattapa avec quelque goutte de bleu de méthylene et je suppose aussi que tu l'as acheté dans une animalerie peu sérieuse
le bleu de méthylène n'agira pas contre l'oodinium ni si il a souffert d'un pic de nitrite

Ton bac est il filtrer?
Revenir en haut Aller en bas
kachette
Alevin
Alevin
kachette

Date d'inscription : 09/05/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptyDim 22 Mai 2011, 10:57

Non bac n'est pas filtré car je n'ai que des plantes je n'ai pas voulu lui mettre de fond avec des cailloux ou autre. Je change l'eau deux fois par semaine. Et je nettoie bien les plantes et ses cachettes.
Je fais des tests d'eau avec des bandelettes ph de laboratoire que mes collègues m'ont donnés. Et mon eau c'est de la l'eau de source
Revenir en haut Aller en bas
betta-crowtails
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
betta-crowtails

Date d'inscription : 21/05/2011

Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles EmptyDim 22 Mai 2011, 14:15

Bonjour et désolé si ma réponse n'était pas bonne mais je n'est fait que mettre ce que j'ai trouvé.
Donc encore pardon si tous n'est pas juste.
Mais c'est q'un queue de voila n'a pas les nageoires aussi sérré peut être q'elles
ont pourrit et pas repoussé.Mais peut être qu'il a une malformation.Et si c'est le cas et que ce n'est pas une maladies alors si elle le fait parder sa pourrait s'améliorer voila ce que je voulais dire.Va chez le véto si sa s'arrange pas.
A suivre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon betta ne montre pas ses voiles Empty
MessageSujet: Re: Mon betta ne montre pas ses voiles   Mon betta ne montre pas ses voiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta ne montre pas ses voiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un betta qui ne grandit pas et qui s'arrache les voiles
» Betta avec d'immenses voiles ....
» les voiles des betta repouse t elle
» HELP betta amorphe et voiles déchirées
» Mon betta a muté ou s'est il déchiré les voiles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-