Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Betta a apparemment un probleme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jéjé-betta
Nid de bulles
Nid de bulles
jéjé-betta

Date d'inscription : 17/05/2011

Mon Betta a apparemment un probleme Empty
MessageSujet: Mon Betta a apparemment un probleme   Mon Betta a apparemment un probleme EmptyMar 17 Mai 2011, 20:09

Bonsoir a tous,

Voila je suis nouveau ici et nouveau aussi dans le monde des betta splendens, voila j'ai un combattant depuis vendredi dernier et aujourd'hui il faisait le mort c'est a dire qu'il restait dans le fond de l'aquarium, ce problème peut surement venir du fait que je l'ai mis d'une eau a environ 20 degrés a une eau de 25 degrés car la ou je l'ai acheter on ne m'avait pas dit de mettre l'eau a une température de 25 degrés et aussi je n'ai pas fait de cyclage de l'eau on ne me l'avait pas dit non plus.
Et la il va un peut mieux mais un espèce de voile a pousser sur son corps je voulais aussi savoir si c'était normal?

Le betta est dans un aquarium de 3L on m'a dit que l'aquarium était bien pour ce poisson, dans l'eau j'ai mis un produit pour le chlore, les métaux lourds et etc.....

Voila un peu longue l'explication mais désolé je n'y connait pas grand chose

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon Betta a apparemment un probleme Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta a apparemment un probleme   Mon Betta a apparemment un probleme EmptyMar 17 Mai 2011, 21:58

bonsoir,

oui ils vivent dans une eau chauffée à 25°C, ça c'est un bon conseil. Tu l'as mis dans ton aquarium directement sans acclimatation ?

un aquarium de 3 litres n'a pas besoin de cyclage car pas filtré, je suppose que ton aqua n'est pas filtré ?

Tu parles de voile sur son corps, ça ressemble à une mycose. Je ne sais pas quoi faire dans ce cas, j'ai pas été confrontée au problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
jéjé-betta
Nid de bulles
Nid de bulles
jéjé-betta

Date d'inscription : 17/05/2011

Mon Betta a apparemment un probleme Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta a apparemment un probleme   Mon Betta a apparemment un probleme EmptyMer 18 Mai 2011, 08:55

Bonjour a tous,

Mon combattant est mort cette nuit Sad

Pfffff l'a ou je l'ai eu on ne ma parler de rien sur ce poisson moi qui croyait que c'était comme les poisson rouges, et au fur et à mesure que je regarde des documents sur les betta je m’aperçois qu'il a besoin de pas mal de chose pour qu'il vivent bien dans leur aquarium

Je souhaiterais en reprendre mais pouvez vous me donner des renseignements s'il vous plait sur tout ce qu'il faut, car je veut pas en reprendre un qui fera que 4 jours

Merci d'avance pour vos conseil

C'est un aquarium de 3L que j'ai pour débuter, avec comme nourriture pour betta des larves de moustique séchées.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mon Betta a apparemment un probleme Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta a apparemment un probleme   Mon Betta a apparemment un probleme EmptyMer 18 Mai 2011, 09:47

Salut, désolé pour ton poisson, mais il faut bien débuter.
Ne te décourage pas !

Alors pour le prochain déjà le jour où tu iras l'acheter fait bien attention à celui que tu prends. Vérifie bien qu'il n'ai pas de problème déjà visible comme : pourriture des nageoires (nageoires collées, et/ou comme grignotées), un voile sur les yeux, un tempérament plutôt passif...
Renseigne toi sur les arrivages de combattant à ta boutique, plus tu t'y rendras tôt, plus tu auras de chance d'avoir un poisson en forme !
Privilégie un poisson qui parade (si tu vois ce que c'est) bien, qui est dynamique et agressif. C'est en règle générale qu'il est en bonne santé, de plus ça permet de vérifier l'état de ses nageoires! yes

Bon voila pour quand tu vas chercher en animalerie (mon premier d'animalerie me fait pourriture sur pourriture, mais il a un tempérament d'acier! Le second, que j'ai bien choisie selon ce que je t'ai dit, ne m'a toujours pas fait une seule maladie et je croise les doigts pour que ça n'arrive pas!)

