Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La petite jungle de mon Bubulle !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:20

Oui il faut enlever la laine de verre , c'est toxique pour les poissons yes
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 20:22

C'est éventuellement bien de savoir sa! Aouch... et je me coucherai moins bête ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Freestone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 23/11/2010

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:13

Salut Celifreaky,
Je ne sais pas à qui s'adresse tes questions ?
Malgré tout, pourquoi ne pas faire deux photos de ton bac, le décrire, sur un sujet à part ?
Au moins, nous pourrions te guider en fonction de ce que tu as déjà ...

Il y a deux ou trois trucs important pour les plantes :
- le substrat
- la lumière
- l'engrais

A+.
Freestone

Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 13:05

annnh c'est absolument magnifique! on dirait une forêt vierge tout en ayant un espace pour admirer le betta!

Je suis fan =) !
Revenir en haut Aller en bas
didine67
Alevin
Alevin
didine67

Date d'inscription : 16/08/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2011, 20:45

la jungle de ton bubulle est magnifique !!!!
Super j'adore amor amor coeur
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: wow   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 08:44

Hey vraiment simpas ! je suis aussi une adepte des bac plantés, je trouve que cela fait vraiment environnement naturel suivant comment on agence smile

Tu as réussis a créer un environnement "désordonné" mais réfléchis pour donner un touche de naturelle, c'est difficile car des fois quand on veut trop bien faire sa en devient presque plastique trop parfait <--- alors pour le français c'est nul nan mais je me comprend lol angel encore beau travail ! quand je pourrais poster (-6j) je montrerais mes bacs si tu es interessé :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
Gotheron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/01/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 09:54

Vraiment impressionnant ! up
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:08

merci, mais y'a eu du changement, les plantes sont moins jolies sob

mais je suis en train d'y remédier hum
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:12

mince il c'est passé quoi ?? sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:08

soucis d'éclairage j'avais mis une ampoule 10000 K° croyant bien faire, car c'est ce qu'on utilise pour les plantes hortocoles (mais pas pour l'eau douce) mais elle a été changée, et puis des algues sont arrivées, je suis en train de régler ce pb.

Enfin je referai des photos dans qqs semaines. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 13:56

a je compatie ... j'ai eu aussi ce problème y a quelque jours, j'ai tout réinstallé hier .. -_- conclusion ne plus changer la lumière lol fou

yes je me réjouis de voir tes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 14:00

Je suis du même avis que Langara: vivement les photos!! smile
(Toujours aussi fan de ce que tu fais!! Quoi? Ca se voit tant que ça dans mes bacs?)
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:15

caridina56 a écrit:
soucis d'éclairage j'avais mis une ampoule 10000 K° croyant bien faire, car c'est ce qu'on utilise pour les plantes hortocoles (mais pas pour l'eau douce) mais elle a été changée, et puis des algues sont arrivées, je suis en train de régler ce pb.

Enfin je referai des photos dans qqs semaines. smile
Aïe Aïe 10000K oui je crois que ça cloche pour le spectre, il me semble que c'est plus pour eau de mer...
Normalement 6500k est bien.

Pour les algues ma pauvre je ne peux que compatir. Moi j'ai galéré avec plus de 6 mois de cyano quelle m---- cette saleté !! Ca encroutait toutes les feuilles + vitres. Ca dépérissait.

Quasi tous les jours fallait retirer tout ce que je pouvais. Un bac qui n'avait plus d'allure.

Pour la cyano ou les algues tu peux tenter le permenganate de potassium qui marche plutôt bien, en plus ça clarifie l'eau. Par contre il parait qu'il faut rediluer de la poudre au bout de 4 jours. Apparemment après ça perd son effet.

Sinon chez moi j'ai rien compris. En ayant marre j'ai fini par céder et j'ai voulu acheter le nouveau produit contre l'algue bleue/cyano : Easy Blue.
Et c'est absolument à rien y comprendre, je passe la commande et le lendemain je trouvais bizarre... moins de cyano. Je me dis "Pfff c'est calme pour encore plus exploser dans 2 jours".

Ben un truc de fou !! La cyano a disparu d'elle même comme çà !! Et du coup quand j'ai reçu Easy Blue quelques jours après bah... Inutile ! 6 mois qu'elle hantait le bac !
Un phénomène de l'étrange... comme si la cyano avait senti que ça allait mal se finir pour elle "Je vais me casser avant que ça finisse mal..."
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:27

haha haha haha tu m'a fait bien rire avec ta cyano "voyante" ! mdr

j'ai mis une dose d'algexit hier, j'espère que ça va marcher.

