Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Demande votre premier avis pour une premier reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barzick
Nid de bulles
Nid de bulles
barzick

Date d'inscription : 04/05/2011

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyMer 04 Mai 2011, 18:09

bonjour,

je me present, je suis nouveaux ici, dsl pour le faut de ortographe.

Jai un premier AQ de 100l avec de guppies en pleine reproduction.
Mais la depuis un moment je pense au betta, je deja un male dans un 20l.
Je deja tout amenager, come d ecrit sur plusier forum, avec sol noir sans gravier, de plante pour la femelle pour s cacher, et un filtre que j mis dans une bouteille decouper avec plein de petit trous, pour filtre l eaut sans avoir de pertubation.
Il manque que le chauffage, car recu hier HS parvenant de hong kong, donc je recoit bientot un nouveau.
Je vous m de phot et demande de m donner des conseilles.

a OUI avant que j oublie, il me manque une femelle, ou penser vous que je peux en trouver pas trop cher?


MERCI

[img]https://i.servimg.com/u/f25/16/45/44/87/p1020311.jpg/img]

Le male a couter 2euro sur le bon coins, je suis de METZ

[img]https://i.servimg.com/u/f25/16/45/44/87/p1020312.jpg/img]
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyMer 04 Mai 2011, 18:35

désespoir Il faut se présenter avant !
Après les réponses ? huh
Revenir en haut Aller en bas
barzick
Nid de bulles
Nid de bulles
barzick

Date d'inscription : 04/05/2011

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyMer 04 Mai 2011, 19:11

ok je le fais tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyMer 04 Mai 2011, 20:44

la présentation n'est pas obligatoire.
Je te conseil de retirer ton filtre, les alevins risquerais de se faire aspiré de plus ton male aura du mal à construire son nid avec les remous.
Rajoute plus de cachette également.

Pour les femelles tu peux en trouver sur le forum.

As tu pensé à la nourriture pour les petits? ainsi que ce que tu vas faire quand tu vas devoir les séparé?
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyMer 04 Mai 2011, 21:47

mimimoune a écrit:
la présentation n'est pas obligatoire.
Ah je pensais Confused désolé.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyMer 04 Mai 2011, 22:20

Présentation pas obligatoire, sauf pour la vente...mais toujours très appréciée !

En effet, le filtre va avaler les alevins Betta, qui sont très petits.

_________________
Demande votre premier avis pour une premier reproduction Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Demande votre premier avis pour une premier reproduction Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
barzick
Nid de bulles
Nid de bulles
barzick

Date d'inscription : 04/05/2011

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyJeu 05 Mai 2011, 09:51

Je penser que pour le filtre cette bon, car je mis le filtre dans une bouteille en plastique, qui elle a plein de trous , comme ça quand l'eau et expulser elle et directement freiner par la bouteille, la plante a coter de la pompe ne bouge même pas.

Pour la nourriture je de Daphnie déshydrate, sinon a ex. Jardiland ou Botanic je peux trouver ce qu'il faut?

Merci pour la réponse de la cacheté, je pense que je vais rajouter de plante de mon grand bac.
La mousse de java, ca peut être bon?

Quelqu'un habite sur le coin de Metz?


Et encore désole pour le error, mais j'ai vécu 23 ans en Allemagne, donc le français je du apprendre par me propre moyen.

MEERRCCII
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:20

Bonjour Barzick, et bienvenue.

Pour ton filtre, même avec une bouteille percée autour, les alevins peuvent passer dans les trous, car ils sont minuscules, ils font 1 ou 2 millimètres à l'éclosion.

Pour nourrir tes alevins, il faut prévoir de leur donner du vivant, donc des anguillules du vinaigre et micro-vers ainsi que des nauplies d'artémias fraîchement écloses (ce sont des petits crustacés d'eau salée)

Ton bac te sert à la fois de bac de maintenance pour ton mâle et bac de reproduction ?

Car à un moment, si tout ce passe bien et que arrives à avoir des alevins, il faudra enlever le mâle (et la femelle avant !).
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
barzick
Nid de bulles
Nid de bulles
barzick

Date d'inscription : 04/05/2011

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:33

Dans c cas je vais donc enlever le filtre, avec plus de plante, et til possible de ne pas être obliger de changer l'eau tout le jours?

Pour le male et la femelle, la semaine prochain il vont avoir chacun un Bocal de 10-15 litre, je vue ça chez Ikea bonne idée de deco et assez grand pour le Betta.

Pour la nourriture que tu dit, il vaut mieux acheter en magasin style Botanic, Jardiland.. ou commander en ligne?

merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:51

regardes ici pour faire des reproductions : https://www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction

pour ce qui est de la nourriture vivante pour les alevins, c'est de la nourriture que tu dois élever toi-même, tu peux peut-être trouver les souches dans les magasins style botanic, jardiland mais je ne suis pas sûre. Sinon, tu peux trouver des souches ici : aqualiment ou sur ebay, charly46 vends des oeufs d'artémias à faire éclore toi-même : ici.

pour les alevins, c'est mieux de changer l'eau tous les jours.

ton filtre tu pourras l'utiliser dans un des bacs de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
barzick
Nid de bulles
Nid de bulles
barzick

Date d'inscription : 04/05/2011

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:01

Bon, deja avec tout les reponse j'ai de quoi faire.
Manque juste a trouver la femelle parfait, pour mon male.
Ci quelqu'un du coin de metz a une femelle speech


De que je tout les élément, et trouver une femelles, je vous poste les résultat.



merci
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:02

bonne chance ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyVen 06 Mai 2011, 09:02

moi je suis pas loin de chez toi et j'ai des femelles de ma 1ere repro mais elle sont encore un peu jeunes je pense, elles vont avoir 11 semaines
Revenir en haut Aller en bas
barzick
Nid de bulles
Nid de bulles
barzick

Date d'inscription : 04/05/2011

Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction EmptyVen 06 Mai 2011, 18:24

a partir de combien de mois ce possible, je me suis pas reseigner.
tu et de quelle coin? Apres si tu et d'accord, tu me dit le prix que tu veux pour une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty
MessageSujet: Re: Demande votre premier avis pour une premier reproduction   Demande votre premier avis pour une premier reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande votre premier avis pour une premier reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante: évolution de l'aquarium et demande votre avis
» demande pour reproduction
» votre avis pour l'eau
» besoin de votre avis pour une repro
» votre avis pour bac grossisment alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-