Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 yeux bizares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolotte87
Alevin
Alevin
lolotte87

Date d'inscription : 30/01/2011

yeux bizares Empty
MessageSujet: yeux bizares   yeux bizares EmptyMer 02 Fév 2011, 20:22

bonjour, depuis hier j'ai l 'impression que Pep's mon betta QV a une pélicule un peu trouble sur les yeux mais j'arrive pas a bien voir, et il depuis que j'ai remarqué sa j'ai l impression qu'il est pas trés dynamique par rapport avant??? QU'en pensez Vous??? est ce grave??? Que doivent-je faire???? confus
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lolo63

Date d'inscription : 25/01/2011

yeux bizares Empty
MessageSujet: Re: yeux bizares   yeux bizares EmptyMer 02 Fév 2011, 20:31

Tu ne peux pas esseyer d'y prendre en photo ? J'espére que ce n'est rien et qu'il va aller mieu !
Revenir en haut Aller en bas
lolotte87
Alevin
Alevin
lolotte87

Date d'inscription : 30/01/2011

yeux bizares Empty
MessageSujet: Re: yeux bizares   yeux bizares EmptyMer 02 Fév 2011, 20:36

ben enfaite sa se verra meme pas sur une photos car sa se voit a peine , mais ce soir il n'a pas manger ( mais hier il a manger donc j verrait demain), sa se voit un peu quand il en semi profil j'arrive pas a cerner se que sa peut etre... mes autres poipois vont bien et ont bien manger goulument... donc c'est bizare, j'ai penser a une genre de catarate mais j sais pas si sa existe chez les poissons???
j'espere aussi que sa ne soit pas grand chose hum
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

yeux bizares Empty
MessageSujet: Re: yeux bizares   yeux bizares EmptyMer 02 Fév 2011, 20:37

Tu peux faire une recherche sur le site de JBL, à l'aide de leur "Hôpital en ligne", dans le menu de gauche. Le diagnostique de la maladie de ton poisson peut se faire à partir de photos ou de description de la maladie.

Selon l'hopital en ligne de JBL :

JBL, Hôpital en ligne a écrit:
Infections bactériennes
Les infections bactériennes internes et externes peuvent montrer une symptomatologie très diverse. Elles peuvent être combattues très rapidement et de manière fiable par l’utilisation de JBL Furanol, ou, pour les bassins de jardin, de JBL FuraPond. Souvent, on peut voir des dépôts blanchâtres sur la peau des poissons mais des zones sanguinolentes ou d’autres symptômes totalement différents peuvent également apparaître. Un diagnostic clair n’est souvent possible qu’avec un microscope.

Fréquemment, la stratégie thérapeutique est la suivante : dans l’éventualité d’une infection parasitaire, un médicament adapté à cette situation, comme JBL Punktol, est choisi et, si aucun signe de guérison n’est observé, le traitement continue avec JBL Furanol dans l’hypothèse d’une infection bactérienne.
Si un microscope est disponible, la distinction entre les maladies bactériennes et parasitaires est relativement simple: la plupart des parasites sont visibles à un grossissement de 100 x (structures en mouvement). Les bactéries, par contre, sont si petites que même un grossissement de 500 x ne permet pas une distinction claire. Pour simplifier, on peut dire: si des structures clairement mobiles sont bien visibles, il s’agit très probablement de parasites. Dans le cas contraire, il s’agit très certainement d’une infection bactérienne.

Introduction au traitement: Utilisation de JBL Furanol:
Avant l’utilisation, il convient de retirer le charbon actif du filtre (si présent), d’éteindre les appareils de stérilisation aux UV-C et de fertilisation au CO2 et, en eau de mer, d’éteindre les écumeurs et les ozonisateurs.
Dosage pour bain long:
1 comprimé pour 30 l d’eau, dans les cas sévères 1 comprimé dans 20 l. Solubiliser au préalable le nombre de comprimés nécessaire dans un récipient contenant de l’eau de l’aquarium, puis verser la solution dans l’aquarium.
Durée de séjour dans l’aquarium: 4 jours. Ensuite, il est nécessaire de changer 30 % de l’eau. Si nécessaire, le traitement peut être répété le jour 5 comme indiqué.
Dosage pour bain court:
1 comprimé pour 1 l d’eau. Laisser les poissons malades dans cette solution pendant environ 30 minutes. Pendant le traitement, bien aérer et observer les poissons. Interrompre le traitement en cas de signe de malaise.