Ben oui pour mon ampoule erreur de débutante ! je cultive des plantes terrestres tropicales, et pour booster leur croissance on conseille une lumière à 10000°K et effectivement ça pousse bien ! et moi bêtement j'ai pensé que pour les plantes aquatiques ça serait pareil ! et non, elles ont plutôt besoin de spectre dans les rouges... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:31

Ohhhhhhhhhhhh tu vas être ma copine toi !!! tire-langue
Plantes tropicales terrestres !! Moi qui m'y met depuis cette année sur mon balcon LOOOL

Des frangipaniers adultes, et d'autres que j'ai fais germer, des bowiea volubilis, jatropha podagrica, tamarinier smile
Et plein de graines de plantes +- rare que j'ai encore pas fait germer...

Bon c'est hors sujet.

Enfin bon c'est l'angoisse pour ton bac, quand on s'est investi pour faire une superbe végétation et que ces saletés arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
gally
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/08/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:03

perso j'adore ce nano!j'en attend deux pour bientôt et j’espère arriver à la même chose!! mais je peu vous dire que pour avoir vu en vrais la jungle de cardina ! heuu non sa maison! tout ces bacs son comme cela! franchement chaque betta à son petit aqua super sympas bien plantée ect.. en plus de ca ils on une super vu sur un mur de plantes! c'est la maison des betta la bas! d’ailleurs cardina si tu as des petites photos des bacs ou habite les femelles que je t’avais envoyée n’hésite pas! j'aimerai bien voir l'evolution de la verte et rouge; j'ai sa soeur à la maison et son rouge a complétement disparue! elle est devenu toute verte avec le bord transparent pastel! trop jolie
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:36

Coucou Céline !!! Very Happy

Merci. Par contre, je suis désolée de te l'apprendre, mais la petite bleue/verte est morte, elle allait très bien, mangeais comme une grosse goulue, puis un jour elle m'a fait de l'hydropisie sans signes avant coureur (je soupçonne mon eau de conduite d'en être la cause car si mes souvenirs sont bons, je n'étais pas encore avec eau osmosée qd c'est arrivé) bref, je l'ai vite mis en bac hopital avec antibios, elle est morte le lendemain... sob désespoir

Sa soeur va bien, elle est dans le bac de repro pour le moment... mais le mâle n'a pas l'air décidé... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
gally
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 31/08/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:40

hoo zut c'est nul comme maladie l'hydro!! moi aussi j'ai eu se problème il y a quelques semaines avec une tite PK que l'on m’avais offert! heureusement j'ai sa sœur!
bon et bien sinon j’espère que la cooper va te faire de jolie bébés! tu l'a mariée avec un mâle de quel couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:44

il y a eu repro mais le mâle a mangé tout les oeufs ! fouet

Donc en janvier, si je peux, je la ferais reproduire avec mon mâle HM white opaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
daddy 29
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
daddy 29

Date d'inscription : 16/07/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyJeu 15 Sep 2011, 22:46

il est trop beau ton nano j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 19:36

Désolé pour Bubulle bisous tu as des photos de lui de plus près ,il m'avait l'air sublime et le bac est magnifique ! smile coeur
Quel couleur ce bubulle ! amor
Revenir en haut Aller en bas
crokinette31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
crokinette31

Date d'inscription : 05/10/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:20

J'arrive sur le site et je dis waouh quand je vois ce bac et ce betta sur le portail cuore

Dommage que le betta ne soit plus et que le bac ait connu quelques mésaventures hum ...

J'ai bien envie de m'en inspirer up (a priori je suis pas la seule Razz )

@ +
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2011, 23:53

merci.

J'ai réglé mon pb d'algues ! ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
crokinette31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
crokinette31

Date d'inscription : 05/10/2011

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptyJeu 06 Oct 2011, 06:59

super !

ça c'est une bonne nouvelle Wink

des photos du bac à venir alors peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
jcae
Alevin
Alevin
jcae

Date d'inscription : 10/02/2012

La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 04:28

il est magnifique ton bac wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La petite jungle de mon Bubulle !!!   La petite jungle de mon Bubulle !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite jungle de mon Bubulle !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la loi de la jungle...
» Aqua 40l jungle
» nourriture vivante
» 27L jungle (pensionnaire actuel : Kiel)
» Petite petite forme après big bazar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-