Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 AquaPor 5,5 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 11:36

Tu laisses la LED allumée toute la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 12:38

brunoorleans a écrit:
Tu laisses la LED allumée toute la nuit ?

En fait elle est allumée "par défaut" dès que la lampe est éteinte. C'est mal ? honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 14:50

Ben... disons que ton pauvre poisson il a pas la possibilité de fermer les paupières pour dormir donc... il n'a jamais moyen de dormir dans le noir complet hum
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 15:28

brunoorleans a écrit:
Ben... disons que ton pauvre poisson il a pas la possibilité de fermer les paupières pour dormir donc... il n'a jamais moyen de dormir dans le noir complet hum

C'est super faible comme lumière, c'est pas du bleu pétant, y a des fois où j'ai l'impression que tout est éteint et quand je regarde, en fait non.

Et le bras de ma lampe (sur lequel est aussi la Led) est monté au maximum.

Mais je vais voir comment je peux bidouiller pour que la Led ne soit pas allumée tout le temps. A la limite, je vais bricoler un cache avec un bouchon de bouteille de limonade fixé avec du scotch noir. Tu en penses quoi ?

Sinon je ne savais pas que les poissons fermaient les paupières pour dormir... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 16:00

Le mieux pourrait être un programmateur. Vu que dans tu dors ton poisson il a pas besoin de faire joli LOL
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 16:20

Je pense acheter un minuteur le 21 quand je touche mes sous, en attendant j'allume l'aqua à 16h et je l'éteint à minuit (même si je ne vais pas encore au lit). Ce qui me fait tout pile 8h de lumière pour les plantes.

Par contre, je précise que la Led bleue s'allume automatiquement dès que j'éteins la lampe. Et il n'y a pas moyen de l'éteindre manuellement et individuellement. C'est visiblement un système automatique qui rendrait une luminosité proche de celle de la lune d'après ce que j'ai pu lire sur le site du fabriquant et sur le net.

Sinon, en parlant de "faire joli", j'aime bien aussi regarder l'aqua la journée quand la lumière est éteinte, on voit d'autres choses, différemment, c'est sympa aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 11:41

Petite mise à jour après changement radical dans la déco de mon bac...

Kumquat ayant eu une grosse pourriture des nageoires j'ai décidé d'enlever tous les décors en céramique qui, visiblement, étaient trop abrasifs pour ses nageoires diaphanes et très fragiles.

AquaPor 5,5 litres - Page 2 19.80

La nouvelle déco n'est pas encore complètement au point mais il fallait que je trouve quelque chose qui puisse servir à Kum pour se poser dessus (il aime bien se "reposer" en hauteur) qui n'abîme pas ses nageoires. Du coup j'ai utilisé une pierre que j'ai posée un peu comme un menhir. Et des plantes, c'est tout.

Il y aura des modifications prochainement, je vais changer le gravier pour y mettre du plus fin que je trouve plus pratique pour planter. Et ce gravier un peu épais je le trouve difficile à nettoyer et à garder propre.

Je pense également rajouter une petite racine si j'en trouve une qui entre dans le nano et d'autres plantes pour un effet très planté. A voir ce que j'arrive à faire avec le peu de choix de plantes dans les magasins ici.

Bref, vu le nid de bulles ça plaît à Kum et finalement c'est ça le principal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Myrebe
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Myrebe

Date d'inscription : 24/03/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 12:47

J'adore ta nouvelle déco, je la trouve très naturelle. up
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 12:52

Myrebe a écrit:
J'adore ta nouvelle déco, je la trouve très naturelle. up

Merci ^^ J'aime bien cette pierre, elle va bien dans le bac. Mais je me réjouis de changer mon gravier et d'améliorer un peu le "plantage"...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:23

Melzy a écrit:
Par contre, je précise que la Led bleue s'allume automatiquement dès que j'éteins la lampe. Et il n'y a pas moyen de l'éteindre manuellement et individuellement. C'est visiblement un système automatique qui rendrait une luminosité proche de celle de la lune d'après ce que j'ai pu lire sur le site du fabriquant et sur le net.
Notre petit bac dans le séjour a ce même système d'éclairage, qui bascule automatiquement en mode "clair de lune" lorsqu'on éteint la lumière principale.
Aucun des Bettas ayant vécu dans ce bac n'a semblé perturbé par cela. huh (c'est une petite LED minuscule)

Entre parenthèses...notre fishroom a aussi une (faible) lumière qui reste allumée la nuit...apparemment sans problème.

