Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 nanocube 30l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyVen 28 Jan 2011, 10:02

alors voilà la bête :nanocube 30l Aqua_216
j'ai un ou deux petit soucis : comme vous le constatez j'ai introduit une racine et je me demandais si c'était un problème pour mon futur béta. Idéalement j'aurais aimé un crowntail mais si vous pensez qu'il peut se déchirer les voiles je pourrais aussi y mettre un placat ? qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que je devrait tailler ma branche ? il y a des toutes petites branchioles mais elles sont toutes molles au toucher alors je ne sais pas trop quoi penser.... j'attends les conseils des connaisseurs.... je vous poste aussi une photos des branches en question . Et bien sûr je cherche un betta, je vais aller dans la rubrique correspondante pour l'annoncer. Ce serait pour dans 2 semaines environ.....
Merci de votre aide et bonne journée(PS j'ai galéré pour les photo Confused nanocube 30l Aqua_217
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyVen 28 Jan 2011, 10:23

Salut,si les branchioles sont molles pas de souci,par contre je vois un bout de grillage blanc sur la deuxiéme photo et la je pense que c'est un probléme,les bords de celui-ci risque d'abimer les voiles de ton futur betta,sinon trés beau bac.
Amitiée,patrice nanocube 30l Winking0
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyVen 28 Jan 2011, 11:23

Alors oui tu as raison,javascript:emoticonp('honteux'), c'est un bout de moustiquaire que j'ai mis pour diriger ma mousse de java. Je pensais le couper un peu et surtout rajouter de la mousse qui en poussant devrait théoriquement recouvrir le grillage... Mais si vous pensez que même ainsi ça reste un souci , je le retire.... je trouverais bien un autre moyen.... en fait j'y pense , je devrait l'enlever et le remplacer par quelque chose en mailles genre filet à chignon si ça existe encore ou autre, quelqu'un aurait une suggestion ?
A+ honteux
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyVen 28 Jan 2011, 13:23

Bel agencement et belles photos ! thumright

Pour ta mousse, tu peux utiliser du fil de pêche ou un filet à chignon aussi : Ca se fait fréquemment pour fixer de la mousse sur une pierre ou une demi noix de coco.

Sinon tu peux laisser tel quel mais faire en sorte que ta mousse se développe dans un bac à part. Et ensuite l'ajouter dans ce bac, quand toute la mousse aura recouvert ta grille.
La mousse supporte bien les eaux "froides" (15 à 18°C et plus bien sûr...)

Je fais pousser mon futur sol gazonnant de mousse comme tu as procédé mais que j'ai placé entre deux grilles. Je l'ai laissé se développer dans une bassine rectangulaire avec 10 cm d'eau, sans chauffage, sous mon Velux.
La lumière du jour, en ce moment, est loin d'être aussi forte qu'au printemps ou en été, donc pour l'instant : aucune algue.
Elle pousse tranquillement. Je ne m'affole pas, ça mettra plus de 4 mois pour passer au travers du grillage avant de faire un joli tapis.
smile
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyVen 28 Jan 2011, 13:41

merci pour ces conseils, je vais le fixer sur un filet en tissus que j'ai retrouvé dans ma buanderie, (qui devait servir à l'origine à protéger mon linge délicat lors des lessives, ) mais qui va du coup être avantageusement reconverti en aquariophilie haha ! Avec du fil de pêche.....C'est une bonne idée de faire pousser dans un autre bac, je vais retenir pour de futurs boutures mais pour l'instant même si ce n'est pas très beau je vais le remettre en place je crois , en espérant aussi que la mousse s'encre sur le bois aussi....et ensuite patience patience, le temps que ça pousse... et je vais tailler en même temps tout ce qui me parait suspect de la branche comme ça je suis tranquille ! Pat@plouf: tu fais un sol gazonnant en mousse de java ? C'est une bonne idée! J'adore les sols gazonnants. j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyVen 28 Jan 2011, 14:13

Fait tout de même attention à ton filet pour le linge qu'il ne soit pas imprégné de lessive au coeur même du textile... De bons rinçages à l'eau chaude avant serait souhaitable, sait on jamais !