Recommandations sur la durée du traitement: En général, une amélioration ou une disparition du tableau symptomatique est observable après une administration. Si nécessaire, répéter l’administration comme indiqué.

Filtration et nourrissage pendant le traitement: JBL Furanol détruit massivement les bactéries utiles de nettoyage présentes dans le filtre. C’est pourquoi nous conseillons de débrancher le filtre de l’aquarium et de le laisser tourner dans un autre récipient afin de conserver les bactéries de nettoyage. Pendant ce temps, bien aérer l’aquarium sans filtre. Si possible, ne pas nourrir les poissons pendant le traitement.
Information en cas de surdosage, d’interruption ou d’arrêt du traitement: en cas de surdosage, changer la moitié de l’eau.

Après l’utilisation: Avant de rebrancher le filtre sur l’aquarium, retirer toutes les masses filtrantes et les conserver à l’humidité et au frais. Equiper le filtre avec des masses filtrantes neuves et les garnir de charbon actif (JBL Carbomec activ ou Carbomec ultra). Filtrer ainsi l’eau de l’aquarium pendant 24 heures afin d’éliminer les résidus de médicament. Ensuite, jeter les masses filtrantes et le charbon actif et réintroduire dans le filtre les anciennes masses filtrantes. Pour finir, ajouter chaque jour une dose de JBL Acclimol (seulement en eau douce!) pendant une semaine afin de stimuler le système immunitaire des poissons et faciliter la guérison des plaies causées par les bactéries.
L’adjonction de JBL FilterStart dans le filtre ou de JBL Denitrol dans l’eau de l’aquarium est utile afin de remplacer les bactéries de nettoyage éventuellement détruites.
Source et copyright JBL
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lolo63

Date d'inscription : 25/01/2011

yeux bizares Empty
MessageSujet: Re: yeux bizares   yeux bizares EmptyMer 02 Fév 2011, 20:43

Moi le mon 1ére a eu une mycose qui la foudroyé en une journée, j'avais pourtant acheté le produit pour le traiter le soir même ..... ( ce n'est pas pour te faire flipper mais il faudra le savoir assez rapidement )
Dans ton cas, j'avoue que si c'est au niveau de l'oeil je me demande ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
lolotte87
Alevin
Alevin
lolotte87

Date d'inscription : 30/01/2011

yeux bizares Empty
MessageSujet: Re: yeux bizares   yeux bizares EmptyMer 02 Fév 2011, 20:55

merci pat@plouf, j'irais chercher le traitements demain, (heureusement je bosse pas...), c'est vraiment trés discrais j'ai isoler pour l'instant dans un grand verre mais se qui est bizare c'est que je vois sa que quand il est dans l'aquarium scratch est ce que je me fait des film???
doit-je le laisser isoler pour le traiter ou faire le traitement dans mon bac communautaire meme si les autres non rien???
Et si en faite se n'est rien est ce que le traitement risque de le tuer???
merci lolo63 sa me rassure lol on verra bien merci quand meme wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lolo63

Date d'inscription : 25/01/2011

yeux bizares Empty
MessageSujet: Re: yeux bizares   yeux bizares EmptyMer 02 Fév 2011, 20:56

Dsl shutup
J'espére qu'il pétera la forme demain !
Revenir en haut Aller en bas
lolotte87
Alevin
Alevin
lolotte87

Date d'inscription : 30/01/2011

yeux bizares Empty
MessageSujet: Re: yeux bizares   yeux bizares EmptyMer 02 Fév 2011, 21:04

moi aussi j'espere normalement vu les syptomes c'est une infection bactérienne pas tros grave avec le traitement normalement demain soir il ira mieu smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo63
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lolo63

Date d'inscription : 25/01/2011

yeux bizares Empty
MessageSujet: Re: yeux bizares   yeux bizares EmptyMer 02 Fév 2011, 21:11

smile c'est bon signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




yeux bizares Empty
MessageSujet: Re: yeux bizares   yeux bizares Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yeux bizares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'yeux
» Maladie yeux
» yeux gonfler
» Du CT pour les yeux.
» les yeux rouges???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-