Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Précision sur les filtres "mousse"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Précision sur les filtres "mousse" Empty
MessageSujet: Précision sur les filtres "mousse"   Précision sur les filtres "mousse" EmptyMar 03 Mai 2011, 09:15

J'avais posé la question en passant dans le section repro mais je préfère la remettre dans la bonne section:

Je voulais savoir si un filtre mousse de ce type: http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_interieur_aquarium/filtres_interieurs_hagen_aquarium/41789?gclid=CIOS4N33zZkCFQUVkgodEEwBvA n'étant rien d'autre qu'un bloc de mousse (sans partie biologique ou chimique type nouilles je veux dire), nécessitait également un cyclage de l'eau?

Ou est-ce qu'il peut être utilisé simplement comme aide de nettoyage en absorbant les gros déchets et les surplus de nourriture entre 2 changement d'eau?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Précision sur les filtres "mousse" Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les filtres "mousse"   Précision sur les filtres "mousse" EmptyMar 03 Mai 2011, 16:03

Sur le même site, on précise :

Remarque :

Pour utiliser ce filtre à éponge, vous devez recourir à une pompe à air qui n'est pas comprise dans la livraison.

Vous trouverez une pompe à eau sur la page suivante :


  • Pompe à membrane Hagen Elite pour aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Précision sur les filtres "mousse" Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les filtres "mousse"   Précision sur les filtres "mousse" EmptyMar 03 Mai 2011, 19:44

Oui je sais mdr

Ma question porte sur la nécessite d'un cyclage de l'eau ou non? En gros est-ce que c'est juste un piège à déchet en suspension, ou est-ce un véritable filtre à part entière avec bactéries, pic de nitrites, ect...
Revenir en haut Aller en bas
invisible
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
invisible

Date d'inscription : 30/03/2009

Précision sur les filtres "mousse" Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les filtres "mousse"   Précision sur les filtres "mousse" EmptyMer 04 Mai 2011, 00:53

Wathaël a écrit:
Oui je sais mdr

Ma question porte sur la nécessite d'un cyclage de l'eau ou non? En gros est-ce que c'est juste un piège à déchet en suspension, ou est-ce un véritable filtre à part entière avec bactéries, pic de nitrites, ect...

OUI et NON :
On ne peux pas dire concrètement que c'est juste un piège à déchet en suspension.
Il y a moins de bactéries que dans un filtre classique avec ceramic, les bactéries se fixent quand même dans la mousse mais elle sont limitées car l'espace de colonisation est faible donc par conséquent l'équilibre est fragile .Attention à ne pas rincer la mousse à 100 % sinon le cycle est rompu définitivement...

Il y a pic de nitrite lorsque le filtre n'arrive pas à gérer correctement la pollution :
-Souvent au démarrage d'un bac car le filtre n'est pas encore stabilisée.
-Dans le cas de filtre sous dimensionné
- A tout moment pour différentes raisons (augmentation de poisson, mort, excès de nourriture, etc) = l'équilibre est rompu car la pollution est supérieur à la quantité de bactéries, un nouvel équilibre va se mettre en place mais en attendant vos poissons peuvent mourir asphyxier car l'hémoglobine chargé de véhiculer l'oxygène ne joue plus son rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Précision sur les filtres "mousse" Empty
MessageSujet: Re: Précision sur les filtres "mousse"   Précision sur les filtres "mousse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision sur les filtres "mousse"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de violence avec le "couple"
» filtres
» Fleur de sel de Guérande ( Questions )
» filtres
» filtres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-