Mon sol est fait d'une mousse dont je n'ai plus le nom mais c'est très semblable, sinon juste un peu plus dense et moins filandreux d'aspect que la mousse de java (Taxiphyllum barbieri).
Faudrait que je retrouve mon bon de commande Floraquatic et je te dis son petit nom latin. Wink

Tu peux en faire aussi un mur végétal plutôt qu'un sol.
Mur à fixer sur les parois de l'aquarium avec des ventouses glissées en forçant, dans des trous faits dans la grille.
Je n'ai rien inventé, juste adapté ce que j'ai lu ici : AquaMoss.net thumright

http://www.aquamoss.net/How%20to%20create%20a%20moss%20wall/How%20to%20create%20a%20moss%20wall.htm
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyVen 28 Jan 2011, 15:03

merci pour le lien et les conseils ! Le mur de mousse est intéressant comme fond d'aquarium, faudra que je potasse cette idée ( je vais bien rincer mon filet, pas de souci, c'était prévu au programme....)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptySam 29 Jan 2011, 00:12

Je t'en prie !

Fais au mieux, pour ce que tu souhaites de meilleur, pour ton poisson. Il saura te rendre l'affection que tu lui portes, et aussi... t'étonner (au-delà de ce que l'on peut prétendre affirmer, en son nom !)
smile
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptySam 29 Jan 2011, 03:48

Attention pour le mur végétal... J'y ai perdu un poisson... Bon c'était pas une moustiquaire mais en pleine nuit il est passé derrière. Je l'ai retrouvé mort le matin, coincé... pleure

Attention aux espaces où le poisson pourrait passer... Surtout qu'avec le temps les ventouses ça a tendance à bouger.

Sinon un mur c'est sympa ouais Very Happy L'aquarium est vraiment beau!
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptySam 29 Jan 2011, 05:45

oups...... brunoorléan: désolée pour ton poisson , je tiendrai compte de ton conseil: petites mailles donc, et bonne fixation aux parois, sinon gare nan . Juste pour me faire une idée combien de ventouse pour avoir une bonne tension? En fait pour l'instant je vais garder l'idée pour un prochain aqua que j'ai en tête, rectangulaire celui-là pour faire de l'aquascaping et avoir une vue " panoramique", mais j'attends que le premier soit en route et tourne bien avant de me lancer dans le 2eme.
pat@plouf : Eh bien alors je me réjouis encore plus ! Est-ce que vous avez entendu des gens dire qu'ils avaient appri des tours à leur betta ? J'ai lu quelque part ( je lis beaucoup mais je ne me rappelle jamais où) que quelqu'un avait appris à sauter à son betta pour venir manger dans une cuiller.... je trouve ça fun mais j'aurais perso trop peur qu'il saute par dessus bord
haha
Allez bon we à tous !
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptySam 29 Jan 2011, 09:49

C'est moi ou plus on avance dans les générations, plus les Betta deviennent suicidaires ou perde totalement leur sens d'auto conservation?
je propose la création d'une cellule psychologique special betta afin de pouvoir traiter tout les problèmes d'ordre psy que rencontrent nos amis à écailles suite à leur domestication nanocube 30l 130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyVen 04 Fév 2011, 13:24

cheers youpi ! Mon bac est cyclé depuis hier soir( j'avais des nitrites les 4 jours précédents), j'ai recontrôlé aujourd'hui: nitrite indécelable, je contrôle encore demain matin et si tout est toujours ok, hop, départ pour la bourse aquariophile en espérant trouver mon bonheur Very Happy
Petite photo actuelle après un peu de jardinage ces jours passés
:nanocube 30l P1070011
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyVen 04 Fév 2011, 14:28

J'admire ton bac, il est vraiment super bien "designé" en anglais.
Classe la branche et l'avant/arrière plan clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyVen 04 Fév 2011, 15:53

merci, ça , ça me fait plaisir..... Very Happy
moi ,c'est Amano et ses "élèves" et leurs aquas qui me font rêver.... si je gagne à l'euromillion ce we, je l'engage pour me faire un aqua.....oups, j'aurais dû jouer .... du coup c'est pas encore pour demain, dommage....
Allez je ne sais pas si j'ose sur ce forum, Claire me tirera les oreilles si nécessaire : voici un lien à faire pâlir: amor
http://reefbuilders.com/2009/12/03/aga-aquascaping-contest-delivers-stunning-freshwater-views/
Moi, j'en veux bien des comme ça dans mon salon.....
Revenir en haut Aller en bas
ger27
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/02/2011