- Si non dans un bac trois litres, garde 3L d'eau de côté pendant 48h histoire que le chlore s'évapore naturellement. Ce sera l'eau dont tu auras besoin pour ton bac. Je ne sais pas si c'est utile dans ce cas là les conditionneurs d'eau comme toi.
- Tu dois impérativement changer l'eau de ton poisson tous les 2 jours à 80% ou à 100% (à confirmer), moi je fais un changement d'eau à 100% une à deux fois par semaine dans mon 3L, le reste je fais 80%.
C'est impératif pour la bonne santé de ton poisson. Car le bac est vite pollué dans un 3L non filtré.
- Met lui une petite plante, ça fait toujours "plaisir" haha une anubia par exemple, pas besoin de beaucoup de lumière, lumière du jour suffit, et ton poisson pourra se reposer sur ses grandes feuilles costaux.
- Chauffe donc bien ton eau comme dit avant, 25°C c'est l'idéale.
- Fait bien attention lors du changement d'eau que l'eau nouvelle soit à la même température que l'eau ancienne.
- Donne lui à manger haha (à ton poisson pas à ton bac...).
- hum... Fait le parader de temps en temps (pas trop souvent non plus pour ne pas l'épuiser), je pense que ça contribue à la bonne santé d'un combattant.

Bien sur dans l'idéal serait (pour le bonheur suprême de ton poisson et sa bonne santé), d'investir dans un aquarium d'au moins 10L, planté filtré chauffé. cheers

En espérant aider.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon Betta a apparemment un probleme Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta a apparemment un probleme   Mon Betta a apparemment un probleme EmptyMer 18 Mai 2011, 10:14

bravo Onichat ! up y'a rien à ajouter pour moi. Juste une petite précision, je rajoute systématiquement du conditionneur d'eau même si c'est de l'eau reposée car on retrouve de plus en plus de chloramine dans les eaux de distribution qui elle ne n'évapore pas comme le chlore, en plus certains conditionneurs neutralisent des métaux lourds et apportent une aide à la protection du mucus des poissons.

Pour la nourriture, uniquement des larves de moustique séchées je trouve ça un peu léger niveau variété. Donne lui des granulés spécial betta qui sont bien équilibrés dans leur composition, et environ 2 à 3 fois par semaine une nourriture vivante (de préférence) ou congelée pour leur plaisir et leur instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Mon Betta a apparemment un probleme Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta a apparemment un probleme   Mon Betta a apparemment un probleme EmptyMer 18 Mai 2011, 10:34

jéjé-betta a écrit:
Bonjour a tous,

Pfffff l'a ou je l'ai eu on ne ma parler de rien sur ce poisson moi qui croyait que c'était comme les poisson rouges, et au fur et à mesure que je regarde des documents sur les betta je m’aperçois qu'il a besoin de pas mal de chose pour qu'il vivent bien dans leur aquarium

Le poisson rouge a besoin de grand volume c'est pas du tout comme le betta wink

Sinon tres bon conseille y a rien a dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Mon Betta a apparemment un probleme Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta a apparemment un probleme   Mon Betta a apparemment un probleme EmptyMer 18 Mai 2011, 11:40

+ 1 pour les conseils précis et simples!
bonne chance avec le prochain poisson, ça vaut le coup de se donner un peu de mal pour avoir un beau résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé-betta
Nid de bulles
Nid de bulles
jéjé-betta

Date d'inscription : 17/05/2011

Mon Betta a apparemment un probleme Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta a apparemment un probleme   Mon Betta a apparemment un probleme EmptyMer 18 Mai 2011, 12:09

Merci beaucoup pour toutes ces précision et conseil, je suis content de voir qu'il y pas mal d'entraide,

Pour ce qui est de l'aquarium je vais investir dans un 13 litres avec un filtre, pour l'instant je peut pas trop investir.

