Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirage
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mirage

Date d'inscription : 13/02/2011

Merci ! Empty
MessageSujet: Merci !   Merci ! EmptyLun 04 Avr 2011, 23:08

Voilà je prends le temps pour vous dire à tous MERCI !!! vénère chanteur : je ne pourrais pas vous dire à tous individuellement merci parceque j'ai regardé un quantité infinie de post sur comment soigner un betta.

J'avais un beau HM BB celui de mon avatar qui malheureusement n'avait pas trouvé mieux que d'aller se cacher derrière le chauffage eek et d'y rester coincé pleure ...
Inconsolable, j'ai donc cherché un peu partout un nouveau poipoi HMBB... et j'ai mis du temps. Finalement c'est là où j'ai trouvé le premier que j'ai trouvé un nouveau. Very Happy
Sauf qu'au bout de 4 jours à peine, malgrès toutes les précautions prises pour éviter le stress triste sont apparus points blancs, nageoires effilochées, mon betta ne voulait plus manger, il restait sans bouger... affraid bang pleure

Bref, j'ai regardé toutes vos experiences, vos essais et après 15 jours de soins intensifs j'ai sauvé mon nouveau BB !

Les nageoires sont pas encore tout à fait réparées mais il va beaucoup mieux, et j'ai finalement trouvé ce qu'il aime manger : les vers rouges cheers

J'arrête de parler le voici :
Merci ! 04_avr14

Merci ! 04_avr16

Encore mille fois merci à tous, Gros kiss

Carole

Revenir en haut Aller en bas
wingei
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/04/2011

Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! EmptyMar 05 Avr 2011, 01:38

Bravo,

et finalement, quel protocole de traitement as-tu utilisé, Tx du commerce, sel, chaleur, méthode bucket to bucket????
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mirage

Date d'inscription : 13/02/2011

Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! EmptyMar 05 Avr 2011, 18:49

Je l'ai isolé dans un petit bac sans sol parcequ'il se frottait trop sur le sable et les racines, j'avais peur qu'il ne s'abime de trop. J'ai augmenté la température à 27° (habituellement 25°C) mis de la catapa+Mélafix+Super ICK Cure : pas trop d'effet peut-être même agravant. Il n'avait plus de points blancs mais ses nageoires partaient en lambeaux.
Il ne voulait plus rien manger et ne bougeait plus beaucoup.
J'ai tout essayé en nouriture sans réultat : tout restait dans le fond.
J'ai donc fait progressivement baisser la température et continué le traitement mais ça s'éternisait, j'ai appliqué un peu de bétadine avec un coton tige sur les nageoires très abimées (ça faisait comme des trâces de sang) astuce proposée dans un post. J'ai changé de traitement et mis du TEMEROL à la place du MELAFIX et SIC, le même jour je lui ai donné des vers qu'il a tout de suite mangé. vénère
J'ai attentu un peu avant de le remettre dans son bac et je l'ai éloigné des autres pour ne pas le stresser.
Pour le prendre en photo j'ai mis un miroir pour qu'il parade c'était la première fois que je le voyais faire depuis que je l'ai, ça m'a fait vraiement plaisir !

PS : pendant tout le traitement j'ai changé l'eau toutes les 36h eau de source+Betta water conditioner.
Revenir en haut Aller en bas
wingei
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/04/2011

Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! EmptyMar 05 Avr 2011, 23:22

Et bien... les grand soins cool-blue

Par ici TEMEROL je n'ai pas vu ce produit. Mais ton histoire me fait une confirmation pour MÉLAFIX, ce remède homéopathique ne vaut pas un clou honteux
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! EmptyMer 06 Avr 2011, 10:14

wingei a écrit:
Et bien... les grand soins cool-blue

Par ici TEMEROL je n'ai pas vu ce produit. Mais ton histoire me fait une confirmation pour MÉLAFIX, ce remède homéopathique ne vaut pas un clou honteux

Oh oui, j'ai utilisé du Melafix, ça sent fort et ça ne soigne rien. sad
Revenir en haut Aller en bas
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! EmptyMer 06 Avr 2011, 10:15

Mirage, ton poisson papillon est superbe !
J'ai aussi un papillon rouge et blanc. amor
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mirage

Date d'inscription : 13/02/2011

Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! EmptyMer 06 Avr 2011, 19:50

Merci !
Je suis une habituée des animaleries : j'ai un golden de 7 ans et des diamants de gould, donc je passais régulièrement devant les bettas mais n'osais pas trop me lancer. Quand je suis passée la première fois devant un papillon (celui de mon avatar) j'ai tout de suite craqué ! j'aime
Je les trouve vraiment magnifiques ! Je sais que celui-là n'est pas parfait parcque la bande blanche n'est pas régulière, peut-être que lorsque ses nageoires auront bien repoussé il sera encore plus beau ? Donc je remettrai une photo dans une semaine.
Pour le Temerol, c'est un vendeur amateur lui aussi de betta qui me l'a conseillé. Il y avait des produits plus cher donc il aurait pu me vendre n'importe lequel vu comme j'étais inquète, mais il m'a dit que celui ci était moins agressif pour le poisson et plus efficace. Comme j'avais mis de la bétadine la veille, je ne sais pas exactement ce qui a déclanché le rétablissement rapide, mais si un jour je suis à nouveau confrontée à ce problème je commencerai directement par ce traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ct multicolore
» wahou !!!!!!
» eau verte
» PICACHOU jallais écrire popeye est mort
» Que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-