Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ras-le-bol: Merci de LIRE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ras-le-bol: Merci de LIRE ! Empty
MessageSujet: Ras-le-bol: Merci de LIRE !   Ras-le-bol: Merci de LIRE ! EmptyDim 08 Mai 2011, 17:51

Je serais très reconnaissante à tout le monde de bien vouloir éviter les déviations de sujets, ou les messages complètement hors-sujet.
Cela entraîne un surcroît de travail pour le staff du forum en général, et pour moi en particulier.


Les Petites annonces:

Il y a régulièrement des remarques, très sympathiques, mais qui n'ont pas lieu d'être dans un topic de vente.
Un topic de vente est une annonce, on peut bien sûr demander des précisions ou informations en rapport avec l'objet de la vente, mais le but n'est pas que le topic se transforme en "livre d'or" ou en une liste de feedback pour les clients; la clarté de l'annonce en pâtit.

Extrait de notre petit règlement:
Citation :
Vous pouvez poser des questions sur le topic, mais ne pas encombrer les annonces avec des commentaires ou autres remarques hors-sujet; tout post hors-sujet pourra être supprimé.

Les topics en général:

Pensez à ouvrir votre propre sujet, si vous voyez que vous êtres en train de (ou sur le point de) vous écarter notablement du sujet de base.
Ceci par respect pour la personne qui a posté le sujet, qui est souvent une question.
On peut raisonnablement penser que l'auteur du topic souhaite voir des propositions de réponses, pas des polémiques ou des échanges personnels.
En particulier, si vous avez une revendication ou un coup de gueule à poster, faites-le dans la rubrique "Salon", ne squattez pas les sujets des autres membres pour cela.


Je vous remercie infiniment de bien vouloir tenir compte de ce qui précède, et je remercie tous les membres du forum pour leur compréhension.

b

Claire


Dernière édition par claire le Mer 18 Mai 2011, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Ras-le-bol: Merci de LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol: Merci de LIRE !   Ras-le-bol: Merci de LIRE ! EmptyDim 08 Mai 2011, 18:19

je suis tout a fait d'accord mais je trouve que les avis des petites annonces sont utile car il permettent de voir si le vendeur est sérieux ou non...
après c'est mon avis... wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ras-le-bol: Merci de LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol: Merci de LIRE !   Ras-le-bol: Merci de LIRE ! EmptyDim 08 Mai 2011, 18:25

L'ancienne rubrique "Clients satisfaits" avait été supprimée parceque les avis pouvaient poser problème.
Dans les annonces, c'est pareil.
https://www.betta-forum.net/t20226-news-modifications-du-forum

Rien n'empêche par contre les membre de communiquer entre eux par MP au sujet des vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Ras-le-bol: Merci de LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol: Merci de LIRE !   Ras-le-bol: Merci de LIRE ! EmptyDim 08 Mai 2011, 19:59

fifty fish a écrit:
je suis tout a fait d'accord mais je trouve que les avis des petites annonces sont utile car il permettent de voir si le vendeur est sérieux ou non...
après c'est mon avis... wink

Il est hors de question de laisser poster des critiques dans une relation vendeur/acheteur complètement étrangère au forum qui n'est pas une plateforme de SAV... fou
Et le fait de ne laisser que les avis positifs peut donner une fausse impression.

Le plus simple pour la santé mentale des personnes gérant le forum est donc que la relation acheteur/vendeur se fasse intégralement en privé. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

Ras-le-bol: Merci de LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol: Merci de LIRE !   Ras-le-bol: Merci de LIRE ! EmptyDim 08 Mai 2011, 22:15

+1 avec Floppy. Le MP est toujours la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Ras-le-bol: Merci de LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol: Merci de LIRE !   Ras-le-bol: Merci de LIRE ! EmptyDim 08 Mai 2011, 23:40

Cela fait référence à quoi ?
C'est si grave ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ras-le-bol: Merci de LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol: Merci de LIRE !   Ras-le-bol: Merci de LIRE ! EmptyLun 09 Mai 2011, 09:57

Pat@plouf a écrit:
Cela fait référence à quoi ?
C'est si grave ?
Les explications sont dans mon premier post, ainsi que dans celui de Floppy.

Pour les squattages de topic, c'est une question de respect envers les autres donc oui c'est important.

Concernant le feedback négatif, cela peut être considéré comme diffamation, et l'admin d'un forum est entièrement responsable de tout ce qui est écrit, par n'importe qui, sur le forum, donc ça peut éventuellement être grave.
Concernant le feedback positif, par expérience, nous avons constaté que cela pose des problèmes, raison pour laquelle nous vous demandons de communiquer par MP.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ras-le-bol: Merci de LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol: Merci de LIRE !   Ras-le-bol: Merci de LIRE ! EmptyLun 09 Mai 2011, 10:35

Les sujets de VENTE dans les petites annonces ne sont pas la "Gallerie de Bettas élevés" ! bang
Les commentaires de style "il est beau" seront supprimés dans les topics de vente, comme il est dit dans notre règlement.

Merci de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Ras-le-bol: Merci de LIRE ! Empty
MessageSujet: Re: Ras-le-bol: Merci de LIRE !   Ras-le-bol: Merci de LIRE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras-le-bol: Merci de LIRE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSIGNES [MERCI de LIRE]
» Message important à lire SVP, merci !
» A propos du tchat... [merci de lire]
» IMPORTANT: information pour tous, merci de LIRE !
» Les personnes qui sont allées à Cortaillod merci de LIRE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: GENERAL :: Utilisation et News du Forum-