Mais par contre, petite précision sur le décès de mon combattant n'en trouvant pas prés de chez moi je l'ai pris dans une animalerie a 1h de chez moi, vous pensez que la mort peut être du au chemin parcouru en voiture mais je faisait bien gaffe en cas de trous et pour le transport c'était dans le sachet de l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mon Betta a apparemment un probleme Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta a apparemment un probleme   Mon Betta a apparemment un probleme EmptyMer 18 Mai 2011, 12:22

Peut-être que le voyage l'a stressé (si le sachet n'était pas "caché"), et ça a peut-être favorisé la croissance de la maladie. Mais je ne pense pas que ce soit la cause.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé-betta
Nid de bulles
Nid de bulles
jéjé-betta

Date d'inscription : 17/05/2011

Mon Betta a apparemment un probleme Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta a apparemment un probleme   Mon Betta a apparemment un probleme EmptyMer 18 Mai 2011, 12:27

Le sachet je l'avais mis entre mes jambes pour le trajet car je conduisait et il y avait personne avec moi et en le mettant dans le sachet celle de l'animalerie avait mis du produit anti stress

Pour l'aquarium de 13 Litres, la pompe fait pas mal de courant vous savez comment je pourrais réduire la vitesse de cette pompe? (il y a juste une prise et c'est tout, rien pour la régler)

A oui et lui faut il un néon car j'ai lu quelque part qu'il voulait pas trop être dans le noir?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Mon Betta a apparemment un probleme Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta a apparemment un probleme   Mon Betta a apparemment un probleme EmptyMer 18 Mai 2011, 12:35

jéjé-betta a écrit:
Le sachet je l'avais mis entre mes jambes pour le trajet car je conduisait et il y avait personne avec moi et en le mettant dans le sachet celle de l'animalerie avait mis du produit anti stress

Alors je ne pense pas que ce soit la cause. A voir avec les autres.

jéjé-betta a écrit:
Pour l'aquarium de 13 Litres, la pompe fait pas mal de courant vous savez comment je pourrais réduire la vitesse de cette pompe? (il y a juste une prise et c'est tout, rien pour la régler)

Tu pourrais nous donner le modèle ? Une photo ? Ce que tu peux faire dans tous les cas c'est soit mettre la sortie de l'eau face à la vitre, face à quelque chose qui puisse casser le courant, soit mettre un morceau de mousse (de filtration) à cette sortie (c'est très efficace).
Il y en a qui coupe un peu l’hélice de la turbine mais ça je te laisse voir avec les autres! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jéjé-betta
Nid de bulles
Nid de bulles
jéjé-betta

Date d'inscription : 17/05/2011

Mon Betta a apparemment un probleme Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta a apparemment un probleme   Mon Betta a apparemment un probleme EmptyMer 18 Mai 2011, 12:44

Ok merci pour toutes ces infos, désolé pour les photos j'en ai pas et je trouve pas sur google image.

Sinon l'aquarium vient de chez Gifi je sais c'est ps un magasin d’aquariophilie mais j'ai trouver la petite occasion d'acheter ce 13 litre pas trop cher, qui sais par la suite je pourrais investir dans plus grand genre 100 voir 150 litre tout dépendra des finances, ma copine a le même aquarium acheter chez gifi il est de bonne qualité quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Betta a apparemment un probleme Empty
MessageSujet: Re: Mon Betta a apparemment un probleme   Mon Betta a apparemment un probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Betta a apparemment un probleme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme sur mon betta
» Help!!! Problème avec mon betta!!
» Probleme avec mes betta
» Problème de voile sur mon betta
» Problème avec mon betta :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-