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyJeu 10 Fév 2011, 08:15

tres joli bac, une belle sobriété que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyJeu 10 Fév 2011, 12:05

merci, maintenant il est habité ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:18

coucou, voilà des nouvelles de mon bac, qui accueille maintenant 2 crevettes amano en plus de mon betta. Suite à une attaque d'algue brune j'ai dû virer quelques plantes et je les ai remplacées. Les plantes que j'avais commandé chez floraquatic et que je viens d'introduire avait quand même finalement bien souffert du trajet ( 1 sem) et j'ai dû en jeter les 3/4 pour une, et 1/3 pour le reste..... et je ne suis pas sûr qu'elles reprendront....Ce sont :alternanthera rubra, hemanthius calitrichoide cuba et marsilea hirsuta( c'est elle qui a le plus souffert)
Voilà donc, pas mal de changement, j'espère que maintenant tout va bien pousser ! Je rajoute depuis quelques jours de l'easy carbo et j'ai mis une fois de l'easy profito, j'y vais tout doucement pour que mes plantes prospèrent mais plus les algues
Voilà une photo:
nanocube 30l P1070123
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:39

Un très beau nano. bravo

Concernant les algues, tu en auras forcément : C'est imparable ou presque pour un bac nouvellement lancé. Il faut laisser le temps à l'établissement d'un équilibre ou plutôt aux plantes de prendre le dessus sur les algues.

Il n'est pas sûr que l'engrais liquide soit utile dès le départ. Ton sol nutritif (si tu en as mis) ne devrait pas s'épuiser avant 6 à 8 mois (voire une année).
Et surtout ne pas dépasser les doses prescrites sinon c'est l'explosion d'algues assurée...

Je préfère mettre des boulettes d'engrais dans le sol aux pieds des plantes, dans mes bacs sans sol nutritif. Ca favorise en mon sens plus et directement aux plantes plutôt qu'aux algues.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:00

raaa, je l'savais, je me suis fait avoir à l'animalerie où j'ai acheté l'easy carbo.... bon c'est pas grave, l'engrais me sera utile dans quelques mois. Je vais stopper pour l'instant mais je continue l'easy carbo car mon C02 est trop bas. Et... oui j'ai un sol nutritif.... mais en fait c'est pour l'egeria densa que je m'étais dit qu'un peut d'engrais de temps en temps.... et aussi pour les plantes flottantes.... vu que ces plantes n'utilisent pas le sol nutritif ????? qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:24

L'easycarbo n'est pas inutile... (je nuance...) d
Le profito pour le moment n'est pas nécessaire, par contre.

Pour l'egeria densa tu peux la planter, elle va développer des racines. J'essaie d'enlever le plus de feuilles pour la partie qui sera dans le sol.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyJeu 24 Fév 2011, 16:31

ok up pour le conseil profito
pour l'egeria j'ai fait comme tu dis....alors elles va puiser comme les autres dans le sol donc? Bonne nouvelles. rolala encore une mauvaise info de l'animalerie....il faut que je m'habitue à ne plus croire tout ce qu me disent les vendeurs! haha
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:36

Les brins d'Egeria densa peuvent être plantées comme être laissées flottantes.
Je pense que même si elle est plantée et développe des racines, elle continuera à puiser les oligos éléments majoritairement par les feuilles. (A vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:51

Qu'est ce qu'il est beau ce bac, on dirait une petite forêt
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:59

brunoorleans a écrit:
on dirait une petite forêt
Oui c'est féérique ! a
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:08

merci ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nanocube 30l Empty
MessageSujet: Re: nanocube 30l   nanocube 30l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nanocube 30l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Nanocube 10L
» Mon Nanocube 20L
» Nanocube 30L
» Nanocube 20l betta
» Mon NanoCube 20L dennerle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-