Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 nouvelle maison de Sushi 2OL .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptySam 26 Mar 2011, 20:03

Bonjour à tous , me revoilà . Après avoir perdu la plupart de mes bettas dans le passé je me suis enfin décider cette semaine à acquérir un aquarium de 2OL chauffé , filtré , planté nouvelle maison de Sushi 2OL . 233644 . Je trouvais qu'il faisait tellement pitier mon petit Sushi dans son 5L et comble de joie j'avais un vide à combler dans ma chambre qui avait les dimensions exacts pour mon nouvel aquarium que j'ai trouver dans le sous-sol de mes grands-parents tout poussiéreux nouvelle maison de Sushi 2OL . 31303 * je l'ai nettoyer de fond en combe et rincer plusieurs fois à l'eau bouillante .
Comme on peut voir sur les photos , l'eau à une couleur légèrement jaune brune .
je me demandais , est-ce dû au fait qu'il à du substrat au fond (que j'ai pourtant bien rincer comme l'indiquait l'étiquette) ? Devrais-je rajouter quelques chose sur le substrat pour justement éviter l'eau «sale» ? Sinon que faire ?

** désoler pour mes 1OOOOOO de questions , mais je veux tellement bien faire nouvelle maison de Sushi 2OL . 311276
nouvelle maison de Sushi 2OL . Pict0218
nouvelle maison de Sushi 2OL . Pict0219


Dernière édition par betta.new le Dim 27 Mar 2011, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyDim 27 Mar 2011, 00:22

Si tu envisages de filtrer ton bac – ce qui semble être le cas –, il va falloir attendre 3 semaines avant d'y introduire ton Betta ou alors faire des changements d'eau très fréquents (cf. cycle de l'azote).

Ton eau jaunâtre est due aux fines particules présentes dans le gravier ; ces dernières vont se déposer d'elles-mêmes au fond d'ici très peu de temps. Tu n'as donc rien de particulier à faire.
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyDim 27 Mar 2011, 04:18

ah d'accord , parfait !
Le cycle est démarrer , il ne me reste plus qu'à
attendre 3 semaines avant d'y introduire ma petite écaille et son compagnon à coquille nouvelle maison de Sushi 2OL . 31303 .

27 mars : GÉNIAL , ce matin en me réveillant j'ai pu voir que l'eau c'était de beaucoup éclaircie !
mais en surface je crois apercevoir un léger filet blanc ... est-ce dû aux nouvelles «bactéries» ?
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyDim 27 Mar 2011, 20:17

voilà le résultat nouvelle maison de Sushi 2OL . 753114
des suggestions ?

nouvelle maison de Sushi 2OL . Pict0220
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyDim 27 Mar 2011, 20:18

Tres beau! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyDim 27 Mar 2011, 20:21

Très sympa yes
Je pense que Sushi va adorer ! wink
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyLun 28 Mar 2011, 17:52

Devrais-je rajouter quelque chose ? nouvelle maison de Sushi 2OL . Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyLun 28 Mar 2011, 17:55

27 mars : GÉNIAL , ce matin en me réveillant j'ai pu voir que l'eau s'était de beaucoup éclaircie !
mais en surface je crois apercevoir un léger filet blanc ... est-ce dû aux nouvelles « bactéries » ?

Tout à fait, les bactéries commencent à oeuvrer, wink !
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyMar 29 Mar 2011, 23:20

Oh non ça y est , mes plantes commencent à pourrir Confused
Que devrais-je faire , ça me tente pas de perdre encore de l'argent ...
J'ai déjà mis beaucoup de mes économies .
nouvelle maison de Sushi 2OL . Icon_cry
Mon aquarium est éclairer par des lumière (fait en long) de 25W , mais ne semblent pas beaucoup éclairées . Serais-ce un des problème ?
Revenir en haut Aller en bas
jean
Plakat Dragon
Plakat Dragon
jean

Date d'inscription : 04/04/2010

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyMer 30 Mar 2011, 17:58

moi aussi j'ai perdu mes plante et je ne sait meme pas pourquoi confus
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyMer 30 Mar 2011, 20:48

estil éclairer pardes lampes spécial aquarium? Combien de temps laisses tu l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyMer 30 Mar 2011, 22:44

12heures par jours , mais je crois avoir trouver le problème : les lampes sont trop vieilles , elles ont surement plus d'un an d'utilisation .. je vais en acheter d'autre thumright
Revenir en haut Aller en bas
lili-81
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/03/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyMar 05 Avr 2011, 08:48

oui car les neon d'aqua il faut les changer mimimun tout les ans car a 6mois elle perde pas mal de leur utiliter pour les plantes et a 1ans il y a presque plus rien voila pourquoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyMar 12 Avr 2011, 00:37

