Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'aquarium de Scotis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyMer 03 Nov 2010, 23:21

Intro -

Je suis novice dans l'aquariophilie, mes premiers pas sont un pauvre PR sauvé d'une fête foraine. Étant petite (bah, j'devais être au cp, pour vous dire), je lui avais acheter une jolie boule pour son bien-être (bien naïf et noob ...) et le pauvre à vécu un an avec nous (ma mère, ma soeur, mes deux chats et moi) avant de partir vers d'autre cieux.

Il y a peu (enfin, une demi-année), j'ai rencontré mon copain actuel et sa chère maman qui à eut, sans faire vraiment attention, une influence sur moi. Son aquarium m'a fait m'intéresser à l'aquariophilie et à ses petits ancistrus. A force de vouloir en savoir plus, j'ai finit sur des forums et sites aquariophile et à y passer mes journées entières. Voilà comment après des semaines d'hésitations, j'ai enfin décider à m'acheter un aquarium. Et une grosse solde de -60% dans une boutique de fleurs qui avait trois/quatre aquariums ne m'a pas aidé.

Ma future belle-maman ayant acheter il y a peu deux combattants et ayant une amie dans ma classe qui en avait, c'est comme ça que j'ai décidé d'avoir un petit combattant pour me tenir compagnie.

C'est en cherchant son mode de vie pour savoir m'en occuper (dans un mois ou deux, quand j'aurais mit en eau l'aquarium et fait le cycle), que je suis tombé sur ce forum et apprit des choses sur eux. Je continue donc d'avoir des questions de débutant, mais je compte sur vous pour m'aidez à bien m'occuper des nouveaux membres de ma petite famille.


Mercredi 3 novembre 2010 -

Le premier aquarium arrive à la maison (enfin, premier, pas tellement, mais j'compte pas vraiment mon PR). Pour les photos, ne faites pas attention aux traces de doigts du au transport, ni au meuble trop petit, ce n'est pas son meuble final, c'est juste entre temps
L'aquarium de Scotis 1001168b
C'est un petit 27L, qui mesure 45cm de longueur, 20cm de profondeur et 30 de hauteur. Après lecture de son volume idéal et des questions posés sur ce forum, j'ai décidé que je le séparerais en trois petits bacs de chacun 15cm de longueur, 20cm de profondeur et 30 de hauteur, soit un total de 9L par bac (environ, j'ai toujours était nulle en calcul).
L'aquarium de Scotis 1001169i

Le moyen de séparation est pas encore trop choisis. Je ne vois ici que des gens qui le font aux plexiglas et je ne vois pas trop comment faire pour faire que l'eau puisse communiquer entre les trois compartiments (de façons à n'avoir à installer qu'un seul filtre et un seul chauffage, donc). Ce qui risque de finir en séparation par verre teint et donc, plus d'équipement. A voir si je trouve la solution donc.

Étant très récupération, pour la décoration, je dispose de plein de faux galets/billes de couleurs noires, de coquillages, de jolies branches et pleins d'autre truck cool à faire bouillir. De plus, comme je suis en communication graphique, j'ai tout plein de grandes feuilles de couleurs et plus précisément des noirs dont je me servirais jamais (désolé, je dessine pas sur le noir). Bon, bien sûr, j'étale tout ce que j'ai, mais tout n'ira pas dans l'aquarium (encore heureux), faut que je vois encore quel décoration je veux exactement (plutôt naturelle ou pratique ou entre les deux).
L'aquarium de Scotis 1001173b

Quand au lieu où l'aquarium sera, c'est choisis depuis plusieurs semaines, mais le courage n'est qu'à demi là pour ranger ce coin qui servait presque de range b#rdel. Mais pendant les vacances, j'ai eut plein de pic de courages. Ce qui a fait un énorme tri, plein de sac poubelles, plein de bazar dans la chambre, plein de descente à la cave. Et voilà que c'est presque finit. Plus qu'à trouver un meuble à chaussure autre que le bac, à offrir et re-encadrer les cadres de mon ancienne chambre.
L'aquarium de Scotis 1001167h
Le lieu est donc un renfoncement de ma chambre, ce qui fera que l'aquarium ne sera pas frapper directement par le soleil plein sud dont je dispose (très agréable le matin, même pour les algues). Il y a un rideau à gauche que je pourrais tirer quelque peu pour cacher un peu l'aquarium qui se trouvera à droite si jamais il y a trop de soleil un jour d'été (vu où est l'aquarium, je doute un peu).

