Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 femelle ne veut pas se reproduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mondalassa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mondalassa

Date d'inscription : 18/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMar 18 Jan 2011, 06:28

salut voila mon problème a raisoudre j'ai 3 femelle ensemble mais fermer toutes les 3 par un bout de verre je fait de la reproduction mon mâle a fait un nid de bulles mais le mâle attent pour se reproduire mais aucune femelle est prête et cela fait 3 semaines que j'attent expliquer moi eek eek bang sob sob sob huh
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: re   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMar 18 Jan 2011, 08:57

est ce que tu sais quel âge ont tes femelles. est ce qu'elles ont le ventre bien rebondit, est ce qu'elles ont des rayures verticales sur le corps. pour tout ça il faut bien nourrir le mâle et les femelles pendant au moins 15 jours avant la repro de préférence avec du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMar 18 Jan 2011, 12:22

...En plus l'époque de l'année n'est pas propice...mais je crois que je me répète... angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mondalassa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mondalassa

Date d'inscription : 18/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMar 18 Jan 2011, 17:33

oui ok mais y a t il une periode reproduction chez les bettas
et aussi quand un femelle qui a les rayures verticales sa veut dire que c bon signes scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMar 18 Jan 2011, 18:03

mondalassa a écrit:
oui ok mais y a t il une periode reproduction chez les bettas
Non il n'y a pas de période précise, c'est juste plus difficile en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mondalassa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mondalassa

Date d'inscription : 18/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMar 18 Jan 2011, 19:47

ok et quand une femelle a des rayures verticales sa veut dire que c bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: re   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMar 18 Jan 2011, 19:52

En fait c'est difficile de savoir.
En théorie lorsque la femelle est bien pleine et que les rayures sont bien nettes (en fonction de la couleur du poisson) on peut dire que cette dernière est prête mais c'est surtout une question de comportement et pour ça il faut avoir l'habitude et observer ses poissons.

Comme le disais claire les repro sont difficiles en hiver parfois. j'ai eu deux repro en deux semaines sur six que j'avais lancé et pourtant les femelles semblaient prêtes. il ne faut pas toujours se fier aux apparences. c'est en essayant que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
mondalassa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mondalassa

Date d'inscription : 18/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMer 19 Jan 2011, 12:50

femelle ne veut pas se reproduire Photo_13 ma femelle est comme sa elle n'ai as gros
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: re   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMer 19 Jan 2011, 16:20

oui en apparence elle semble prête mais j'ai une femelle en ce moment qui est comme ça et pourtant vu son comportement je sais qu'elle n'est pas prête à s'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
mondalassa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mondalassa

Date d'inscription : 18/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMer 19 Jan 2011, 16:49

voici une de mes miennes sa ta pris combien de temps pour qu'elle soit prete la tienne femelle ne veut pas se reproduire Photo%203
Revenir en haut Aller en bas
mondalassa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mondalassa

Date d'inscription : 18/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMer 19 Jan 2011, 16:58

voici comment elle fait ma femelle et tu ma toujours pas dit combien de temps a mis ta femelle pour être prêtefemelle ne veut pas se reproduire S
Revenir en haut Aller en bas
mondalassa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mondalassa

Date d'inscription : 18/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMer 19 Jan 2011, 16:59

femelle ne veut pas se reproduire S
Revenir en haut Aller en bas
mondalassa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mondalassa

Date d'inscription : 18/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMer 19 Jan 2011, 17:01

femelle ne veut pas se reproduire Gfemelle%20betta%20splendens%20sauvages voila
Revenir en haut Aller en bas
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: re   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMer 19 Jan 2011, 17:12

Comme je l'ai déjà dis c'est aléatoire en fonction des femelles et de la période mais aussi du nourrissage, j'aune femelle qui peut se reproduire 5 min après avoir été en contact avec le mâle et d'autres qui restent entre 3 jours et 1 semaines, il n'y a pas de règles précises. parfois une femelle ne se reproduira jamais.
Il faut la lâcher quand tu penses qu'elle est prête et les laisser faire leurs affaires même si le mâle poursuit la femelle. le mieux c'est de lâcher le soir avant d'éteindre la lumière et le lendemain hop c'est parti!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mondalassa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mondalassa

Date d'inscription : 18/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMer 19 Jan 2011, 18:33

et ta femelle elle a mis combien de temps pour être prête a se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
seb
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMer 19 Jan 2011, 18:46

Le temps pour le poisson est aléatoire : enfin c'est ce que jpence.
Et a part la premiere femelle, les autres me paraissent un peu jeune (pas un tres gros ventre)

Attend un peu (d'apres moi)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyMer 19 Jan 2011, 23:40

Elles viennent d'où te femelles ?

La dernière photo n'est pas plutôt un imbellis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Art'm
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Art'm

Date d'inscription : 28/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: re   femelle ne veut pas se reproduire EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:21

je me suis posé la question pour le dernière mais quoi qu'il en soit je les trouve un peu maigre pour se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:11

Les photos ont été prises par Johan et Héloïse...elles viennent de chez eux ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
seb
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:13

Comme le dit Art'm, c'est vrai qu'elles sont un peu maigres, la mienne ete bien grosse pour la repro xD
Essaye de plus les nourir 2-3 foies par jour avec du congelé ou vivant (c mieu) une foie par jour ou tout les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
mondalassa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mondalassa

Date d'inscription : 18/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyVen 21 Jan 2011, 17:10

en faite je voualit dire que mes femelles ressembler au photos desoler
Revenir en haut Aller en bas
mondalassa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mondalassa

Date d'inscription : 18/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyVen 21 Jan 2011, 19:42

https://www.youtube.com/watch?v=QenD6oxwlS8 aller voir cette video dite moi tout si c bien comme g mis ou pas et esque c normale que des fois mon en a rien a foutres de voir la femelle honteux crazy huh
Revenir en haut Aller en bas
mondalassa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mondalassa

Date d'inscription : 18/12/2010

femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire EmptyVen 21 Jan 2011, 19:43

esque mon male n'en a rien a foutres de la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelle ne veut pas se reproduire Empty
MessageSujet: Re: femelle ne veut pas se reproduire   femelle ne veut pas se reproduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle ne veut pas se reproduire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle ne veut pas se reproduire
» femelle qui ne veut pas se reproduire j'en ai mart
» Peut on reproduire un mâle BG et une femelle plakat ?
» femelle qui ne se laisse pas reproduire?
» femelle prête à reproduire , à vendre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-