Il y a une semaine environs j'ai enfin changer les néons de mon aquarium pour des neufs !
Mes plantes poussent comme des reines !
nouvelle maison de Sushi 2OL . 233644
J'ai aussi ajouté une noix de coco et enlever quelques plantes *mortes .
Donc voilà :
nouvelle maison de Sushi 2OL . Pict0210

Par contre j'ai un question , mon aquarium est mis en route depuis 2 semaines et depuis je remarque qu'il s'est créée un filet blanc sur le dessus de l'eau .. Comment faire pour s'en débarrasser ? Vais-je briser le cycle de l'eau ?

nouvelle maison de Sushi 2OL . Pict0211

MERCI
nouvelle maison de Sushi 2OL . 31303
Revenir en haut Aller en bas
wingei
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 02/04/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyMar 12 Avr 2011, 01:14

Si mes yeux ne me font pas défaut, il semble que tu as eu l'idée d'installer un fond ( glace arrière ) possiblement en tissus noir ce qui est bien car avant, de voir les fils, et l'arrière du décor dérangeait le regard.

Peut être maintenant dissimuler le chauffe eau, si tu veux bien sur, quitte a placer devant une simple plante de plastique.

Enfin je pense que le brin d'élodée va se perdre simplement pcq c'est une plante d'eau froide.

Ton betta devrait se sentir vraiment a la maison dans cet installation bravo
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyMar 12 Avr 2011, 05:57

Pour ce qui est du filet blanc, tu peux le laisser le temps que le cycle se termine.
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyVen 22 Avr 2011, 15:08

Sayais mon aquarium est presque prêt , encore quelques jours même pas nouvelle maison de Sushi 2OL . 31303 . Ohmondieu que j'ai hâte ! Les plantes poussent comme des vraies champignons , c'est formidable . Que demander de mieux ?
Je me demandais si ça serait possible de mettre quelques crevettes(1-2) dans un 2OL avec un escargot + mon betta , sans toute envahir ?
Merci d'avance nouvelle maison de Sushi 2OL . 233644
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyVen 22 Avr 2011, 15:17

Super ! yeah

Les crevettes ça passe ou ça casse avec les bettas... munch en tous cas, prends des assez grosses et n'espère pas avoir beaucoup de repros. munch De plus ne prends pas juste une ou 2 car les crevettes sont grégaires, prends en 8-10.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyVen 22 Avr 2011, 15:39

caridina56 a écrit:
Super ! nouvelle maison de Sushi 2OL . 108

Les crevettes ça passe ou ça casse avec les bettas... nouvelle maison de Sushi 2OL . 62 en tous cas, prends des assez grosses et n'espère pas avoir beaucoup de repros. nouvelle maison de Sushi 2OL . 62 De plus ne prends pas juste une ou 2 car les crevettes sont grégaires, prends en 8-10.

ah d'accord , je crois que je vais oublier cette solution Shocked
je vais opter pour un deuxième escargot si celui que j'ai ne fourni pas asser nouvelle maison de Sushi 2OL . 753114 merci !
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptySam 23 Avr 2011, 00:48

Bon voilà à quoi il ressemble maintenant nouvelle maison de Sushi 2OL . Icon_ang
Je suis réellement fière de mon aquarium !


nouvelle maison de Sushi 2OL . Pict0214
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptySam 23 Avr 2011, 09:16

Sympa, ça rend bien yes
Il faudra que tu nous mettes une photo avec Sushi dedans histoire qu'on le voit dans sa nouvelle habitation wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptySam 23 Avr 2011, 11:59

Sushi va nager dans le bonheur wink
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptySam 23 Avr 2011, 14:46

Parfait je vous mettrai des photos dès qu'il y sera .
Normalement ça devrait être ce soir qu'il plongera pour la première fois dans son nouveau royaume ** BEAUCOUP plus grand
nouvelle maison de Sushi 2OL . 31303
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyDim 24 Avr 2011, 16:55

Voilà le résultat :
J'adore tout simplement
nouvelle maison de Sushi 2OL . 446355

nouvelle maison de Sushi 2OL . Sushi_10
Revenir en haut Aller en bas
combattant78
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
combattant78

Date d'inscription : 12/03/2011

nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . EmptyDim 05 Juin 2011, 16:52

si tu veut mettre des crevette choisi des crevettes grise il va essayer de les embeter mais il ne va pas les tuer je le sait bien evite les red cherry
désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://combattant78.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maison de Sushi 2OL .   nouvelle maison de Sushi 2OL . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle maison de Sushi 2OL .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle maison pour Slash
» Nouvelle maison pour mon dernier sauvetage!
» La nouvelle maison d'Haribo
» La nouvelle maison de haribo
» la nouvelle maison de mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-