Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyDim 20 Mar 2011, 21:42

Bonjour tout le monde smile

Depuis hier un nouveau pensionnaire est venu rejoindre ma petite famille... D'ailleurs je tiens à dire que le betta c'est le mal... angel

Pour la petite histoire, j'ai vu Abbadon chez Manor mercredi dernier. Il était dans un bac communautaire avec des guppys, des platys et deux autre Bettas (un rouge et un rouge/blanc)... eek

Son regard m'a tout de suite plu, il est intense, profond, agressif. Mais je me suis dit que non, que je devais être raisonnable et qu'un deuxième betta avant d'avoir fini de préparer mon 30L compartimenté en deux (qui fera l'objet d'un post prochainement) c'était pas une bonne idée... En plus je suis "bleuophobe" mais j'avoue que sa couleur me plaît beaucoup, c'est pas trop bleu... rire

Je suis retournée vendredi pour commander un petit filtre pour le 30L et j’ai vu que le Betta rouge était mort et flottait à la surface du bac. Le Betta rouge/blanc avait été déplacé dans un autre bac mais Abbadon était toujours avec les guppys, les platys et le cadavre de l’autre poisson. Il était très énervé, fonçait après les poissons pour les mordre et attaquait le cadavre du Betta rouge. Je l’ai signalé à un vendeur qui a simplement jeté le mort et m’a dit que c’était normal qu’Abbadon soit énervé parce que les combattants DOIVENT être « comme ça »… Bref…

Le soir j’ai pris des mesures pour trouver une petite étagère, pour poser le nano de Kumquat ainsi que le futur 30L, qui soit stable, solide et que je puisse fixer au mur. Je me suis dit que si demain Abbadon était encore dans son aquarium je le prendrais à la maison.

Samedi, direction le magasin de bricolage dans le même « complexe » que Manor. Abbadon était encore là et je suis repartie avec…

Ses nageoires caudale, pelviennes, dorsale et anale sont en bon état, rien à dire. Par contre, les pectorales me semblent un peu entamées. Il ne me semble pas que ce soit de la pourriture, ça ressemble plus à des déchirures dues à des bagarres. Néanmoins, demain j'achèterai du produit spécial pour les pourritures, "au cas où".

Trève de blablas et place aux photos ^^ Pas évident à photographier parce que petit bac dans lequel il est actuellement n'est pas transparent "blanc" mais un peu "fumé"... Mais comme c'est le petit bac "hôpital/quarantaine" je n'ai pas du tout pensé à ce détail en l'achetant...


1.
† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) 20.484

2.
† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) 20.485

3.
† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) 20.486

4.
† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) 20.487

5.
† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) 20.488

6.
† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) 20.490

7.
† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) 20.491

8.
† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) 20.492


Et histoire de compléter tout ça, une petite vidéo de la bête avec en bonus un Torchon qui rêve... rire




Pour terminer, une photo de son bac de quarantaine. Je suis une psychotique de la quarantaine... crazy Avec les rats je fais même de quarantaines externes dans l'appartement de mon mari avec douche et changement de vêtements à chaque fois... Quand on se cogne un SDA et un Tyzzer la MÊME année, on devient un peu dérangé dans sa tête... huh

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) 20.498

C'est pas très grand mais c'est provisoire. Il fait 22cm de long, 13cm de haut et 13cm de profond. Donc si j'ai bien calculé j'arrive à 3,7 litres bruts que je multiplie par 0,8 pour tenir compte du gravier/plantes/déco et donc j'obtiens 2,9 litres nets. Comme il n'y a pas de filtre je changerai l'eau tous les trois jours. Il n'y a pas de chauffage non plus mais la lampe de bureau que j'utilise pour l'éclairer tape assez fort sur le plexi et j'obtiens un petit 24°.

Quant à son prénom, c'est un peu tordu...lol Je voulais quelque chose qui colle, qui soit agressif et aussi plein de testostérone que lui.

1) Abbadon signifie "destruction", "abîme" en hébreux.
2) Abbadon c'est l'ange exterminateur dans l'Apocalypse de Jean.
3) Abbadon c'est le surnom du batteur de Venom et je suis une vieille métalleuse irrécupérable.

