Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle pathologie et quelle origine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojo5162
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/12/2010

Quelle pathologie et quelle origine ? Empty
MessageSujet: Quelle pathologie et quelle origine ?   Quelle pathologie et quelle origine ? EmptyMar 07 Déc 2010, 19:27

Bonsoir à tous !
Je suis nouvelle sur le forum. Je rencontre depuis quelques temps des problèmes avec mon betta et voulais avoir vos conseils.
Je l'ai depuis moins d'un an mais depuis deux mois et demi, il reste au fond de son aquarium en permanence, caché dans un coin et présente des tâches alors que jusque-là tout allait bien. J'ai évidemment pensé à des problèmes de vessie. Mais pour quelle raison ?
Il était dans un bac de 60 litres avec des titeyas et des cardinalis. Ma pompe a eu des soucis mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite (6 semaines!), d'où une montée de nitrates. J'ai fait beaucoup de changements d'eau mais ai perdu beaucoup de poissons (plus que 6 en tout) et subi une invasion d'algues. Tout semble rétabli, j'ai replanté mon aquarium (plantes fichues après l'invasion de visqueuse) mais rien n'y fait. IMon bettas reste au fond. J'ai pensé à la constipation, difficile à dire, j'ai pensé aussi à la déprime ou à la maltraitance de la part des autres poissons.
Ou est-il tout simplement malade (il présente des tâches sur la tête) ?
Je joins une photo prise aujourd'hui dans son nouvel aquarium nano, j'ai voulu investir pour pouvoir l'isoler et éventuellement le soigner. En espérant que vous m'aiderez à trouver une explication à son comportement, aux tâches et éventuellement sur les causes de ses problèmes.
(Ph : 8 ; Temp : 24-25)
Revenir en haut Aller en bas
jojo5162
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/12/2010

Quelle pathologie et quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pathologie et quelle origine ?   Quelle pathologie et quelle origine ? EmptyMar 07 Déc 2010, 19:29

LIEN POUR L'IMAGE : http://www.imagup.com/data/1106422349.html
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Quelle pathologie et quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pathologie et quelle origine ?   Quelle pathologie et quelle origine ? EmptyMar 07 Déc 2010, 19:52

L'image n'est pas assez nettemais je peux dejà te dire que :
-PH 8 c'est trop haut pour un betta
-Tu gagnerais à monter la température à 26°c
-On dirait des plaies, genre ulcères, les causes peut etre multiples...Peut être aussi des champignons, mais l'image est trop floue.
Si tu pouvais essayer de faire une photo en mode macro de la tête de ton poisson ça serait super.
Tu as bien fait de l'isoler. Mange t'il?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
jojo5162
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/12/2010

Quelle pathologie et quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pathologie et quelle origine ?   Quelle pathologie et quelle origine ? EmptyMar 07 Déc 2010, 20:05

Merci pour ta réponse.
Depuis que je l'ai isolé, je suis passé à 28 de température. C'est peut-être trop ? J'essaierai de faire une photo un peu plus précise demain, quand j'aurai rallumé mon bac. Il mange plutôt peu. La nourriture reste en surface souvent et j'ai l'impression qu'il s'économise et ne va pas souvent à la surface.
J'ai déjà réussi à faire baisser le Ph à 7/7,5 grâce à un apport en CO2, mais j'avoue que c'est assez contraignant...
Je reviens demain avec une meilleure photo. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
jojo5162
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/12/2010

Quelle pathologie et quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pathologie et quelle origine ?   Quelle pathologie et quelle origine ? EmptyMer 08 Déc 2010, 05:46

Merci pour l'intérêt que tu as porté à mon message mais mon betta est mort pendant la nuit. pleure Il commençait déjà à se décomposer ce matin. Ou peut-être était-ce des champignons. Il n'a probablement pas supporter le changement d'aquarium étant déjà affaibli. Pourtant, il était rempli au 2/3 de l'eau de son aquarium d'origine. J'ai en tout cas tout fait pour le sauver.
RIP à mon petit combattant !
Par contre, je me retrouve avec un nano sur les bras et au prix que ça coûte... Est-ce qu'il est prudent de reprendre un autre betta à l'avenir ou dois-je me contenter de crevettes ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
benji_r
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
benji_r

Date d'inscription : 13/11/2010

Quelle pathologie et quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pathologie et quelle origine ?   Quelle pathologie et quelle origine ? EmptyMer 08 Déc 2010, 06:11

bonjour

lave tout avec soin et recommence. wink

c'est dommage d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quelle pathologie et quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pathologie et quelle origine ?   Quelle pathologie et quelle origine ? EmptyMer 08 Déc 2010, 08:24

jojo5162 a écrit:
Ma pompe a eu des soucis mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite (6 semaines!), d'où une montée de nitrates.

(Ph : 8 ; Temp : 24-25)
Entre une montée de nitrites et un pH aussi élevé il y a probablement de quoi tuer un Betta... sad


Pour le prochain s'il y en a un, une eau coupée avec de l'eau osmosée pour un pH de 7,5 et un filtre qui fonctionne correctement devraient faire l'affaire.

_________________
Quelle pathologie et quelle origine ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quelle pathologie et quelle origine ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jojo5162
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/12/2010

Quelle pathologie et quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pathologie et quelle origine ?   Quelle pathologie et quelle origine ? EmptyMer 08 Déc 2010, 11:45

Oui, je vais essayer de faire ça. J'aime beaucoup ces poissons, je les trouve intéressants. Le mien était vif et il me faisait beaucoup rire quand il paradait, je n'ai pas vraiment envie d'arrêter. Vous connaissez une solution pour l'eau osmosée sans passer pas osmoseur (ce n'est pas vraiment donné cette affaire !)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Quelle pathologie et quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pathologie et quelle origine ?   Quelle pathologie et quelle origine ? EmptyMer 08 Déc 2010, 15:14

les animalires vendent de l'eau osmosée.
Par chez moi certaine en donner certain jours. wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo5162
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 07/12/2010

Quelle pathologie et quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pathologie et quelle origine ?   Quelle pathologie et quelle origine ? EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:31

Merci ! Je me suis renseignée dans mon animalerie. Ca va encore, côté prix ce n'est pas le mer à boire, enfin pour un nano en tout cas !!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle pathologie et quelle origine ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pathologie et quelle origine ?   Quelle pathologie et quelle origine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pathologie et quelle origine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle forme et quelle couleur a cette femelle ?
» De quelle forme et quelle couleur est mon betta SVP
» Quelle variété, quelle couleur ???
» Quelle couleur, quelle forme?
» quelle est la cause ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-