Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty
MessageSujet: Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.   Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:03

Bonjour,

Je suis à la recherche de plantes pour egayer l'aquarium de Némo. J'ai vu une annonce sur internet, quelqu'un pas loin de chez moi vends des sagittaria subulata et des pistia stratiote. J'aimerais avoir vos avis dessus.

Sachant que j'ai une lampe de 10w pour 30l d'eau (D'ailleurs j'aimerais une lampe plus forte mais je ne peux mettre qu'un seul model car elle va sur le couvercle).
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty
MessageSujet: Re: Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.   Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:35

la pistia est une tres bonne plante flottante et la sagittaire est une plante palustre assez facile a maintenir qui se reproduit bien.

La pistia peut etre tres grosse en diametre (plus de 10 ou 15 cm) : verifie avant la taille

As tu la possibilite de mettre ton bac pres d'une source de lumiere naturelle ?

Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Invité
Invité



Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty
MessageSujet: Re: Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.   Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:04

Mon aqua est entre deux fenêtres. Avant il été en face de la fenêtre mais j'ai eu des algues à cause de ça.

La Pistia peut être hautre ou pas ? Parce que il reste environ 8cm entre la surface de l'eau et la partie la plus haute du couvercle.

La Sagittaria peut être fixée sur une racine ou elle doit être planté dans le gravier ?

Et niveau luminosité elle demande beaucoup ?

Je ferais un post concernant mon éclairage car comme je l'ai dis pour l'instant j'ai que 10w et ça me paraît faible pour mon litrage. Le problème c'est que ma lampe est encastrée dans le convercle et je dois forcément mettre la même sorte si je veux la changer et je ne vois que des 10w. A moins de trouver un moyen de fixer un néon.
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty
MessageSujet: Re: Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.   Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:20

la pistia a tendance a poser ses feuilles sur l'eau si il y a de la place : 8 cm ca ira.

pour les 10 watts c'est peu mais suffisant en tout cas pour la pistia (plus la lumiere ambiante)

la sagittaire est reputee facile et peu exigeante en lumiere , mais je ne l'est pas experimentee personellement, donc je ne m'avancerai pas.

elle est a plante dans le gravier , elle se reproduit en faisant des stolons.

La pistia risque de lui bouche la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Invité
Invité



Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty
MessageSujet: Re: Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.   Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:26

Ok donc vaut mieux que je prenne que la Sagittaria alors ?

Sinon j'ai déjà dans mon bac deux cladophoras, une anubias nana et une lysimachia nummularia.
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty
MessageSujet: Re: Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.   Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:31

je te conseille de prendre les deux car la pistia est une bonne "epuratice" mais il faudra veiller a ce qu'elle n'obstrue pas trop la lumiere
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Invité
Invité



Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty
MessageSujet: Re: Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.   Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:34

Ok merci.

Je vais prendre les deux alors. Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty
MessageSujet: Re: Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.   Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. EmptyMer 27 Avr 2011, 13:35

Bonjour,

J'ai donc commandé 15 pieds de Sagittaria subulata mais j'ai l'impression que la personne s'est moqué de moi. Elles sont minuscules et toutes courtes. Regardez vous même :

Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. 27042011215 Une photo du groupe.

Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. 27042011216 Les voilà séparés.

Alors soit ce sont de jeunes poussent qui ensuites feront de jolies grandes feuilles soit je me suis faite avoir.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty
MessageSujet: Re: Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.   Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. EmptyMer 27 Avr 2011, 13:44

Ca va pousser, t'inquiète. Mais c'était vendu comment ? qu'est-ce qui a été précisé dans le descriptif, quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty
MessageSujet: Re: Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.   Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. EmptyMer 27 Avr 2011, 13:47

10€ les 15 pousses.

Mais j'imaginais voir ça :

http://www.poissons-exo.com/upload/sagittaria_subulata.jpg

Ou au pire ça :

http://www.aquabase.org/member/album/pictures/2A3B5BA1A08623524A2A1DB07CD6BB7B_full.jpg
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty
MessageSujet: Re: Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.   Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. EmptyMer 27 Avr 2011, 13:52

en effet, 10 euros pour des chtites pousses comme ça c'est un peu léger... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Invité
Invité



Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty
MessageSujet: Re: Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.   Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. EmptyMer 27 Avr 2011, 13:56

Voilà, donc j'espère qu'après ça va ressember à quelque chose. J'ai envoyé un mail au vendeur pour lui dire que j'ai été suprise et même déçue, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty
MessageSujet: Re: Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.   Ssagittaria subulata et Pistia stratiote. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ssagittaria subulata et Pistia stratiote.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pistia Stratiotes
» Pistia pour betta
» Probleme Pistia, Salvinia et lentilles d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-