En plus je l'ai acheté le jour de l'anniversaire de mon mari, qui est actuellement hospitalisé assez loin (sans voiture) et il fallait un truc que me fasse penser à lui ^^

Donc voilà mon nouveau pensionnaire ^^ Evidemment pour la forme j'ai trouvé toute seule par contre pour la couleur je ne suis pas sûre... Bleu acier ou autre chose ?
Ses pelviennes contiennent du rouge "sang" ainsi que le bas de ses opercules lorsqu'il les déploie. Je n'ai pas réussi à faire une photo de face assez lumineuse pour que ça se voie. Je ne sais pas si il s'agit d'un "défaut" mais en tout cas ça me plaît beaucoup Very Happy

Et comme d'hab, j'ai toujours ce fo#tu quart de seconde de retard pour le prendre pile poil lorsqu'il est complètement déployé pour la parade... yeah


Dernière édition par Melzy le Mer 27 Avr 2011, 09:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyDim 20 Mar 2011, 21:51

Son corps a une pigmentation plus ou moins copper.
Et oui, la pigmentation rouge des pelviennes est un vilain défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyDim 20 Mar 2011, 21:52

Kops a écrit:
Son corps a une pigmentation plus ou moins copper.
Et oui, la pigmentation rouge des pelviennes est un vilain défaut.

Moi j'adore son défaut, c'est joli et ça lui va bien rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyDim 20 Mar 2011, 21:54

Melzy a écrit:
le betta c'est le mal...

tu dis toujours ça, qu'est-ce que t'entends par là ???? confus

J'aime bien sa couleur


Dernière édition par caridina56 le Dim 20 Mar 2011, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyDim 20 Mar 2011, 21:55

caridina56 a écrit:
Melzy a écrit:
le betta c'est le mal...

tu dis toujours ça, qu'est-ce que t'entends par là ???? confus

J'entends par là que c'est super addictif et que c'est pas bien... diable

Mais c'est à prendre au deuxième degré surtout wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyDim 20 Mar 2011, 21:56

up
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyDim 20 Mar 2011, 22:02

ça c'est vrai que c'est addictif. Je pensais bien que ça voulait dire un truc de ce genre Mr. Green mais je préfère demander précision. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyDim 20 Mar 2011, 22:03

caridina56 a écrit:
ça c'est vrai que c'est addictif. Je pensais bien que ça voulait dire un truc de ce genre Mr. Green mais je préfère demander précision. smile

Y a pas de soucis wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyDim 20 Mar 2011, 22:19

Après recherches sur Google, j'ai trouvé une photo qui colle :

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) 20.557
Source : http://freshaquarium.about.com/od/photos/ig/Crowntail-and-Halfmoon-Bettas/Half-Moon-Copper-Betta.htm

Il a les mêmes taches sur les nageoires, la même couleur d'irisures donc va pour Copper et pas Bleu Acier smile

Et je maintiens que ses défauts rouges ça me plait plus que le poisson qui est sur la photo ci-dessus... angel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyLun 21 Mar 2011, 13:36

il et superbe tres belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyLun 21 Mar 2011, 18:27

cindy35 a écrit:
il et superbe tres belle couleur

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Morganette
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Morganette

Date d'inscription : 13/09/2010

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyLun 21 Mar 2011, 19:03

Yep, les bettas c'est addictif.

De un petit, je passe à trois huh huh

Sympa le petit nouveau. Ton bac de quarantaine est sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
lizou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lizou

Date d'inscription : 15/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyLun 21 Mar 2011, 19:13

c'est rare un betta de cette couleur dans une animalerie
il est très beau j'adore! d

en tout cas c'est vrai que depuis que l'on m'a offert mon premier betta je suis devenu complètement accros Razz
si j'en avais les moyens et la place j'en aurais de tout types et de toutes les couleurs angel
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyLun 21 Mar 2011, 19:26

C'est bien un copper hihi Et très joli! cuore Toi , je te vois bien dans un mois avec une quinzaine de bettas angel
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyLun 21 Mar 2011, 21:29

Morganette a écrit:
Yep, les bettas c'est addictif.

