Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le betta kit de Tuxedo (:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simboum
Nid de bulles
Nid de bulles
simboum

Date d'inscription : 19/10/2009

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:09

Salut !!! comme je l'est dit dans ma presentation j'ai craquer pour un super beau petit beta... Je sais que certaine personne son contre les animalerie mais il faisait tellement pitié dans son petit verre et ses celui qui avais les plus belle couleur vive et moin abimer... Quand j'allais a l'animalerie j'avais promis a ma mere de revenir qu'avec le betta kit mais non je suis arriver avec mon betta kit , mon tuxedo , sa nouriture et une anubia. Elle avait le fou rire et elle a dit sacré simon... maintenant treve de bavardage et voici Tuxedo !

Tuxedo: https://2img.net/r/ihimizer/i/sdc13041l.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/sdc13042x.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/sdc13045g.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/sdc13056o.jpg/

L'anubia et Tuxedo qui s'y refuge: https://2img.net/r/ihimizer/i/sdc13046.jpg/

Et son petit coin tranquille : https://2img.net/r/ihimizer/i/sdc13047.jpg/

Je voudrais savoir vos avis et si possible La forme et couleur de tuxedo merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy13
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jérémy13

Date d'inscription : 26/06/2010

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyVen 12 Nov 2010, 07:36

Salut,
C'est un Queue de Voile Bleu Roi avec défaut de rouge.
Jérémy,
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyVen 12 Nov 2010, 10:48

Mignon wink
Par contre je ne vois pas de chauffage scratch
Revenir en haut Aller en bas
simboum
Nid de bulles
Nid de bulles
simboum

Date d'inscription : 19/10/2009

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyVen 12 Nov 2010, 13:51

Non je sais et toute facon son eau est a 26 le jour et 25 la nuit bluesmile

A oui et ce matin en me levant j'ai pris ma douche et tout et Tuxedo ma fait un nid de bulle angel amor j'aime

Mais sa veut dire quoi si il en fait confus ...
Revenir en haut Aller en bas
simboum
Nid de bulles
Nid de bulles
simboum

Date d'inscription : 19/10/2009

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyVen 12 Nov 2010, 14:04

OMG je suis nul !! sob sob J'ai voulu prendre un photo du nid de bulle et environ la moitier a peter sob sob sob Tuxedo doit etre facher contre moi je suis tellement desoler
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyVen 12 Nov 2010, 14:12

Les nids de bulles servent pour les oeufs. Les bettas mâles en fond quand ils sont en forme et en état de faire des p'tits n'oeuf avec une femelle. C'est bon signe donc.

Dommage pour son nid ...
Revenir en haut Aller en bas
simboum
Nid de bulles
Nid de bulles
simboum

Date d'inscription : 19/10/2009

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyVen 12 Nov 2010, 14:47

C'est sur que j'aimerais faire la reproduction mais avant tout je veut bien connaitre mon Tuxedo et par la suite je verrais par apres
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyVen 12 Nov 2010, 15:18

simboum a écrit:
Non je sais et toute facon son eau est a 26 le jour et 25 la nuit Le betta kit de Tuxedo (: Bluesmil

Comment sais-tu la température vu qu'il n'y a pas de thermometre non plus? Le betta kit de Tuxedo (: Icon_ang Le betta kit de Tuxedo (: Icon_ang

Si tu donnes la température de la pièce où il se trouve: c'est faux! La température d'une pièce est toujours supérieure de quelques degré à celle d'un bac non chauffé (au final un chauffage est quasi indispensable pour les Betta sauf si tu chauffes la pièce constamment à 28°c ou que tu vis dans les îles...

Ton anubia risque de moyennement apprécier également si l'eau n'est pas chauffée.

Pour le nid de bulles des Betta mâles, ne pas en interpréter quelque chose d'évident! Certains sujets n'en font jamais, d'autres en feront toute leur vie; malades ou non. Mais j'avoue que c'est toujours réjouissant de voir nos copains à écailles réaliser de véritables cathédrales de bulles.

On ne voit pas si c'est le cas sur les photos mais il faut tout de même rappeler que le bac d'un Betta doit être couvert. En effet, l'air qu'il respire doit être chaude, sans courant d'air et saturée d'humidité sinon le labyrinthe peut en prendre un coup.

Voilà pour la maintenance du Betta. Rien de bien compliqué, ds règles simples mais élémentaires à respecter.

