Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mon nano pour mon HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

Mon nano pour mon HM Empty
MessageSujet: Mon nano pour mon HM   Mon nano pour mon HM EmptySam 26 Fév 2011, 09:03

Bonjour,

comme promis Claire la photo du nano de mon HM (fortement inspiré de ton betta de salon).[img]Mon nano pour mon HM S5006410[/img]

Le bac est un 8 litres 20 x 20 x 20 à 9.90, le chauffage un newatino 10w à 11.90, le couvercle une vitre de 2 mm d'épaisseur à 3.79, le sol est du manado de JBL à 5.00, la plante une cryptocorine wenditi verte qui normalement accepte la pénombre (à voir avec le temps) à 3.99, il y a de la cerato demersum + 2 planorbes + 2 mélanoides (gratos).
Le HM vient d'une animalerie en promo à 6.90.
Le tout pour 41.48 (meme en tirant les prix sa revient tout de meme cher !) et maintenant il faut que les plantes grossissent un peu.

Je nourris aux grindals, droso, nauplies d'artémias et congelé (vers de vase, artémias, dapnies).

Mais j'ai un problème de jeunes grindals très petits qui ne s'ont pas consommés lors des distribution et s'enfoncent dans le sol = risque de pollution.
Donc je pense prendre aussi des granulés betta pro pour éviter le problème qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous pour éviter que les grindals ne polluent ?

J'ai aussi on chauffage un peu enfoncer dans le sol est-ce un problème piur son fonctionnement ou pas d'après-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon nano pour mon HM Empty
MessageSujet: Re: Mon nano pour mon HM   Mon nano pour mon HM EmptySam 26 Fév 2011, 10:27

henka a écrit:
Le bac est un 8 litres 20 x 20 x 20 à 9.90
C'est une plaisanterie ? Moins de 10 euros pour le bac ???!!! eek ...y compris le socle ? fou

Je n'en reviens pas...le prochain j'irai me l'acheter en France ! cool

Pour le chauffage, c'est mieux qu'il ne soit pas dans le sol, mais je suppose que 1/2 cm. ne va pas gêner.

_________________
Mon nano pour mon HM Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mon nano pour mon HM Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

Mon nano pour mon HM Empty
MessageSujet: Re: Mon nano pour mon HM   Mon nano pour mon HM EmptySam 26 Fév 2011, 10:31

C'est vrai que tu t'en tires très honorablement question prix de revient !

Pour ce qui est de l'éventuelle pollution avec les Vers de Grindal non consommés, je ne crois pas que tu aies trop à t'en faire grâce aux Mélanoïdes présents dans ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

Mon nano pour mon HM Empty
MessageSujet: Re: Mon nano pour mon HM   Mon nano pour mon HM EmptyDim 27 Fév 2011, 09:24

Merci ,e bac coute normalement 19.90 avec le socle mais en ce moment à Ja.....nd il y a une promo à 9.90 smile

Oui le chauffage est enfonce de meme pas un centimètre j'espère que cela va aller.

Pour les grindals d'accord donc je vais faire attention dans les premiers temps à distribuer tout doucement puis quand les melanoides se seront reproduits puis les crypto se seront bien enracinées je donnerais plus généreusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon nano pour mon HM Empty
MessageSujet: Re: Mon nano pour mon HM   Mon nano pour mon HM EmptyDim 27 Fév 2011, 09:41

Joli bac et j'aime bien ton betta (normal, c'est le miens tout craché^^).
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Mon nano pour mon HM Empty
MessageSujet: Re: Mon nano pour mon HM   Mon nano pour mon HM EmptyDim 27 Fév 2011, 09:42

pour la nourriture,je pense que la moins polluante et la plus equilibrée ce les granulés

pour moi c'est l'aliment de base ,le reste (vers de vase,artemias etc...) c'est pour le bonus ^^ et la prépa aux repros Wink
Revenir en haut Aller en bas
henka
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 20/04/2008

Mon nano pour mon HM Empty
MessageSujet: Re: Mon nano pour mon HM   Mon nano pour mon HM EmptyDim 27 Fév 2011, 10:06

Je viens justement de lui donner sa première ration de granulés pour betta et il adore bluesmile

Du coup j'en ai aussi donné aux imbellis qui les mangent et aux killis qui pour l'instant les regarde de loin haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon nano pour mon HM Empty
MessageSujet: Re: Mon nano pour mon HM   Mon nano pour mon HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nano pour mon HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano 20 L pour Thaï
» "Nano cube 10l" pour mon petit HM
» Conseils pour nano 20l
» Lampes/rampes pour nano
» Nano Dennerlé 10L pour mon betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-