Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Un petit sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyVen 18 Mar 2011, 15:34

Me voilà rendue (encore !) dans une animalerie bien connue à quelques kilomètres de chez moi, et que vois-je ? Un plakat marbré (il a du rose tirant sur le violet, du noir, du jaune, ses nageoires sont transparentes) : photos à venir, je n'ai pas mon appareil dispo.

Je le trouve vraiment splendide, alors bon, je craque quoi ! Comme il n'est pas donné, en même temps, je me dis que je négocierais bien un prix pour un autre poisson malade de la pourriture des nageoires. Ben oui quoi, je vais quand même pas payer le prix fort pour un poisson en mauvais état !

Je discute avec le vendeur, et je repars finalement avec un poisson gratuit : un combattant minuscule, noir, amaigri, avec des nageoires attaquées. Cela semble être un crowntail, mais je ne suis pas sûr ! J'attends qu'il s'acclimate et je fais des photos. Il nage pour l'instant dans un pot de nutella avec du sel, de l'atison spa et de l'esha. Ca a l'air d'aller, il est vif mais il a une sacré sale tête LOL. J'espère vraiment le sauver !

Ils sont encore dans l'eau de l'animalerie, je vais les acclimater tranquillement ce week-end à mon eau du robinet.

A bientôt pour la suite de l'histoire de mon petit noir, qui n'a pas encore de nom ....
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyVen 18 Mar 2011, 18:40

Le Betta c'est le mal... niak

Mais bienvenue au petit dernier, j'espère qu'il se remettra vite de tous ses malheurs et qu'il coulera des jours heureux chez toi ^^

(Je suis faible aussi, donc je me tais et je l'ouvrirais quand j'aurais fait des photos...)

dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptySam 19 Mar 2011, 10:07

Voici les photos :

Un petit sauvetage 62907791


Un petit sauvetage 62907801



Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptySam 19 Mar 2011, 12:47

Aie !!! le noir est en piteux état en effet ! j'espère que tu vas arriver à le sauver, pauvre chou ! sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptySam 19 Mar 2011, 13:02

Ben oui huh il m'a donné le plus petit, le plus moche et le plus malade .... Si il survit, même s'il n'est pas très beau, je sens que ça sera mon préféré.
Ce matin, il est vif, a mangé 3 granulés, s'est énervé devant son reflet ! Ce n'est pas vraiment une parade, pauvre chou, il a plus trop de nageoires Confused
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptySam 19 Mar 2011, 13:31

almoha a écrit:
Ben oui huh il m'a donné le plus petit, le plus moche et le plus malade .... Si il survit, même s'il n'est pas très beau, je sens que ça sera mon préféré.
Ce matin, il est vif, a mangé 3 granulés, s'est énervé devant son reflet ! Ce n'est pas vraiment une parade, pauvre chou, il a plus trop de nageoires Confused

C'est amusant, j'ai souvent constaté que les animaux que je récupère dans des états pas possibles deviennent des chouchous...

Je me rappelle de Moka (un rat mâle qui avait des brûlures de cigarettes sur le dos) qui a mis 6 mois avant d'accepter d'être touché et qui est devenu un vrai chat. Pareil pour Peyotl (rat mâle agressif hormonal et battu) qui a mis 18 mois avant d'accepter d'être caressé sans mordre (il m'a valu 7 points de suture en 3 fois) et qui est mort deux semaines après que j'aie finalement réussi à l'intégrer, devenu calme et doux. Et Croûtard (rat mâle avec des pododermatites nécrosées à cause des conditions d'hygiène dans sa cage) que j'ai du faire euthanasier au bout d'une semaine faute de pouvoir le soigner mais qui était un léchouilleur frénétique. Et la liste est encore longue...

Ah, pis y a Gaston, mon premier hamster syrien que j'ai récupéré de chez une éleveuse parisienne dont j'adoptais un rat et qui l'avait trouvé dans une poubelle en sortant son chien. Ben Gaston il demandait des câlins, voulait tout le temps être sur l'épaule et vivait au même rythme que moi. Ce qui est visiblement rare comme comportement chez un hamster...

Je ne sais pas comment les poissons expriment leur reconnaissance et si elle s'exprime de façon aussi visible que chez les mammifères. Je suppose qu'ils ont leur façon à eux de montrer qu'ils sont heureux après avoir eu un début de vie bien merdique.