Le bonus, si un jour je me rend compte que j'ai besoin de plus de place, tout ce petit coin pourra être occuper et transformer en semi fish-room (dans mes rêves, le temps que je trouve l'argent pour m'acheter un meuble adéquat déjà, plus le matériel, les économies vont être lente, mais l'espoir fait vivre).

La raison est que c'est le seul endroit de ma chambre qui est en hauteur, là où le sol est plus épais. Donc le seul endroit où ma mère m'a autorisé à mettre un aquarium (j'ai pas mal négocié pour avoir un aquarium, alors je suis contente de cette fin-là).

Le meuble à gauche servira de rangement à tout mon petit équipement (nourriture non congelé, épuisette, et caetera) et à cacher un peu de b#rdel aquatique (non, pas de poissons dedans, je vous rassure).
L'aquarium de Scotis 1001171

Et enfin, le test ultime dans ma baignoire pour voir s'il n'a pas de fuite à colmaté. La bonne nouvelle, c'est que non ! J'ai pu le nettoyer tranquillement pour enlever des trucks qui collait au fond et les étiquettes (sans gratter pour ne pas le rayer)
L'aquarium de Scotis 1001172
Par contre, j'ai était surprise qu'il prenne une teinte bleue, je m'y attendais pas.

Voilà pour une première journée de vie bien remplie ! Reste à satisfaire ma curiosité naturelle pour faire ses séparations et commencer à chercher un bon meuble pas trop chère pour poser l'aquarium.

A une prochaine fois et désolé pour le roman !


Dernière édition par Scotis le Mar 28 Déc 2010, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyJeu 04 Nov 2010, 01:57

Tres agréable de suivre toute cette histoire, c'est tres bien raconté, j'aime quand ça commence comme ça Very Happy

bon courage pour la suite et ne tkt pas trop il y a ce qu'il faut dans la rebrique bétagere ou encore trucs et astuces pour cloisoner tes bacs !!

(perso j'ai utilisé du plastique découpé dans des classeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyJeu 04 Nov 2010, 05:24

Merci !

Après lecture et recherche, je pense que ce sera deux plaques de plexiglas troué qui feront office de parois, le tout maintenu par des ventouses à clip.
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyJeu 04 Nov 2010, 07:30

bienvenue a toi et un grand merci pour ta présentation , tres agréable a lire ..... yes up up up

le tout agrémenté d'un zest d'humour , et de photos ...super ! wink


je vais suivre ton projet pas a pas car moi aussi , j'attends ....( désespérément car j'ai acheté un couple de gold a un éleveur voici 10 jours et pas de nouvelles a mes mails , rien , mais je patiente encore un peu , histoire de me rassurer confus confus ) et comme j'ai déja 4 aquas de 20 lt , je n'ai plus de place donc j'ai en projet une cuve de 40 lt , a séparer en 2 , tout comme toi , je m'interroge ...


donc , au plaisir de lire ton avancement .... cuore

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyVen 05 Nov 2010, 08:16

Merci !

Mon projet risque d'être long à mettre en place, puisque je pars d'un coin de ma chambre à re-aménager pour l'aquarium (et j'espère un jour pouvoir dire mes).

Désespère pas pour ton couple, c'est peut-être juste un oublie de sa part de te répondre, essaye de renvoyer un mail peut-être.