_________________
AquaPor 5,5 litres - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la AquaPor 5,5 litres - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:31

claire a écrit:
Melzy a écrit:
Par contre, je précise que la Led bleue s'allume automatiquement dès que j'éteins la lampe. Et il n'y a pas moyen de l'éteindre manuellement et individuellement. C'est visiblement un système automatique qui rendrait une luminosité proche de celle de la lune d'après ce que j'ai pu lire sur le site du fabriquant et sur le net.
Notre petit bac dans le séjour a ce même système d'éclairage, qui bascule automatiquement en mode "clair de lune" lorsqu'on éteint la lumière principale.
Aucun des Bettas ayant vécu dans ce bac n'a semblé perturbé par cela. huh (c'est une petite LED minuscule)

Entre parenthèses...notre fishroom a aussi une (faible) lumière qui reste allumée la nuit...apparemment sans problème.

Il me semblait aussi avoir vu un AquaPor sur tes photos. Ca me rassure de voir que ça ne pose pas de problème et j'avoue ne pas avoir vu de soucis avec Kumquat, visiblement ça ne le dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 19:47

Cette nouvelle déco est vraiment très belle, et bravo pour cette pierre.

Perso le cas de cette LED me chagrine. Un repos de nuit est un repos de nuit, et dans un habitat naturel la pleine lune ou lune, éclaire seulement de temps en temps, et encore rien n'assure que ça traverse l'eau trouble d'une rivière...
J'aurais tendance à noircir cette LED.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:23

il est vraiment très beau ton bac, j'aime beaucoup cette nouvelle déco ! très bonne idée. amor
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 21:19

brunoorleans a écrit:
Cette nouvelle déco est vraiment très belle, et bravo pour cette pierre.

Perso le cas de cette LED me chagrine. Un repos de nuit est un repos de nuit, et dans un habitat naturel la pleine lune ou lune, éclaire seulement de temps en temps, et encore rien n'assure que ça traverse l'eau trouble d'une rivière...
J'aurais tendance à noircir cette LED.

Merci mais pour la LED, je préfère la laisser telle quelle tant que je ne vois pas de soucis dans le comportement (ou la santé) de Kumquat smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 08:34

Juste pour savoir speech quel est exactement ce modèle ? Il m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 10:10

Onichat a écrit:
Juste pour savoir speech quel est exactement ce modèle ? Il m'intéresse.

Cherche sur Google "Nano AquaPor", y a directement un lien pour l'acheter ^^

J'aime bien ce bac, le seul défaut étant que je ne trouve pas de chauffage assez petit pour entrer dedans. Là je maintiens un 23-24 degrés en descendant la lampe le plus près possible du couvercle mais j'avoue que j'appréhende un peu pour cet hiver. Quoique j'aie tendance à chauffer mon salon comme une Bourrine à cause des rats. Bref, je pense tout haut...lol

Donc tout ça pour dire que je ne regrette pas son achat mais que je trouve juste dommage qu'il soit aussi petit, ce serait bien qu'ils le fassent en plus grand genre au moins 8 litres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 14:40

Melzy a écrit:
Onichat a écrit:
Juste pour savoir speech quel est exactement ce modèle ? Il m'intéresse.

Cherche sur Google "Nano AquaPor", y a directement un lien pour l'acheter ^^

J'aime bien ce bac, le seul défaut étant que je ne trouve pas de chauffage assez petit pour entrer dedans. Là je maintiens un 23-24 degrés en descendant la lampe le plus près possible du couvercle mais j'avoue que j'appréhende un peu pour cet hiver. Quoique j'aie tendance à chauffer mon salon comme une Bourrine à cause des rats. Bref, je pense tout haut...lol

Donc tout ça pour dire que je ne regrette pas son achat mais que je trouve juste dommage qu'il soit aussi petit, ce serait bien qu'ils le fassent en plus grand genre au moins 8 litres.

