Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Question sur les Anubia nana.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

Question sur les Anubia nana. Empty
MessageSujet: Question sur les Anubia nana.   Question sur les Anubia nana. EmptyDim 10 Avr 2011, 12:34

Il est marqué que l'anubia doit etre poser sur un caillou ou sur une racine, les miennes on deux trois racines coincés sous un caillou les autres sont dans l'eau et poussent vers le sol et même encerclent le caillou.
Dois je mettre de l'engrais dans le sol pour elles?
J'ai deux pousses d'anubia nana qui proviennent du même pied dans 2 nano et elles me font des nouvelles feuilles toute les 2 semaines et d'autre feuilles plus vieilles se cassent cela est normal?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Question sur les Anubia nana. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Anubia nana.   Question sur les Anubia nana. EmptyDim 10 Avr 2011, 13:19

Pour les anubias je les fixe toujours sur un caillou avec du fil de peche assez fin sans serrer car sinon ça endommage les racines, au fur et a mesure de la pousse les racines entourent le caillou, je coupe alors le fil afin que la pousse des racine se déroule correctement.

Certaines feuilles ont tendance a mourir avec l'arrivée d'autres, ça peut être du aussi a un manque de luminosité, les nouvelles feuilles masquant les anciennes, ce n'est a mon avis pas forcément un problème, vois si ton éclairage est suffisant, si c'est le cas alors no problemo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

Question sur les Anubia nana. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Anubia nana.   Question sur les Anubia nana. EmptyDim 10 Avr 2011, 13:21

j'ai une lampe de bureau pour deux nanos 10L allumé 12h par jour, certaines feuilles présentent des trouvent et se cassent sur les bords se serait un manque de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Question sur les Anubia nana. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Anubia nana.   Question sur les Anubia nana. EmptyDim 10 Avr 2011, 13:23

Pour les anubias pas la peine de mettre de l'engrais dans le sol, car leurs racines sont plus là pour se fixer que pour absorber les nutriments. Un engrais complet et liquide que tu ajoutes dans l'eau du bac c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Question sur les Anubia nana. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Anubia nana.   Question sur les Anubia nana. EmptyDim 10 Avr 2011, 13:30

par contre oui je te conseille un autre eclairage qu une lampe de bureau....

bien utile parfois certes mais pas faites pour nos aqua et nos plantes..
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

Question sur les Anubia nana. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Anubia nana.   Question sur les Anubia nana. EmptyDim 10 Avr 2011, 14:32

Merci pour vos conseils, j'attends quelques temps pour acheter 2 lampes à nano 11W car elles sont assez chère! Je pense du coup que c'est à cause de l'éclairage.
En tous cas l'egeria se porte à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Question sur les Anubia nana. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Anubia nana.   Question sur les Anubia nana. EmptyDim 10 Avr 2011, 16:01

l'egeria a moins de besoins en lumière, la lumière ambiante si pas trop faiblarde peux limite suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Contenu sponsorisé




Question sur les Anubia nana. Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Anubia nana.   Question sur les Anubia nana. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Anubia nana.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la "reproduction" de mon anubia nana
» anubia nana
» Anubia Nana
» Anubia nana
» bienfaits de l'anubia nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-