Pour la place, étant une fan de tétris et ayant vu des bettagères, je pense qu'il y a toujours moyens de s'arranger un peu, après, je sais pas comment tu as agencé le tout, bien sûr.

Je mettrais rapidement des nouvelles, sûrement ce week-end, vu que je dois aller chercher (enfin) un meuble pour mes chaussures et que je pourrais commencer à agencer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyMer 10 Nov 2010, 17:27

Samedi 6 Novembre -

Ce samedi fut l'occasion pour ranger ou du moins re-ordonnée ma chambre pour faire de la place ... Le but était de tout ranger de façon à ce que ce coin soit exclusivement réservé aux bettas. Je pense avoir pas mal réussit puisque j'ai créer un vide quasi-total.
L'aquarium de Scotis 1001174e

Mercredi 10 Novembre -

Aujourd'hui, je me suis souvenue d'un vieux meubles que j'avais dans la cave. Donc après une descente à la cave, j'ai pas trouver le meuble que je croyais avoir descendu, mais encore mieux : une petite table noire ! Si c'est pas beau ?
L'aquarium de Scotis 1001176

Au passage, noter que je commence une réserve de bouteille d'eau. C'est ce qui me servira pour faire reposer l'eau en attendant que je trouve une grosse poubelle. Vive la récupération, mon copain avec qui je bois souvent du coca et mon grand-père, grand buveur d'eau.

Après avoir couper un tuteur en trois morceau de 22cm, j'ai coupé du plastique polypropène de couleurs blanches au dimension de cloisons pour, comme vous l'aurez deviner, faire des cloisons. Elles ne seront pas percés, car il n'y aura pas de filtre. Sans filtre, je ne vois pas l'intérêt de faire des trous.

Le plastique est fixé par des trous sur le morceau de tuteur ce qui fait un style de rideau. C'est un peu l'idée du rideau qui cache la maison des autres, donc cacheront les deux poissons. Pour le moment, l'aquarium n'est séparé que en deux, mais il me reste de quoi faire deux autres cloisons, si un jour l'envie m'en prend.
L'aquarium de Scotis 1001179s

En début de soirée, ce fut une histoire de remplissage d'eau. Plusieurs vas et viens de la salle de bain avec une bouteille de 2L entre ma chambre et la salle de bain. Long, avec un mal de dos vers la fin à force de me baisser vers la baignoire (la bouteille rentrait pas dans l'évier ...).
L'aquarium de Scotis 1001180g

Bémol ? Sinon, c'est pas drôle. Le plastique nage si je fais du courant avec ma main et lors du remplissage. Pour le moment, l'idée serait de faire comme un presse livre à sa base avec des cailloux assez conséquents. A voir ... Si vous avez des idées, je veux bien.

Voilà ! C'est tout, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyMer 10 Nov 2010, 20:23

Par plastique tu veux dire le plexi? Si c'est le cas il sera coincer avec le sable quand tu auras mis en place l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Alevin
Alevin
Alain

Date d'inscription : 02/02/2009

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyVen 19 Nov 2010, 08:29

bonjour a tous;
pour la séparation acheter un profilé de pvc en U et de coller de chaque coté. faite découper un carreau de verre ou autre matière a dimension .cela permettra de mettre en couple sans épuisette .
Revenir en haut Aller en bas
roilion
Nid de bulles
Nid de bulles
roilion

Date d'inscription : 08/12/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: L'aquarium de Scotis (en cours d'installation)   L'aquarium de Scotis EmptyMer 08 Déc 2010, 21:32

Bonjour Scotis .

bravo pour tes installations , tu t'es vraiment bien débrouillée bravo
Mais je voudrais savoir si ton souci avec la séparation c'est arrangé ?

merci et à très vite alors .
( et vive tetris XD up )
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:01

roilion a écrit:
Bonjour Scotis .

bravo pour tes installations , tu t'es vraiment bien débrouillée bravo
Mais je voudrais savoir si ton souci avec la séparation c'est arrangé ?

merci et à très vite alors .
( et vive tetris XD up )

Merci beaucoup, de la débrouille, mais ça marche tant mieux).

