Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trouver une lampe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyLun 14 Fév 2011, 13:43

Je ne sais pas si un sujet dans le genre a déjà été traité.

Bon comme dit dans un autre sujet, je vais faire l'acquisition d'un aquarium de 16L. Problème : je n'ai pas d'éclairage.

Je cherche donc un éclairage, mais je ne sais pas trop quoi/comment. J'aimerais quelque chose qui éclair pas que là où il t a la lampe, mais un maximum de surface (genre 35cm de long), qui puisse s'accrocher au bord de l'aquarium (ou pas si il y a d'autres solutions, mais je n'en vois pas), et qui consomme le moins possible.

Où trouver quelque chose comme ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyLun 14 Fév 2011, 13:47

perso, moi je suis allé chez un marchand de meuble suédois.... Trouver une lampe.  130 Trouver une lampe.  130 Trouver une lampe.  130

tu as le choix!

En sachant que, si pas de plantes, l'éclairage est purement esthetique donc ne prend pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyLun 14 Fév 2011, 14:08

Il y aura des plantes wink Mais principalement de l'anubia, donc l'éclairage n'a pas besoin d'être trop fort. Mais j'aurais bien mis des plantes en formes de boules là... scratch je ne connais pas le nom, et je ne sais pas si elles ont besoin de beaucoup de lumière. J'imagine que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyLun 14 Fév 2011, 14:23

Dans la section pour les débutants il y a la liste des plantes et trucs vert que l'on peut mettre à nos bettas.. La boule de cladophora n'a pas besoin d'eclairage... Ainsi que l'anubia, la fougère de java.. bref, en effectuant une recherche je t'assure que tu trouveras des astuces vraiment super intéressantes avec les expériences de chacun.. Pas besoin de réponses d'experts, tu lis les topics (qui ne sont jamais bien longs sur ce forum) en faisant bien attention de choisir ceux où il y a eu "conversation", histoire de lire un véritable échange (dont les réponses de ces fameux experts) ^^

J'dis ça mais faut pas mal le prendre hein.. Je pense "pratique"... Car des fois je comprends pas le nombre incalculable de topic sur la même question qui sont créés alors qu'il suffit d'effectuer une recherche.. huh Ce forum regorge d'infos ultra intéressantes !

En espérant que ça te rendra service Wink
Bonne continuation !

Van Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyLun 14 Fév 2011, 15:01

Je comprend ta démarche,
juste mon sujet n'était pas sur les plantes, car je sais bien où chercher pour trouver des réponses à mes éventuelles questions.

Ma question n'était pas d'avoir un éclairage en fonction des plantes, mais un éclairage en fonction de mon aquarium bluesmile . Car j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais clin-d'oeil .

Bon après mon sujet n'est pas forcément d'un grand intérêt j'en conviens (mais il ne cherche pas à l'être Mr. Green ).

Juste : une lampe pour 16L, de 35cm de long ==> une lampe de qu'elle dimension ? Puissance ? Si possible la moins consommatrice d'énergie (si en plus je met des plantes qui n'ont pas besoin d'un fort éclairage ce serait parfait, comme ça la lampe servirait uniquement à rendre le contenu de l'aquarium beau et visible).

Voila, j'ai pas forcément été très clair.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyLun 14 Fév 2011, 16:09

Une petite lampe avec ampoule economique que tu trouvera fera très bien l'affaire Wink

J'ai pris ça dans mon 20L:

http://www.ruedesampoules.com/ampoules-fluocompactes/duluxstar/ampoule-economique-duluxstar-stick-17w-b22-p-451.html
Trouver une lampe.  Culot-B22
J'ai fait un caisson en bois, j'ai mis ça par dessus mon bac couvert et ça marche TRES bien!
Mes plantes n'en souffre pas.

Pour ton 16L, un equivalent 75W non eco ou dans les environs ça sera très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyLun 14 Fév 2011, 16:31

Habituellement, on se base sur le rapport puissance de la lampe (de type tube fluorescent, ou fluo-compacte dites "économiques") par volume d'eau :
- 1W pour 4 à 5L : pour des plantes peu exigeantes en lumière pour leur photosynthèse, comme Anubias bartieri.
- 1W pour 1 à 2L, pour les plantes (très) exigeantes.

Tu peux aussi, si tu aimes, mettre des plantes flottantes et exigeantes en lumière, et au sol une ou deux anubias.
Tenir compte des exigences des plantes de sol, car celles en surface tamisent la lumière pour celles en dessous.

Tu as de très bonnes descriptions des plantes et des exigences sur Floraquatic.com (e-boutique) par exemple.
smile
Revenir en haut Aller en bas
swen
Nid de bulles
Nid de bulles
swen

Date d'inscription : 21/03/2012

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyMer 21 Mar 2012, 09:23

si vous voulez trouver une lampe qui est idéal pour vos aquarium .. cliquez - ici

clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyMer 21 Mar 2012, 09:36

il y a les lampes dennerle , après il y a ce site http://www.aqualight-solution.com/
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyMer 21 Mar 2012, 11:50

Il y a les leds aussi :

http://www.ampoule-leds.fr/module-led-etanche-leds-smd-5050-blanc-120degres-12v-dc-ip65-p-3258.html
http://www.ampoule-leds.fr/neon-led-etanche-24-led-blanc-6500degresk-150degres-12v-connecteurs-p-2393.html
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyMer 21 Mar 2012, 12:19

mdr j'ai même pas vu la date du post Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyMer 21 Mar 2012, 20:48

alex72 a écrit:
mdr j'ai même pas vu la date du post Mr. Green

mdr
Revenir en haut Aller en bas
swen
Nid de bulles
Nid de bulles
swen

Date d'inscription : 21/03/2012

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyJeu 22 Mar 2012, 02:53

cliquez- ici
bcp des lampes pour aquarium .
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyJeu 22 Mar 2012, 08:58

swen flood ...
Revenir en haut Aller en bas
swen
Nid de bulles
Nid de bulles
swen

Date d'inscription : 21/03/2012

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:04

hihi tu es entré ici? haha , n'importe quand nous peuvons discuter ,partager les informations sur aquarium ...
oui , ma inondation vient....... attention mdr

Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:26

présente toi déja avant de poster dans le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
swen
Nid de bulles
Nid de bulles
swen

Date d'inscription : 21/03/2012

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyVen 23 Mar 2012, 06:42

merci de votre rappelle ... bluesmile

je suis swen et novice ici ........ continuer cette sujet "trouver une lampe "
Revenir en haut Aller en bas
alex72
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 09/03/2012

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptyVen 23 Mar 2012, 08:20

non pas la fou sur la rubrique présentation ...
Revenir en haut Aller en bas
swen
Nid de bulles
Nid de bulles
swen

Date d'inscription : 21/03/2012

Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  EmptySam 24 Mar 2012, 07:11

clin-d'oeil . je sais . merci . n'oubliez pas à entrer cette site ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouver une lampe.  Empty
MessageSujet: Re: Trouver une lampe.    Trouver une lampe.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver une lampe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet ! pour la connaissance de l’hydropisie trouver un traitement ? (Trouver une solution)
» Lampe 25W
» Lampe
» Couvercle et lampe accrochée ?
» lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-