Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtres mécanique, biologique et chimique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Filtres mécanique, biologique et chimique? Empty
MessageSujet: Filtres mécanique, biologique et chimique?   Filtres mécanique, biologique et chimique? EmptyMar 05 Avr 2011, 18:10

Bonjour!

En lisant un peu sur le net je me suis rendue compte qu'il y avait 3 types de filtre: http://www.pompe-aquarium.fr/filtre-aquarium.html

Je n'ai que le filtre mécanique (fourni avec mon aquarium 15l). J'ai lu aussi que le cycle de l'azote ne pouvait avoir lieu qu'avec un filtre biologique, pourtant tout le monde en parle de ce cycle pour démarrer son aquarium...
Est-ce que le filtre biologique est obligatoire pour un 15l? Vous conseillez quoi? Merci!

J'ai un conditionneur d'eau et je tire l'eau à l'avance pour enlever le chlore.
Je viens récemment d'acheter des bactéries vivantes, qui se conservent au frigo et je me dis que ça devrait être suffisant pour contrôler le taux d'ammoniaque/nitrites sans filtre biologique? Le vendeur m'a dit d'en mettre un peu à chaque changement d'eau.
Pour l'instant je contrôle le taux d'ammoniaque tous les jours: il est à 25mg/l. Les nitrates sont à 0.

Maintenant je me demande comment nettoyer/changer l'eau d'un aquarium qui n'a qu'un filtre mécanique? Faut-il faire comme avec les aquariums qui ont subit un cycle de l'azote ou pas? 2 litres d'eau renouvelée par semaine ça va?
Merci! d
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Filtres mécanique, biologique et chimique? Empty
MessageSujet: Re: Filtres mécanique, biologique et chimique?   Filtres mécanique, biologique et chimique? EmptyMar 05 Avr 2011, 19:57

Ton filtre mecanique va enlever les particules en suspensions dans l'eau.

c'est efficace pour avoir l'effet "eau claire" .
On peut rajouter du charbon actif pour enlever certaine petite particule ou une coloration particuliere de l'eau.

Pour 15 litres ton filtre mecanique suffit.

Pour repondre exactement a ta question, le cycle de l'azote entre en scene des l'introduction de matiere organique (filtre ou pas filtre).

Les bacteries sont presentes dans ton eau, sur les parois de l'aqua etc.. et travaillent , et c'est lors de ce travail qu il peut y avoir des variation ammoniac/nitrite/nitrate.

Il y a au moins deux options :

Soit on met un filtre ou quelques choses qui augmente les surfaces possible de support bacterien (en clair tout ce que l'on met dans le bac pierres ou meme sur les feuilles des plantes).
Dans ce cas , les changement d'eau seront moindre mais il faut attendre l'etablissement des colonies bacterienne pour introduire du vivant. le travail est fini par les plantes qui puisent les nutriment en exces dans l'eau.

soit on choisi de diluer l'ammoniac et les nitrites en faisant des changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Invité
Invité



Filtres mécanique, biologique et chimique? Empty
MessageSujet: Re: Filtres mécanique, biologique et chimique?   Filtres mécanique, biologique et chimique? EmptyMer 06 Avr 2011, 19:00

Merci pour cette réponse très complète!! d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtres mécanique, biologique et chimique? Empty
MessageSujet: Re: Filtres mécanique, biologique et chimique?   Filtres mécanique, biologique et chimique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtres mécanique, biologique et chimique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sphères à Filtration biologique ?
» AU SECOURS: problème spacio-technique-mécanique
» "rythme biologique"
» filtres
» filtres??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-