Mon soucis c'est arrangé avec d'assez gros caillou (prit par lourd) placé le long des plaques. Comme un système de presse livre quoi. Cela cale ainsi la plaque et à part un ou deux soucis de temps en temps (lors des changements d'eau j'ai tendance à bouger la plaque ...), aucun soucis. Il faut juste veiller à bien remettre la plaque après chaque mouvement de ma part dans l'aqua (les bettas ne pose pas de soucis à ce niveau).

Il faudra que je mette à jour ce post pour montrer l'évolution de l'aquarium et les copains ...

De rien et à très vite à toi aussi (merci pour Tétris xD) !
Revenir en haut Aller en bas
roilion
Nid de bulles
Nid de bulles
roilion

Date d'inscription : 08/12/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: L'aquarium de Scotis (en cours d'installation)   L'aquarium de Scotis EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:33

OK OK et bien encore bravo , ton projet est vraiment intéressant et captivent , de plus tu dis vouloir par la suite poursuivre avec l'achat d'autre aqua ^^ , tu voudrais toujours poursuivre tes aventures avec les bettas ? Dans se cas fait nous par de tes expériences une seconde fois quand tu auras de nouveaux arrivants rire
Pour en revenir à la plaque , pourquoi ne ferais tu pas comme expliquer au dessus avec du sable ?

Au plaisir de très vite te reparler.
( vive ....heu .... PacMan ? ) XD
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyVen 10 Déc 2010, 08:18

roilion a écrit:
OK OK et bien encore bravo , ton projet est vraiment intéressant et captivent , de plus tu dis vouloir par la suite poursuivre avec l'achat d'autre aqua ^^ , tu voudrais toujours poursuivre tes aventures avec les bettas ? Dans se cas fait nous par de tes expériences une seconde fois quand tu auras de nouveaux arrivants rire
Pour en revenir à la plaque , pourquoi ne ferais tu pas comme expliquer au dessus avec du sable ?

Au plaisir de très vite te reparler.
( vive ....heu .... PacMan ? ) XD

Oui, j'aimerais rester dans les bettas. Ne t'inquiètes pas, je posterais tout ici dès que j'aurais de nouveaux venues (normalement, après noel un second aqua de 10L viendra rejoindre son grand-frère).

Disont que je ne trouve pas le gravier (pas trop envie de sable vu que je ne filtre pas, le gravier c'est plus simple à laver) de mes rêves (je rêve d'un gravier noir pour aller avec ma chambre et pour mettre en valeur les bettas). Mais si un jour j'en trouve, le gravier rejoindra les pierres.

Vive les cours \o/ (où je suis là, pas bien, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
roilion
Nid de bulles
Nid de bulles
roilion

Date d'inscription : 08/12/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: L'aquarium de Scotis (en cours d'installation)   L'aquarium de Scotis EmptyDim 12 Déc 2010, 22:07

ok ok et bien je te souhaite bonne chance pour trouver ton bonheur avec nos poipoi comme tu le dis si bien ^^ . Si tu à besoin de gravier noir je connais quelque adresse ...
Si cela t intéresse , fait moi signe ^^ .

bisous bisous . ( vive pokémon) xd
et à très vite
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyLun 13 Déc 2010, 03:59

J'avais 2 suggestions pour la séparation fiable et SIMPLE !

Une qui tient par 2 bandelettes de silicone contre les vitres façon presse livre comme tu as évoqué avec des galets, mais bon avant la mise en eau.