Concernant la reproduction, c'est une toute autre chose. Il faut prévoir:
- 1 bac de repro chauffé à 28°c, d'une vingtaine de litres minimum, sans décords afin de faciliter le nettoyage mais avec des plantes flotantes si possible pour faire réserve d'infusoires et cachettes.
- 2 bacs individuels pour les reproducteurs
- de la nourriture VIVANTE
- et enfin.... une centaine de bacs individuels chauffés pour accueillir tes futurs pensionnaires.... en fonction du nombre de petits que tu auras amené à terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyVen 12 Nov 2010, 18:49

salut a tous et oui la repro de betta n'est pas un jeux mais une passion ,ne prend jamais une repro a la rigolade car ça paut virer au desastre suis bien les conseil des personnes qui en fond regulierement ou qui savent de quoi il parle bonne chance a toi et merci naib60 de lui clarifier tout ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
simboum
Nid de bulles
Nid de bulles
simboum

Date d'inscription : 19/10/2009

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptySam 13 Nov 2010, 05:53

Je vais repondre a ta question: Comment je sais que mon bac fait 26 le jour et 25 la nuit et bien ! Le jour j'allume une lampe qui fait grimper 1 degrer ( Je prend la temperature de leau avec une termometre qyue je laisse environ 10 minute et surtout jeteint la lumiere 5 minute avant de prendre la temperature ) et la nuit quand je les pris vers 3h30 du matin l'"eau fesait 25
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptySam 13 Nov 2010, 06:58

simboum a écrit:
et la nuit quand je les pris vers 3h30 du matin l'"eau fesait 25

YOOOOOO TU CHAUFFES A COMBIEN TA CHAMBRE? LOOOOOOOOOL Le betta kit de Tuxedo (: 69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
simboum
Nid de bulles
Nid de bulles
simboum

Date d'inscription : 19/10/2009

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptySam 13 Nov 2010, 18:18

haha haha haha a 28 a cause de ma grand-mere qui a toujour froid....
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptySam 13 Nov 2010, 18:54

ah ben voilà je comprend mieux Wink
là par contre c'est pas forcement bien pour toi!!!
Dis, si je mets mes bacs dans ta chambres pour faire des économies d'énergie tu veux bien? Le betta kit de Tuxedo (: 69 Le betta kit de Tuxedo (: 69 Le betta kit de Tuxedo (: 69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
simboum
Nid de bulles
Nid de bulles
simboum

Date d'inscription : 19/10/2009

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyDim 14 Nov 2010, 03:58

Pas de probleme haha haha haha mdr mdr angel
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyMar 07 Déc 2010, 18:03

Bouh j'aime pas trop les betta kit [le tien fait 2L non?]
Enfin soit avis personnel lol
Mais ton betta est vraiment super beau et si il t'a fait un
tit nid de bulles, c'est bon signe clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Snooze232
Nid de bulles
Nid de bulles
Snooze232

Date d'inscription : 05/01/2011

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:29

Salut , Very Happy
j'ai le même petit aquarium que toi smile
Sauf que moi , ma chambre chauffe a 22 donc l'eau ne doit certainement pas etre a 25 degrés hum
Mais est-ce vraiment important d'avoir un chauffe eau? Confused
Revenir en haut Aller en bas
F4iry
Plakat Dragon
Plakat Dragon
F4iry

Date d'inscription : 06/10/2010

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyVen 07 Jan 2011, 09:39

Snooze232 a écrit:
Salut , Very Happy
j'ai le même petit aquarium que toi smile
Sauf que moi , ma chambre chauffe a 22 donc l'eau ne doit certainement pas etre a 25 degrés hum
Mais est-ce vraiment important d'avoir un chauffe eau? Confused

La température minimum pour le betta est de 25°C
Et oui c'est important d'avoir un chauffage smile
Ce que tu peux faire aussi, c'est mettre un lampe
au dessus de ton bettakit afin que celle-ci chauffe l'eau.
Le seul problème c'est que quand tu l'éteindra, la température
va redescendre et les bettas détestent les changements "brusques"
de température sad
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptyVen 07 Jan 2011, 19:59

F4iry a écrit:


La température minimum pour le betta est de 25°C
Je contredis quelque peu, 25° n'est pas une température minimum,c'est plutot une température moyenne.
Les température idéal étant compris entre 24 et 26°
Moi personellement je préfère avoir mes bettas dans une eau comprise vers 23/24° que trop chaude
wink
Revenir en haut Aller en bas
Snooze232
Nid de bulles
Nid de bulles
Snooze232

Date d'inscription : 05/01/2011

Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: EmptySam 08 Jan 2011, 17:50

Daccord , je vais mettre une lumiere au dessus de son aquarium ... ,
J'espere que lorsque je vais l'éteindre la nuit , cela ne va pas l'affecter pour le changement de temperature Confused
Juste en attendant d'avoir un chauffe eau yeux roulants
Merci pour vos réponse bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le betta kit de Tuxedo (: Empty
MessageSujet: Re: Le betta kit de Tuxedo (:   Le betta kit de Tuxedo (: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le betta kit de Tuxedo (:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» voila une ptite vidéo de mes betta/Central Betta Show 2009
» PROGRAMME du congrès Swiss Betta Club: BETTA AWARDS 2006 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-