Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wingei
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/04/2011

Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... Empty
MessageSujet: Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ...   Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... EmptyLun 18 Avr 2011, 02:06

Allo

Je trouve des photos ou des vidéo sur le net des bacs de grossissement des jeunes bettas. C'est vraiment un beau spectacle tout ces poissons de coloration variée.

Bien sur, c'est avant que les mâles ne développent leurs tempérament agressifs nécessitant la séparation physique des individus.

Mais.. j'ai eu une idée plutôt folle. Voila pourquoi je m'informe avant. De plus J'ai comme un gros doute au sujet des réponses a venir yeux roulants

Je me lance tout de même. A la lecture de ce forum je crois comprendre que les premiers mâles a prendre forme inhibent le développement des suivants.
Alors, j'émets la 'théorie' suivante. Une fois que mes alevins ont atteins la taille d'un tétra néon ( par exemple ) si j'introduis un mâle adulte dans la colonie.???
Est-ce que je me trouve a retarder l'apparition des jeunes mâles en mode parade/agression?
Par le fait même les poissons pourraient rester ensemble plus longtemps??

Moi ça ne me dérange pas si chaque mâle ne développe pas nécessairement toute l'extravagance de ses longues nageoires. Du moment ou les couleurs sont là. rire Essayez de ne pas trop détruire mon rêve de façon trop brutale huh
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... Empty
MessageSujet: Re: Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ...   Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... EmptyLun 18 Avr 2011, 03:58

Je ne sais pas quel sera la réaction du mâle si tu fais celà.

Par contre on peut laisser le mâle père. C'est ce que font les thailandais, ça fonctionne très bien.



Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... Empty
MessageSujet: Re: Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ...   Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... EmptyLun 18 Avr 2011, 08:52

hmm... scratch
Peut etre que en mettant un male adulte dans une bouteille percez(histoire qu'il ne mange pas les petits...)pour qu'il degage ses hormone et qu'il fasse peur au bebe male pour les calmer un peu....je sais pas......sa se tente wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... Empty
MessageSujet: Re: Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ...   Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... EmptyLun 18 Avr 2011, 08:56

Je pense qu'introduire un mâle adulte il risque de faire un joli carnage...

Par contre, pour te consoler, certaines femelles arborent de très jolies couleurs, et il n'y a pas trop de risques de laisser des soeurs assez longtemps ensemble. Par contre, je ne sais pas jusqu'a combien de temps on peut se permettre de laisser des soeurs ensemble, ça dépend certainement du caractère de chacune...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
kev1
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kev1

Date d'inscription : 31/03/2009

Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... Empty
MessageSujet: Re: Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ...   Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... EmptyLun 18 Avr 2011, 13:01

Mon point de vue est le suivant :

La libération d'une hormone par le mâle pourrait inciter le plus petit mâle dominant non déclarer à se déclarer. Donc le processus que tu voudrais créer serait contre productif... (c'est mon point de vue)
Par contre, tu peux laisser tout ton frai dans un bac de grossissement. Une hiérarchie va se créer mais en forçant la cohabitation, tu n'auras pas ce mélange de couleurs car tous (sauf le dominant) seront stressés par ce dernier et auront de très jolies rayures horizontales... Par contre, si le frai est relativement petit et l'espace assez grand et bien planté, tu peux le faire et tu auras des couleurs développées et des mâles développés.
Revenir en haut Aller en bas
http://dumontkev@free.fr
wingei
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/04/2011

Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... Empty
MessageSujet: Re: Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ...   Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... EmptyLun 18 Avr 2011, 23:02

180-degrees-betta a écrit:
Je ne sais pas quel sera la réaction du mâle si tu fais celà.
Par contre on peut laisser le mâle père. C'est ce que font les thailandais, ça fonctionne très bien.


Ha-Ha... ! smile une lueur d'espoir.

Dis moi "180-degrees-betta" est-ce que tu sais dans quel but les thaïlandais procèdent ainsi. ???

Comme dit kev1 c'est certain que dans un aquarium en appartement, un frai de petite taille vaut mieux que 600 petits poissons rachitiques a la fin.

Je continue a rechercher sur le sujet.


Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... Empty
MessageSujet: Re: Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ...   Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... EmptyMar 19 Avr 2011, 20:47

@wingei :
Petit à petit je saisi mieux ce que tu avais derrière la tête par "betta sorority" (dans ta présentation)...
Laissons le sujet se développer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... Empty
MessageSujet: Re: Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ...   Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mirage d'une colonie de betta, que pensez vous de ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ce betta!
» Que pensez vous de ce Betta?
» que pensez vous de mon betta ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez-vous? Achat de Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-