J'en parlais ici : https://www.betta-forum.net/maintenance-f4/separer-un-27l-t19390.htm

L'autre solution ultra simple : 2 ventouses ! C'est ce que j'ai fais chez moi :

Tu coupes une fente de l'épaisseur de la plaque, dans la partie qui dépasse derrière la ventouse, qui sert en général à s'emboîter dans un filtre ou autre... Pareil sur une 2ème ventouse. En faisant biensur attention de ne pas percer la partie qui chasse l'air.
Hop tu ventouses à l'intérieur du bac et tu glisses ta plaque dans les fentes, ça tient nickel !
Pour réussir à bien insérer la plaque, insérer les ventouses sur les fentes de la plaque et l'insérer en biais dans le bac (je dis ça car j'ai un cadre en haut du bac qui dépasse au dessus et qui gêne à insérer la plaque pile en vertical).

Biensur avec la ventouse y aura 2-3mm d'espace à la verticale au niveau des ventouses, mais du coup l'eau circule.
Pour des alevins là c'est sûr ça peut être gênant, sauf en glissant une lame de mousse coupée finement.
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:37

Bon, quand même, quelques nouvelles, mais sans photos et sans date cette fois-ci.

Mon pc a eut une lourde panne (au niveau du chargeur principalement, plus plein de virus) est à donc subit de nombreuse réparation par moi-même, mon copain et son père (informaticien). Autant dire que petit pc est en vacance forcé.

Ensuite, la cloison n'était décidément pas assez solide. Les deux copains à écailles ont eut des règlements de comptes. Mon petit queue de voile double tail multi (ou bleu avec défaut de rouge dans les pelviennes) a donc les voiles un peu amoché. Il s'est donc retrouvé il y a deux semaines (quand la guerre à eut lieu) dans un vase en verre que m'a prêter à l'occasion ma mère d'environ 2litre et demi, en attendant mieux et le nouvel aquarium à noël.

Il y a une petite semaine, lors d'un changement d'eau j'ai cette fois ci mon queue de voile rouge qui a disparut. Mon copain qui était présent à cru comme moi qu'il avait sauté. On l'a donc cherché désespérément pour vite le remettre. On ne la pas vu sauter, on ne la vu nulle part, autour de l'aquarium, aucune trace d'eau. Le poisson s'est volatilisé ...

Notre petit bleu a donc le 27litre que pour lui, mais je ne le remplie que de 13litre ... Le mystère du poisson disparut reste entier, je n'arrive pas du tout à savoir où il a filer ... Au cas où, on a lâché un chat dans la chambre, même lui ne l'a pas trouvé, on a donc fait sortir le chat. Depuis, aucun cadavre de poissons en vu ...

Il y a deux jours, on a profiter d'une occasion d'aller à Brico Depo pour me faire un cadeau : mon amoureux m'a acheter une petite étagère résistante à l'eau de quatre tablettes.

Plus le fait que je pense finir de bricoler une petite planche pour aller sur mon radiateur et tester la chaleur de l'eau dessus. Je vais donc avoir de la place pour mes ami(e)s les poissons.

Voilà les nouvelles et quand je récupérerais mon pc, je vous posterais de nouvelles photos.

Voili voilou ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyJeu 23 Déc 2010, 16:17

Mauvaise nouvelle pour le pauvre poisson.
Justement ne pensez-vous pas qu'il ait sauté un jour et que le chat l'aurait trouvé avant vous et mangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Alevin
Alevin
Alain

Date d'inscription : 02/02/2009

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyJeu 23 Déc 2010, 16:50

bonjour a tous;
certainement la réponse a la question ; un chat pèche très bien donc prévoir des couvercles ou cadre grillagé.
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyJeu 23 Déc 2010, 23:07

Les chats n'ont aucune autorisation de rentrer dans la chambre et à part lors des changements d'eau, ils sont toujours dans leurs aqua avec un couvercle ... Je l'enlève que lors des changements d'eau et nous n'avons pas vu de chats rentrer pendant ce temps ...

Je ne pense pas que ce soit donc l'un de mes chats ...

