Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle ou femelle..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Mâle ou femelle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle..   Mâle ou femelle.. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 19:32

Je pense qu'avec les raillures verticales je serai peut-être tombé dans le panneau mais le plus fiable est la papille génitale (pour le moment je n'ai pas eu de surprise) mais il faut être observateur et de plus il y a aussi un organe pour les mâles...mais normalement plus petite et la forme est différente (pas visible sur les photos que tu proposait).
Après le nid de bulles...est-ce d'ailleurs infaillible ? scratch
En tout cas, joli betta up
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mâle ou femelle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle..   Mâle ou femelle.. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 21:34

Merci Biscotte74 il est magnifique smile

C'est domage beaucoup de photos n'apparaisse plus sa m'aurais bien plus de voir l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Mâle ou femelle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle..   Mâle ou femelle.. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 08:00

c'est parce que j'ai la poisse avec les hebergeur, 2 que j'utilisai n'affichent plus les photos. Et j'ai un peu la flemme de tout réheberger.. angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mâle ou femelle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle..   Mâle ou femelle.. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 09:22

bettabondieu a écrit:
...le plus fiable est la papille génitale (pour le moment je n'ai pas eu de surprise) mais il faut être observateur et de plus il y a aussi un organe pour les mâles...mais normalement plus petite et la forme est différente (pas visible sur les photos que tu proposait).
Après le nid de bulles...est-ce d'ailleurs infaillible ?
Oui la papille est le signe le plus fiable, les mâles ont aussi une papille génitale mais elle est normalement pas visible. Elle l'est sur certains mâles.
Les femelles peuvent faire des nids de bulle, qui sont plus petits que ceux des mâles, mais il y a des mâles qui ne font que des petits nids.

L'idéal est de considérer l'ensemble des facteurs. Tout en se rapellant qu'il y a des mâles tardifs.
Mais même les éleveurs très expérimentés peuvent parfois se tromper. fou
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mâle ou femelle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle..   Mâle ou femelle.. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 11:49

Biscotte74 a écrit:
c'est parce que j'ai la poisse avec les hebergeur, 2 que j'utilisai n'affichent plus les photos. Et j'ai un peu la flemme de tout réheberger.. angel

Oui c'est du boulot de remettre tout je comprend smile
Je me pose une question a propos de mes alevins j'ai l'inpression qu'il ne grandisse pas
Pourrais tu reposté une photos quand les tiens avais 2 mois et demi sa me donnera une idée de taille
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Mâle ou femelle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle..   Mâle ou femelle.. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:52

Oui. Les voici à un peu moins de 3 mois :

Mâle ou femelle.. - Page 2 678005

Mâle ou femelle.. - Page 2 678009

Mâle ou femelle.. - Page 2 678010



Pour ce qui est de la papille génitale, elle est apparente sur beaucoup de mes mâles !

Enfin, on verra quand ils auront fini leur croissance..

Au pire si à la fin y'en a pour qui le doute reste, je ferai des simulation de repro pour voir qui prend quel rôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mâle ou femelle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle..   Mâle ou femelle.. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:37

Pas de chance pour moi elle n'apparaisse toujour pas merci quand meme smile
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

Mâle ou femelle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle..   Mâle ou femelle.. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 15:57

ouais, moi non plus elles n'apparaissent pas là, mais elles apparaissent dans la discussion initiale..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle ou femelle.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mâle ou femelle..   Mâle ou femelle.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle ou femelle..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» aide au sexage/Betta mâle ou femelle
» male ou femelle ?
» Mâle ou femelle ?
» Une femelle HM + un mâle QDV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-