Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titom0910
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/04/2011

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyLun 11 Avr 2011, 16:21

Bonjour j'ai enfin trouvé des oeufs d'artemia pur de marque JBL je pence pour l'éclosoir je vais utilisé une bouteille de 1L coupé juste a ra en haut pour pouvoir mettre le bulleur et je me demandé quel sel faut il utilisé et quel quantité? le sel de cuisine possible ou pas?
Merci d'avance!



[Titre édité par Claire; merci de mettre des titres en rapport avec les questions !]
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyLun 11 Avr 2011, 16:27

vas voire dans incubateur a artemias.
je poste ma methode.
elle est silencieuse(pas de bulleur),pas chere et super efficace!
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyLun 11 Avr 2011, 16:32

Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyLun 11 Avr 2011, 16:33

fifty fish a écrit:
vas voire dans incubateur a artemias.
je poste ma methode.
elle est silencieuse(pas de bulleur),pas chere et super efficace!


lol, oublie pas, ce n'est pas chacun pour soit, d'autre méthode son tout aussi intéressante et puis ce n'est pas TA méthode niak niak yeah yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
titom0910
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/04/2011

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyLun 11 Avr 2011, 16:45

J'ai déjà lu le topic que tu ma conseillé diego mais je ne trouve pas si oui ou non du sel de cuisine est d'utilisation la quantité c'est 30/35g par litre
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyLun 11 Avr 2011, 16:48

l'idéal c'est 35gr par litre d'eau, personnellement j'utilise du sel de table je cherche pas à savoir si il est iodé ou pas, certes l'éclosion est amoindris pas du simple au triple non plus, mais sa me suffit largement je suis même obligé d'en congelé
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyLun 11 Avr 2011, 16:51

quand je dis ma methode sa veux dire la methode que j'utilise! wink (faudrait pas jouer sur les mot hein. tire-langue )
c'est juste que je la trouve tres bien.
je n'ai pas utiliser les autre methode donc je ne dis pas que c'est la meilleur... wink
si tu as des conseil pour la reameliorer je t'ecoute... wink
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyLun 11 Avr 2011, 16:56

je ne vais pas te donner de conseils car chaque méthode a sont besoin, si je te donne un conseil sa sera pour mon besoin et pas forcément le tient, donc si elle te suffit je dit bravo yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyLun 11 Avr 2011, 17:53

La méthode avec bulleur sera toujours plus efficace que sans,elle permet de brasser les oeufs avec un taux d'éclosion supérieur.
Amitiée,patrice De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Winking0
Revenir en haut Aller en bas
titom0910
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/04/2011

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyMer 13 Avr 2011, 09:40

Mais oeufs non pas toujours pas éclos .... est-ce que une eau trop agité va empêché les oeufs d'éclore ? ou l'eau faut il plutôt de l'eau du robinet ? moi j'ai utilisé de l'eau de l'un de mon bassin ... je comprend pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyMer 13 Avr 2011, 10:06

Moi non plus scratch Tu as bien mis le sel ?
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyMer 13 Avr 2011, 10:51

l'eau de ton bassin ???? quel idée, et puis sa dépend de la température aussi, sa peut mettre 10h comme sa peut en mettre 24
Revenir en haut Aller en bas
titom0910
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/04/2011

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyMer 13 Avr 2011, 11:38

Oui l'eau de mon bassin un bassin de 1mètre cube filtré oui j'ai bien mis le sel il fais environ 26degrés dépend des jour j'ai bien mit le sel 32g pour un litre d'eau
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyMer 13 Avr 2011, 12:08

35gr par litre d'eau pour le sel, et prend l'eau du robinet franchement
Revenir en haut Aller en bas
titom0910
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/04/2011

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyMer 13 Avr 2011, 14:21

Bon ben je retente avec de l'eau du robinet et du sel (35G)
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyMer 13 Avr 2011, 15:46

à dans deux jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
titom0910
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/04/2011

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyVen 22 Avr 2011, 19:24

Voila j'ai enfin réussi a les faire éclore mais sont pas beaucoup vu que j'ai enlevé le bulleur mais ils sont éclo se soir est ce si je leur donne demain au poisson ils seront encore bon?
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyVen 22 Avr 2011, 21:25

Tu vas donner aux adultes? confus

Sinon oui demain sa va ètre bon, mais elles seront quand mème vachement moins nutritives que quand elles viennent juste d'éclore.
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettaman
Plakat Dragon
Plakat Dragon
hmongbettaman

Date d'inscription : 14/03/2011

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptyVen 22 Avr 2011, 21:56

Franchement moi je n'utilise aucun bulleur, j'utilise la méthode de la boite à glace.
Ca marche super bien, ça éclot très bien.

Je tourne avec 2 ou 3 boites à glace pour en avoir tout le temps.

Ou alors je fais avec des simples gobelets en plastique ou des bouteilles d'eau coupées.
Je siphone une fois que c'est éclos.


Dans mon bac à alevins, y'a des coquilles et des oeufs en surface, mais j'ai jamais eu de soucis avec.
S'il arrive à un alevin d'en gober un, j'ai bien regardé une fois, il le recrache automatiquement.


Enfin bon, pour te dire que y'a pas besoin d'une super install pour faire des artémias.
Revenir en haut Aller en bas
titom0910
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 05/04/2011

De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias EmptySam 23 Avr 2011, 06:58

Merci ! donc même si il y a des coquilles c'est pas grave ? Même celle qui sont pas éclo? Je pence que je vais tenté la méthode du pot de glace parce que dans une bouteille pas le top ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty
MessageSujet: Re: De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias   De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide ^^"/éclosion nauplies d'artémias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garder nauplies artémias vivantes après éclosion
» male xl +femelle
» Eclosion
» Problème d'éclosion
» repro en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-