Merci, mais la seule chose sur laquelle je tombe c'est ce sujet (sur google)! Mr. Green huh Il me semble pour ton problème de chauffage, qu'il y a un petit chauffage dans le modèle 10L Aquael mais je ne sais pas s'il est vendu à part... Et il est peut-être plus gros que je ne crois! fou Mais dans ma boutique d'aquariophilie il me semble avoir vue un tout petit chauffage pour nano aquarium. Utile n'est-ce-pas... Shit

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 15:36

Melzy a écrit:
Il me semblait aussi avoir vu un AquaPor sur tes photos.
Oui, sauf qu'il était vendu sous le nom de "Aquabox"...tout est pareil, les LEDS, le volume, le tiroir......va comprendre. crazy

_________________
AquaPor 5,5 litres - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la AquaPor 5,5 litres - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 21:44

claire a écrit:
Melzy a écrit:
Il me semblait aussi avoir vu un AquaPor sur tes photos.
Oui, sauf qu'il était vendu sous le nom de "Aquabox"...tout est pareil, les LEDS, le volume, le tiroir......va comprendre. crazy

Je crois que c'est écrit Aqua Box sur la boîte en carton mais par contre à droite du tiroir c'est écrit AquaPor... Va comprendre aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 03:32

Je le trouve tellement beau ton aquapor , moi je m'en suis acheté un semblable mais dans la marque TETRA et sérieusement je suis en amour avec celui-ci. AquaPor 5,5 litres - Page 2 31303
Il manquerait plus qu'un magnifique poisson à l'intérieur ! ;D
Ah je me demandais , maintenant que Kumquat n'est plus là... AquaPor 5,5 litres - Page 2 858213
Quel poisson vas-tu y mettre AquaPor 5,5 litres - Page 2 Icon_fis
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:09

Salut, aujourd'hui en me baladant dans une animalerie je tombe sur ton aquarium (enfin le même modèle)! Alors je suis contente ! Je sais qu'il est là et vraiment je suis tentée de me le prendre. Il était à 45euros.
Et ce n'est pas du verre non ? J'ai un aquarium il me semble dans la même matière, et les algues s'incrustent dans les vitres et sont impossibles à virer ! Donc j'aimerais pas que ça me le fasse aussi avec celui-ci si je me le prend. huh

Ps: ah et le filtre est bien ? pas trop puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:17

Onichat a écrit:
Salut, aujourd'hui en me baladant dans une animalerie je tombe sur ton aquarium (enfin le même modèle)! Alors je suis contente ! Je sais qu'il est là et vraiment je suis tentée de me le prendre. Il était à 45euros.
Et ce n'est pas du verre non ? J'ai un aquarium il me semble dans la même matière, et les algues s'incrustent dans les vitres et sont impossibles à virer ! Donc j'aimerais pas que ça me le fasse aussi avec celui-ci si je me le prend. huh

Ps: ah et le filtre est bien ? pas trop puissant ?

Si si, le bac est en verre Wink Par contre je l'ai payé bien plus cher eek

Pour le filtre, Claire a fait un sujet pour raccourcir ses pales sur son blog. Je suis sur l'iPhone et pas à la maison donc je ne peux pas chercher le lien maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:28

Melzy a écrit:
Onichat a écrit:
Salut, aujourd'hui en me baladant dans une animalerie je tombe sur ton aquarium (enfin le même modèle)! Alors je suis contente ! Je sais qu'il est là et vraiment je suis tentée de me le prendre. Il était à 45euros.
Et ce n'est pas du verre non ? J'ai un aquarium il me semble dans la même matière, et les algues s'incrustent dans les vitres et sont impossibles à virer ! Donc j'aimerais pas que ça me le fasse aussi avec celui-ci si je me le prend. huh

Ps: ah et le filtre est bien ? pas trop puissant ?

Si si, le bac est en verre Wink Par contre je l'ai payé bien plus cher eek

Pour le filtre, Claire a fait un sujet pour raccourcir ses pales sur son blog. Je suis sur l'iPhone et pas à la maison donc je ne peux pas chercher le lien maintenant ^^

Oui ils ont des prix intéressants à Anim**** sauf que leurs poissons sont en mauvais état!!! angel
Pour l'article, je vais essayer de voir ça, mais si tu le trouves quand tu peux (avant moi) ça serait cool up . Merci
Revenir en haut Aller en bas
coco74
Plakat Dragon
Plakat Dragon
coco74

Date d'inscription : 28/05/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:37

Jolie ton bac.
La plante rouge, c est de la Alternanthera reineckii. Je suis 100% sûr.


Dernière édition par coco74 le Jeu 02 Juin 2011, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:43

J'ai retrouvé le lien : http://www.jurabetta.com/1/post/2010/11/comment-adapter-une-filtration-trop-puissante.html smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Contenu sponsorisé




AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AquaPor 5,5 litres   AquaPor 5,5 litres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AquaPor 5,5 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Mon 60 litres et mon 20 litres ( compartimentés )
» mon 100 litres
» mon 30 litres :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-