Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 c'est quoi la couleur Mask

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyMer 15 Mar 2006, 14:09

Que veut dire la couleur Mask dans maskgreen oumaskblue par exemple. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyMer 15 Mar 2006, 14:29

Par sélection, les éleveurs ont obtenu des poissons sur lesquels les écailles brillantes recouvraient aussi la tête et la partie avant du dos, alors que chez les bettas bleus ou vert, ces parties sont mates, noires par exemple (chez le rouge, la couleur recouvre par contre tout le corp). Les bettas Mask sont en général copper, mais ces deux gènes peuvent être indépendants : copper non Mask et bleu ordinaire Mask. Voilà une photo de Mask (un de ceux qu'on m'a ramené de Thaïlande) moi, j'adore.c'est quoi la couleur Mask Dsc041298fz.th
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyMer 15 Mar 2006, 14:51

Tiens, voilà d'autres photos (pas les miens hélas !) de mask intégral à copper, mais pas mask
c'est quoi la couleur Mask Maskintgral15cb.th

c'est quoi la couleur Mask Maskintgral27sc.th
c'est quoi la couleur Mask Maskincomplet5lu.th
c'est quoi la couleur Mask Coppernonmask7ry.th
Revenir en haut Aller en bas
Aquario.phil
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 26/12/2005

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyMer 15 Mar 2006, 14:54

le bleu au milieu n'a qu'un MAsk partiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyMer 15 Mar 2006, 14:59

woah les bleu et noir sont vraiment superbe, il existe en crowtail ou hm?
C'est quoi comme bleu?
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyMer 15 Mar 2006, 15:22

Oui bien sur ca existe en HM ou en CT.Niveau couleur c'est un black blue lace metalique je dirais bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyMer 15 Mar 2006, 15:32

et le mask est ou dans le nom? il y plusieurs nom pour decrire le mask?
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyMer 15 Mar 2006, 15:34

Oui il a bien le mask clin-d'oeil Non il n'y a pas d'autre non je le l'ai simplement pas mis car on savait de quoi on parlait clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyMer 15 Mar 2006, 15:36

sorry c'est dans l'explication des photo, si j'ai bien compris celui n'est pas mask, il ne l'est que partiellement?
La couleur lace veut dire qu'il est entre le mask et le copper.scratch
Moi je m'y perd un peu dans toute cet variété, c'est vrai que je suis un jeune padawan dans le domaine des betta. jedi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyMer 15 Mar 2006, 15:37

j'ai du louper une étape, mask veut dire que le dessus de la tété est metallique or sur le poisson bleu, la tête est noir?
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyMer 15 Mar 2006, 15:45

Non mask ca veut dire que la couleur prend tout le corps du poisson(c'ets a dire la tete en plus)car sur un betta bleu normal la tete est sombre et non bleu.Ici il n'est pas mask entierement car le dessu de la tete est sombre mais il a "le visage"blue bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyMer 15 Mar 2006, 15:48

et comment ca ce fait que c'est pas entierement, il y un autre gène qui supprime la couleur sur le dessus de la tête? lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyMer 15 Mar 2006, 18:15

il y a deux gènes, celui la est Half Mask
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyJeu 16 Mar 2006, 12:20

ce n'est pas un gène mask et un gène half mask c'est comme le HM c'est un facteur multi factoriel c'est à dire que c'est le résultat de plusieur gène qui est le fruit d'une sélection depuis de logue date pour mettre tout ces gènes sur le même poisson clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyJeu 16 Mar 2006, 14:43

oups, me suis male exprimé, on m'a expliqué qu'il y a deux gènes mask, quand un betta possède les deux ensembles il est Mask, si il n'en a que un sur deux il est Half-mask, c'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyJeu 16 Mar 2006, 17:11

Ca doit être dur a avoir un mask parfait.
Le mien a aussi quelques écailles noires sur le dessus:
c'est quoi la couleur Mask Dsc01632medium7sp.thc'est quoi la couleur Mask Dsc01508medium7vm.th
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyJeu 16 Mar 2006, 17:15

c'est vraiment dommage a quelques écailles près eek
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyJeu 16 Mar 2006, 17:26

ouais mais moi je trouve que ca fait joli un tout petit peu de noir!d'ailleur le plakat bleu et noir je l'ai repéré depuis longtemps parce que je trouve que son noir et son bleu sont super pures,beaux...
Revenir en haut Aller en bas
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyJeu 16 Mar 2006, 17:32

c'est vrai qu'il est très beau comme ça comme quoi un défaut sur les standard peut etre plus beau que le standard lui même yes
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
Invité
Invité



c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyJeu 16 Mar 2006, 18:32

mon turquoise en avatar est Half Mask, je trouve sa plus beau que Half entier, car comme il est aussi marbré, le reste n'est pas noir, mais blanc rosé.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyJeu 16 Mar 2006, 18:36

Raymond Buzhard a écrit:
plus beau que Half entier,
Euh ! Je crois que tu voulais dire "que Mask entier"... confus

Oui, il est très beau ton CT. bluesmile

Et on n'a jamais dit qu'un Betta qui ne correspond pas au standard n'était pas beau ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyJeu 16 Mar 2006, 20:02

oups, oui Mask entier. Sorry...
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyVen 17 Mar 2006, 13:30

je ne veux pas être rabajoie mais le mask ne se résume pas à 2 gène pour etre entier c'est une combinaison de gène car sur la dernière photo il ne lui manque que quelques écaille pour être un mask parafait c'est donc plus subtil dans la répartition des gènes
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyVen 17 Mar 2006, 13:40

xavier03 a écrit:
je ne veux pas être rabajoie mais le mask ne se résume pas à 2 gène pour etre entier c'est une combinaison de gène car sur la dernière photo il ne lui manque que quelques écaille pour être un mask parafait c'est donc plus subtil dans la répartition des gènes
Hmm, je ne sais pas...ça peut aussi être un gène à expression variable, tout comme le gène Irisation diffuse duquel il se rapproche.

Je ne crois pas que le gène Mask *décide* d'une délimitation précise de l'irisation, mais plutôt qu'il fait que l'irisation s'étend plus loin que la normale, et avec un gène c'est un peu plus que normal, avec deux gènes c'est beaucup plus que normal.

Ce serait plutôt par commodité qu'on dit "demi mask" ou "mask complet".
Enfin, c'est ce qu'il me semble...

Beaucoup de gènes ont des effets plus subtils et souvent pas entièrement connus; mais on doit faire avec les connaissances qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask EmptyVen 17 Mar 2006, 14:04

ben encor une fois ces bettas nous rendes fous et on ne sait pas bien comment sa marche il faudrais savoir ce que l'on obtien en croisant

-mask X non mask
-mask X half mask

si quelqu'un à déjà expérimenté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




c'est quoi la couleur Mask Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi la couleur Mask   c'est quoi la couleur Mask Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi la couleur Mask
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette couleur ?
» c est quoi comme couleur silvouplait?
» Ce patron de couleur est issu de quoi ???
» mask blue HM fentail male X mask green 4 rayes HM female
» (MASK)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-