Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 halfsun mal définit!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



halfsun mal définit! Empty
MessageSujet: halfsun mal définit!   halfsun mal définit! EmptyLun 31 Jan 2011, 16:49

Avis perso!
Je pense que le terme halfsun devrait être pris pour un halfmoon crowntail car pour obtenir un halfmoon crowntail il faut bien croisé un halfmoon et un crowntail!!!!
De plus le terme halfsun ne va pas à un poisson croisé halfmoon et crowntail si celui si n'est pas halfmoon! C'est surtout ca qui m'irrite!
crazy down
Revenir en haut Aller en bas
seb
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2010

halfsun mal définit! Empty
MessageSujet: Re: halfsun mal définit!   halfsun mal définit! EmptyLun 31 Jan 2011, 17:04

Personellement rien ne me choque dans cette catégorie, pour moi, un halfsun est un betta half-moon avec un geno CrownTail qui dentellera donc plus sa najoir caudale (mais pas autant qu'un CT)
Et certain CT (qui ont la najoire très dentelée), sont Halfmoon sans pour autant être qualifé de Half-sun.

Enfin c'est un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



halfsun mal définit! Empty
MessageSujet: Re: halfsun mal définit!   halfsun mal définit! EmptyLun 31 Jan 2011, 17:09

un halfsun est un betta half-moon avec un geno CrownTail qui dentellera donc plus sa najoir caudale [/quote]

Ok je suis d'accord mais halfsun qui n'est pas halfmoon (caudale à 180°) c trop valorisant d'appeler ca halfsun car half c bien demi donc 180°!
huh
Revenir en haut Aller en bas
seb
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2010

halfsun mal définit! Empty
MessageSujet: Re: halfsun mal définit!   halfsun mal définit! EmptyLun 31 Jan 2011, 17:12

Alors la c'est vrai que sa donne a réfléchir fou

La je n'ai pas la réponse et laisse ma place aux experts clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



halfsun mal définit! Empty
MessageSujet: Re: halfsun mal définit!   halfsun mal définit! EmptyLun 31 Jan 2011, 17:19

speech Moi perso c juste un hybride crowntail/voile long géno halfmoon!
yes
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

halfsun mal définit! Empty
MessageSujet: Re: halfsun mal définit!   halfsun mal définit! EmptyLun 31 Jan 2011, 17:38

Et bien moi à quelque-part je m'en fous... angel ...parceque ce n'est pas une appellation standard ! nan
Donc pour moi vous pouvez appeller ça comme vous voulez.

J'ai simplement constaté, depuis que ce croisement existe, que la moitié des gens utilisent ce nom pour le croisement HM X CT, tandis que l'autre moitié des gens utilisent ce nom pour un CT ayant une caudale à 180°.

Il faudrait un consensus, et se mettre d'accord...mais cela ne se fait pas parceque c'est une appellation non-standard...et on peut exposer ces poissons en concours sans y coller une étiquette. idée


b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



halfsun mal définit! Empty
MessageSujet: Re: halfsun mal définit!   halfsun mal définit! EmptyLun 31 Jan 2011, 18:58

Merci pour ce renseignement!
Si c pas dans le standart!!! On s'en fou c claire!
C juste une appellation commercial comme on dit!!!
Ca je savait pas!!! haha
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bidou

Date d'inscription : 04/03/2010

halfsun mal définit! Empty
MessageSujet: Re: halfsun mal définit!   halfsun mal définit! EmptyLun 31 Jan 2011, 19:36

Je crois que dans cette appellation il faut surtout retenir que génétiquement il y a du CT. ça peut donc être intéressant pour certains accouplements...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettas.bidou.free.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

halfsun mal définit! Empty
MessageSujet: Re: halfsun mal définit!   halfsun mal définit! EmptyLun 31 Jan 2011, 21:15

Tous les standards écrits énoncent que par définition un bon CT doit être HM avec des pics supérieurs à 1/3 des nageoires.
Je vois pas trop l'intérêt de lui donner un autre nom...ça fait double emploi.


HM = pas de pics
CT = HM avec des pics supérieurs à 1/3

Alors personnellement j'ai tendance à appeler "halfsun" un HM avec des pics de taille inférieure à 1/3 des nageoires. huh

Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




halfsun mal définit! Empty
MessageSujet: Re: halfsun mal définit!   halfsun mal définit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
halfsun mal définit!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier reproduction [halfsun multi x halfsun multi ]
» halfsun
» Halfsun ou non?
» halfsun
» F2 projet HalfSun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-