De un petit, je passe à trois huh huh

Sympa le petit nouveau. Ton bac de quarantaine est sympa!!

C'est un peu comme les rats...lol En plus ch!#nt parce que tu peux pas fourrer plusieurs bettas dans le même aqua, mais le principe est le même...rire

lizou a écrit:
c'est rare un betta de cette couleur dans une animalerie
il est très beau j'adore! d

Merci pour lui ^^

LuLue a écrit:
C'est bien un copper hihi Et très joli! cuore Toi , je te vois bien dans un mois avec une quinzaine de bettas angel

Ben en fait, quand j'aurais terminé de cloisonner le 30 litres en deux, il y aura la place pour une troisième. Mais y a pas d'urgence ^^

Possible que je fasse un saut à Cortaillod en mai yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyMer 23 Mar 2011, 14:15

Huhuhuhu Mr. Green Premier nid de bulles yeah


† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) 23.158

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) 23.159


Ca vaut pas les nids de compète que fait Kumquat à longueur de journée mais pour un premier nid, au bout de cinq jours, je suis plutôt rassurée. J'étais quand même bien inquiète ces derniers jours, du coup ça va mieux smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyMer 23 Mar 2011, 14:18

up cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyDim 27 Mar 2011, 16:04

Avec ou sans défauts je trouve qu'Abadon est sublime ! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyDim 27 Mar 2011, 17:45

Alors j'aime beaucoup, et j'adore les bettas dynamiques ! Je le trouve beau.

Ensuite .... J'adore les noms du genres avec significations etc. Mon prochain aura des connotations de guerrier nordique.

Metaleuse ?? Youhou ! Soyons ami ( crazy ) coupe Les miens écoutent (ou supportent) constamment du metal yeah .

Et pi j'adore la qualité de ton appareil photo. Il s'agit de quel modèle ? Je veux tout savoir ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyDim 27 Mar 2011, 20:18

up up up up up up up
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyDim 24 Avr 2011, 03:20

Désolée de répondre si tard, mon mari est enfin sorti de l'hôpital et du coup j'ai plus beaucoup de temps pour "forumer"... huh

Onichat > C'est un Nikon D80 (prêté, mon D90 a un soucis) avec un objectif Nikkor 18-200mm.
Et pour le métal, y a un peu que ça à la maison, mais plutôt du vieux. En fait on tourne rock/hard/death/heavy/doom/etc... J'ai un vieux trip goth aussi mais mon mari n'aime pas. Et généralement c'est des groupes 60'-90', on est pas très actuels musicalement parlant...mdr Des vieux métalleux quoi...

Sinon, pour les mauvaises nouvelles du jour, je crois bien qu'Abbadon est a atteint d'hydropisie... What the fuck ?!? J'ai pas vu d'écailles décollées mais ça pue quand même. Je tenterais p-ê une ponction si il me reste une seringue stérile adéquate mais je ne crois pas. Les aiguilles que j'ai en réserve me semblent trop grosses pour tenter ça (je me drogue pas hein, d'habitude c'est pour les rats...).

Bref, ça fait ch*** sob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyLun 25 Avr 2011, 20:46

Melzy , depuis comment va-t-il ?
As-tu réussi à l'a lui enlevé ?
† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Icon_hum
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyMer 27 Avr 2011, 09:34

Abbadon est mort hier après-midi sob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyMer 27 Avr 2011, 10:51

Oh mince alors ! triste je suis désolée pour toi et ton poisson... bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
sandra
Plakat Dragon
Plakat Dragon
sandra

Date d'inscription : 23/03/2011

† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) EmptyMer 27 Avr 2011, 11:15

Oh, mince bah
Je suis bien triste pour toi pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty
MessageSujet: Re: † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)   † Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
† Abbadon, le betta métalleux (Crowntail Copper)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon betta crowntail
» Boudiou betta crowntail
» Petit monsieur Crowntail copper
» Mes 2 petits nouveaux Crowntail black orchid et black copper
» Mes Betta crowntail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-