Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier-splendens
Oeuf
Oeuf
olivier-splendens

Date d'inscription : 20/03/2011

reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction EmptyDim 20 Mar 2011, 10:36

salut

j'ai une question peut-on mettre un mal et une femelle ensemble dans un betta kit de 3l car je posséde déjà un mal et si possible y faire de la reproduction

merci.
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyDim 20 Mar 2011, 10:41

Si tu a beaucoup de chance peu bien se passai mais vu que dans ces kit il ni a pas de cachette sa risque plutot de finir en massacre plutot qu'en mariage...
a^pres c'est toi qui voie mais je te le déconseil enormement car c'est tres rare que sa se passe bien dans se genre de bac...
il vaut les mettre individuellement wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier-splendens
Oeuf
Oeuf
olivier-splendens

Date d'inscription : 20/03/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyDim 20 Mar 2011, 10:44

D'accord merci et dans un bac de 20L sa passe?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyDim 20 Mar 2011, 10:58

Dans un bac de 3L tu peux effectuer une reproduction, mais juste la REPPRODUCTION. Pour l'elevage, tu devras transférer tous tes alevins dans un bac de grossissement. Mais tu dois dabord être expérimenté car cella demande beaucoup de surveillance et surtout d'habitude sinon tu risques de tuer la femelle.

Personellement, je fais mes repro dans des 1L et je n'ai quasiment aucune nageoires déchirées à chaque tentative. Le but d'utiliser un aussi petit volume permet aux deux futurs parents de se regarder constament. Mais comme je l'ai dit, tu n'as pas trop l'air de t'y connaître (sans t'offenser), donc utilise plutôt un 20L.


Dernière édition par Kops le Dim 20 Mar 2011, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cocalune
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cocalune

Date d'inscription : 04/02/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyDim 20 Mar 2011, 10:58

je trouve le 20L assez juste pour y mettre un couple, en période de repro meme avec des cachettes le male risque de passer son temps a embetter la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyDim 20 Mar 2011, 11:02

Je rajoute : ne mets surtout pas la femelle et le mâle ensemble directement dans le 3L à part si tu veux observer une course poursuite qui finira probablement par la mort de l'un d'eux ou des deux.

cocalune:
Le bac de 20L est parfait, le mâle n'est pas censé pouvoir être en contact avec la femelle tant que celle ci n'est pas prête, les cachettes ne deviennent utiles (personellement) que si tu ne peux pas être là pour surveiller. Sinon les bacs nus sont convenables.
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyDim 20 Mar 2011, 11:06

ma 1ere repro c'est passer dans un 80l j'y est laisser les alevins qui ont 3 semaines

ma 2eme repro dans un 20l ca c'est super bien passer sauf qu'il me reste 3 alevins tout le reste a grillé sur le chauffage

pour le 3l je trouve ca juste comme Kops l'a dit c'est pour la repro et uniquement la repro après il faut basculer les petit dans un autre bac
Revenir en haut Aller en bas
olivier-splendens
Oeuf
Oeuf
olivier-splendens

Date d'inscription : 20/03/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyDim 20 Mar 2011, 11:10

oué je mit connais pas du tout je viens de commencer merci pour vos conseil il vont grandement m'aider smile
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyDim 20 Mar 2011, 11:14

Je te conseilles vivement de lire les informations sur ce forum si tu veux t'en sortir alors.
Car si tu n'as rien pour nourrir les futurs alevins, ça ne sert à rien de commencer la reproduction, devient déjà "pro" dans la maintenance des bettas élevés seuls.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyDim 20 Mar 2011, 20:05

euh une reproduction dans un 3 eek
Franchement non, à moins que tu veux qu'il y a des morts (niveau parent je parle)
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyDim 20 Mar 2011, 20:11

mimimoune a écrit:
euh une reproduction dans un 3 eek
Franchement non, à moins que tu veux qu'il y a des morts (niveau parent je parle)


Ce n'est pas conseillé c'est vrai. Mais pour ceux qui s'y connaissent et qui veulent faire ça vite c'est une bonne méthode.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyLun 21 Mar 2011, 11:45

beaucoup trop de risque je trouve, déjà que dans un 15/20l y a de forte chance de trouver une femelle en sale état.
Dans un 3l, je pense qu'on cours au suicide Confused
Revenir en haut Aller en bas
diego de la vegas
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
diego de la vegas

Date d'inscription : 13/04/2010

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyLun 21 Mar 2011, 11:55

chez moi repro en bac de 5L en se moment pas vraiment de souci, le secret les cachettes, faire de la maintenance d'un couple dans 3L = impossible, sa va tournée au vinaigre, après les changement d'eau devront être encore plus régulier, limite 2 fois pas jour, les risques sont grand
Revenir en haut Aller en bas
olivier-splendens
Oeuf
Oeuf
olivier-splendens

Date d'inscription : 20/03/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyLun 21 Mar 2011, 12:37

d'accord merci beaucoup pour vos conseil d'abord je vais déjà apprendre a maintenir un betta seul et dès que je vais m'y connaitre un peu plus je vais tenter la repro.
Revenir en haut Aller en bas
charlyx
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
charlyx

Date d'inscription : 01/02/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyLun 21 Mar 2011, 12:50

Tu peux cloisonner ton 20l au milieu avec un plexi (ou une vitre) dans lequel tu ferrais une multitude de petits trous pour laisser circuler l'eau.
Plutôt opaque pour éviter qu'ils se voient.



L'idéal est une cloison transparente fixe que tu colleras au silicone sur le fond est les des parois avant et arrière. Tu peux ensuite pourquoi pas la doubler d'une seconde plaque, opaque et mobile elle, que tu pourras retirer a volonté pour les voir parader.

reproduction 2488469199_small_1
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyLun 21 Mar 2011, 13:05

Si je peux me permettre, faire une repro alors que tu t'y connais si peu c'est inconscient et surtout c'est irrespectueux pour tes poissons. C'est "que" des poissons, c'est vrai, mais ce sont quand même de petites vies qui ne t'ont rien demandé...

On fait de la repro quand on a déjà un minimum d'expérience, que ce soit pour les poissons ou pour les autres animaux.

Faire des bébés c'est "kro mimi tout plein kikoolol" mais ça demande surtout de l'expérience, des responsabilités et les moyens nécessaires pour mener ça à bien.

C'est pas parce que ça semble facile que ça l'est... Y a qu'à faire une petite recherche sur le forum pour voir à quel point les repros peuvent partir en cacahouette même chez des éleveurs plus que compétents qui ont des années de repros derrière eux...

Bref... vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
olivier-splendens
Oeuf
Oeuf
olivier-splendens

Date d'inscription : 20/03/2011

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction EmptyLun 21 Mar 2011, 13:09

j'ai juste poser une question j'ai jamais dit que j'allais commencer à faire de la repro. je vais pas en faire tout de suite j'attend déjà de m'y connaitre plus et déja de maintenir un seul betta. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction
» 1 er reproduction
» reproduction
» Age de reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-