De plus, en péchant le poisson sans doute aurait-il mit de l'eau partout ou j'aurais pu entendre des bruits bizarre ou au moins voir le chat ....
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyMar 28 Déc 2010, 19:39

Ce soir, c'était bricolage pour le copain (qui décidément est super gentil et doué, vive la gm).

Après m'avoir acheté deux tupperware de 5L chacun, il me les a percé d'un gros trou pour nourrir et de plusieurs pour que le poisson respire. Je vous montrerais demain ce que ça donne, quand ma mère m'aura rendu mon apn ...

En tout cas, vive les bricoleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyMer 29 Déc 2010, 18:43

Désolé pour le triple-post ...

Donc, comme promis, voici les photos du bricolage :
L'aquarium de Scotis Photo0742o
L'aquarium de Scotis Photo0743x
Ce sont de simple tupperware de 5l acheté à Simply, les couvercles on était percé de petit trou pour l'aération et d'un gros trou pour nourrir (et éviter d'enlever le couvercle tous les jours).

Aujourd'hui, on est passé à Animalice pour aller chercher le cadeau surprise de noël (dont me parlais mon copain depuis le jour de noël). Ce cadeau c'est ... *roulement de tambour* un betta ! Un joli petit crowntail rouge qui me semble un peu combodge (mais j'suis pas experte) ! Il s'appelle tout simplement Combodge (ça risque d'être une erreur, mais tant pis).

Mais j'ai aussi flashé sur un autre mâle crowntail turquoise, qui au flash se montre vert et qui a un gros défaut de rouge au niveau des nageoires pelviennes et annales. Mais mal grès ça, il est magnifique. Celui-ci s'appelle Magnifique. Tout simplement.

On avait que deux aquariums (enfin, tupperware). On s'est donc dirigé pour en acheter un troisième. On en a tout simplement acheté trois (acheteur compulsif non ?).

L'aquarium de Scotis Photo0744
Pour rester dans les tons de la chambre, on en a prit deux noirs et un blanc. Slash (le queue de voile double tail bleu avec les pelviennes rouges) est dans le blanc au milieu. Magnifique à gauche et Combodge est à droite.

L'aquarium de Scotis Photo0741p
Voilà ! Ils ont chacun un joli aqua avec de petits galets ronds noir, mieux que des bricolages (quand même).

Et peut-être qu'un jour j'arriverais à prendre mes bettas sans qu'ils soient flou pour qu'on me disent quel couleurs exactement ils sont ...

Vous remarquerez peut-être aussi qu'ils ont changé de coin dans la chambre (pour des raisons simples : la prise, j'y avais pas pensé). Et finalement, maman s'en fou, tant que ça reste dans ma chambre et qu'elle ait pas à y toucher. Bonne nouvelle quoi !
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyMer 29 Déc 2010, 20:07

salut

te voilà pris par la folie du betta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptyMer 29 Déc 2010, 23:47

Je crois bien ... angel
Revenir en haut Aller en bas
walanda
Alevin
Alevin
walanda

Date d'inscription : 05/03/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptySam 01 Jan 2011, 12:34

SUPER ^^... humhum je me reprends ^^ ... j'adooore les gens qui font leur aquarium ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampire-goths.skyrock.com/
walanda
Alevin
Alevin
walanda

Date d'inscription : 05/03/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptySam 01 Jan 2011, 12:37

SUPER ^^... humhum je me reprends ^^ ... j'adooore les gens qui font leur aquarium ! ^^

PS : n'est-ce pas Marilyn Manson joliment accroché a on mur ? ^o^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://vampire-goths.skyrock.com/
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis EmptySam 01 Jan 2011, 14:35

Oups démasqué d , oui, c'est bien un poster de Marilyn Manson qui se trouve au dessus des poissons. Mais je te rassure, les poissons n'ont pas l'air d'en avoir peur du tout (je sais même pas si ils l'ont vu).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aquarium de Scotis Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Scotis   L'aquarium de Scotis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium de Scotis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien de laquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-