En tout cas c'est très chouette ce que tu as fait almoha, je suis sûre qu'il sera bien chez toi ce petit bout d'écailles kiss

Et l'autre est bien jolie aussi avec ses couleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyDim 20 Mar 2011, 08:39

Vous avez vu ce que je vois ?
Mon p'tit rescapé m'a fait un ti nid de bulles !!!!! Je suis trop heureuse ! J'ai bon espoir de le sauver !
Je lui donne 3 granulés d'atison's betta pro pour le requinquer et il les mange !
Ca c'est vraiment une bonne journée qui commence !

Un petit sauvetage 62935015

Je lui ai trouvé un nom au fait : Popeye ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyDim 20 Mar 2011, 09:40

SUPER !!! En plus, il n'a pas l'air de faire de pourriture des nageoires, donc tous les espoirs sont permis ! Tu peux être fière de toi, hihi !
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyDim 20 Mar 2011, 10:29

Geniale il ira surement super bien d'ici peut!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyDim 20 Mar 2011, 10:55

C'est un crowntail à votre avis ?

Je mettrai des photos régulièrement pour montrer comment il évolue physiquement. je n'arrive pas du tout à imaginer ce qu'il va devenir ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyDim 20 Mar 2011, 11:07

Il n'a pas l'air d'être CT, mais seul le temps pourra te donner la réponse exacte.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyDim 20 Mar 2011, 15:15

bravo il a l'air d'être entre de bonnes mains ! tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyLun 21 Mar 2011, 08:53

Eh ben on a trouvé la Brigitte Bardot du betta haha

En tout cas le petit noir a effectivement petite mine, mais bon s'il est bien traité c'est cool il va se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyLun 21 Mar 2011, 13:51

Allez savoir ! Il va peut être gagner le concours photo du plus beau betta du forum dans quelques mois ! Et vous serez tous jaloux LOL ! C'était la blague du jour Wink !
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyLun 21 Mar 2011, 20:17

wah, trop chouette ton combattant noir, j'adore!!
moi aussi j'ai un faible pour les causes perdues, alors je te comprends carrément.
et puis au pire quand ça ne marche pas, je me dis toujours qu'on moins je lui ai donné une chance...
j'espère que tu vas le requinquer bien vite tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyLun 21 Mar 2011, 20:41

J'espère aussi ! Je posterai des photos pour montrer l'évolution des nageoires, parce que là, je ne sais pas du coup quelle forme il a. Et puis il est vraiment tout petit, il doit faire 3 cm, mes autres combattants à coté sont des géants. Les nageoires devraient repousser et évoluer aussi de toute évidence !
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyLun 21 Mar 2011, 20:53

Impressionnant dans quel état il est! sad Il ressemble à peine à un betta sur les premières photos! fâché nan J'ai hâte de voire son évolution et comment il sera une fois guéri! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plume
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
plume

Date d'inscription : 13/02/2011

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyLun 21 Mar 2011, 21:11

Bravo a toi pour ton geste j'espère qu'il va devenir magnifique
se sera ta récompense bravo
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyLun 21 Mar 2011, 21:22

Merci ! On va dire que je lui donne un petit coup de pouce Wink Et lui, il a l'air d'avoir envi de vivre : il est vif, mange, esquisse des nids de bulle Mr. Green
Il a l'air de se plaire chez moi, alors, à moins d'une grosse grosse tuile, je pense qu'il va très vite aller mieux. Je suis toute excitée comme un enfant, j'ai vraiment trop hâte de découvrir sa future apparence ! hihi angel
Revenir en haut Aller en bas
almoha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
almoha

Date d'inscription : 10/07/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyMar 17 Mai 2011, 12:13

Une petite photo pour montrer que mon poipounet se remet bien de ses émotions ! Les nageoires ont bien poussées, et ce n'est pas fini !

Un petit sauvetage 64760352

Il a du bleu dans le noir !
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyMar 17 Mai 2011, 12:43

whouah !!!! super, c'est flagrant ce changement ! bravo bravo up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyMar 17 Mai 2011, 14:51

il s'en est très bien remis yeah
C'était pas gagné d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyMar 17 Mai 2011, 17:56

chouette bravo
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyMer 18 Mai 2011, 21:39

Ah bravo ! Ca fait super plaisir de le voir comme çà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dude63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dude63

Date d'inscription : 30/04/2011

Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage EmptyMer 18 Mai 2011, 21:54

Impressionnant l'évolution!
Je te tire mon chapeau parce que ce n'était pas gagné!
Continue à nous tenir au courant de son évolution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Un petit sauvetage   Un petit sauvetage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit sauvetage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit sauvetage
» Origine pourriture des nageoires
» Petit sauvetage... Mushu CT
» Sauvetage d'un petit bac SPEC 1
» sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-