Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment planter correctement [Vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Comment planter correctement [Vidéo] Empty
MessageSujet: Comment planter correctement [Vidéo]   Comment planter correctement [Vidéo] EmptyVen 28 Jan 2011, 23:35

Comme il semble que certains aient du mal avec les plantes (oubliant notamment qu'il faut ôter la laine de roche autour des racines) voici une vidéo super bien faite de Tropica.
Des gros plans, et tous les types de plantes y sont filmés en détail !

Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

Comment planter correctement [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Comment planter correctement [Vidéo]   Comment planter correctement [Vidéo] EmptySam 29 Jan 2011, 01:01

Très bonne vidéo, que j'avais consulté il y a qq de temps déjà : Pas besoin d'être horticulteur, il suffit de suivre la vidéo. C'est bien fait en cela !

En recherchant sans trop de difficulté sur YouTube vous trouverez aussi une version avec un sous-titrage en français.
Attention toutefois, chacune des plantes présentée a des besoins (eau, température, etc.) biens différents les unes des autres.

Bon bouturage à tous !

PS : Les petites mimines sont celles de l'aquadesigner, Oliver Knott.
(YanAkiladore ! Moi, pas vraiment**............ [en terme de réalisations vues en aquascaping, face à d'autres (plus) "inventifs"**] mais IL est tout de même, une "solide référence PRO" en sa matière !)
smile

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
** mais voilà, les goûts et les couleurs sont dans la nature (...)
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Comment planter correctement [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Comment planter correctement [Vidéo]   Comment planter correctement [Vidéo] EmptySam 29 Jan 2011, 03:12

Voici la totalité des vidéos Tropica :

http://fransk.tropica.dk/raadgivning/tropica-abc/videoer.aspx

Faudra vous contenter de la langue LOL
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Comment planter correctement [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Comment planter correctement [Vidéo]   Comment planter correctement [Vidéo] EmptySam 29 Jan 2011, 05:55

beu c'est quoi comme langue ? Mais pas de souci, y'a un petit dapeau français en haut à droite, et , oh magie de la technologie, on peut lire en français, ouf parce que sinon pour moi ça aurait été un peu dur... up top le lien, j'ai pas encore tout lu, mais je vais le faire ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Comment planter correctement [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Comment planter correctement [Vidéo]   Comment planter correctement [Vidéo] EmptySam 29 Jan 2011, 12:54

Y a que les vidéos qui ne sont pas en français mais bon rien qu'à regarder on comprend... Et surtout ça frustre un max quand on voit les beautés Confused
Revenir en haut Aller en bas
gypsian
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
gypsian

Date d'inscription : 11/07/2010

Comment planter correctement [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Comment planter correctement [Vidéo]   Comment planter correctement [Vidéo] EmptyDim 15 Mai 2011, 15:30

Euh... Question stupide... C'est obligé de les planter a sec? C'est impossible si il y a déjà de l'eau? Confused
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Comment planter correctement [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Comment planter correctement [Vidéo]   Comment planter correctement [Vidéo] EmptyDim 15 Mai 2011, 22:09

Biensûr que si tu peux les planter quand ton bac est en eau. Aucun problème pour les plantes, disons que moins il y a d'eau moins on a à plonger dans l'eau c'est tout.

Perso j'avoue que j'aime pas avoir à plonger le bras dans un bac.
Revenir en haut Aller en bas
gypsian
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
gypsian

Date d'inscription : 11/07/2010

Comment planter correctement [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Comment planter correctement [Vidéo]   Comment planter correctement [Vidéo] EmptyLun 16 Mai 2011, 17:20

D'accord, merci. Oui ce n'est pas trés agréable mais je prend une serviette juste à cotés pour m'essuyer les bras vite fait Comment planter correctement [Vidéo] 227

Par contre mon echinodorus flotte légèrement au dessus du fond. C'est grave? Comment planter correctement [Vidéo] 53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment planter correctement [Vidéo] Empty
MessageSujet: Re: Comment planter correctement [Vidéo]   Comment planter correctement [Vidéo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment planter correctement [Vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment heberge t-on une video?
» Comment mettre une vidéo sur le forum?????
» mon 20L planter + femelle
» Débuter correctement
» Débutante : planter anubia ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-