Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atanaisse
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/11/2010

besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait   besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait EmptyMar 23 Nov 2010, 15:46

bonjour
J ai achetée un betta il y a 3 mois et tout se passé super bien
J ai eu du mal a trouver une nourriture qu'il accepter enfin de manger et aprés avoir tout essayé il n'accepte aujourd'hui que les larves de moustiques rouge.
C'est un poisson trés vif qui vient faire le beau dés qu'on s'approche de l'aquarium.
Il y a 3 jours il a fait un énorme nid qui prennait les 3/4 de la surface que j'ai du détruire pour changer l'eau et depuis il recrache sa nourriture ,ne mange rien d'autre et il est souvent caché dans les plantes.
Peut il y avoir un rappor?
Il a toujours une belle couleur rouge et je ne vois pas de changement physique,que faire?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait   besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait EmptyMar 23 Nov 2010, 16:03

Le nid de bulles, ne te fie pas à ça.

Pour la nourriture, le Betta est un predateur!
Il préfèrera de loin la nourriture vivante mais peut s'accommoder de nourriture inerte.
Je donne des souches de nourriture vivante si tu veux.
https://www.betta-forum.net/forum-d-echanges-de-materiel-f43/don-souche-de-grindalls-nourriture-vivante-t18309.htm

PS: le bac est-il chauffé et couvert? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
atanaisse
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/11/2010

besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait   besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait EmptyMar 23 Nov 2010, 16:10

Merci je vais essayer la nourriture vivante.
L'eau est chauffé a 26° ,c'est un quarium de 30L il est seul ,j y est mis des plantes et du gravier et je change l'eau tous les 5 jours environ.
Non le bac n'est pas couvert est ce qu'il le faut?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait   besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait EmptyMar 23 Nov 2010, 17:16

atanaisse a écrit:
Non le bac n'est pas couvert est ce qu'il le faut?

oui: pour que le poisson respire un air saturé d'humidité et chaud a la surface. ca evite les inflamations du labyrinthe (genre de rhume chez le Betta)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait   besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait EmptyMar 23 Nov 2010, 18:16

S'il ne mange que des larves de moustiques, il est peut-être constipé ou a une indigestion.
Moi je le laisserais à jeûne quelques jours, puis je le ré-alimenterais avec parcimonie, en essayant d'alterner les larves avec des Daphnies.

_________________
besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait   besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait EmptyMar 23 Nov 2010, 18:19

claire a écrit:
avec des Daphnies.

j'ai du mal avec cet élevage perso l'hiver... mais bonne idée pour donner la CHIA#### à nos poissons Wink

perso du grindalls 95% du temps et jamais de soucis tant que l'on ne goinfre pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Contenu sponsorisé




besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait   besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour comprendre mon betta s'il vous plait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bEsoin d'aide pour comprendre l'érédité des formes
» petite nouvelle à la maison, besoin de vous pour l'identifier.
» Mon betta a besoin de vous...question sur le sel de guérande
» besoin de vous mon betta ne va pas bien du tout
» Sauvetage d'un betta récupéré en animalerie, besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-