Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question suite à montée de nitrites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Question suite à montée de nitrites Empty
MessageSujet: Question suite à montée de nitrites   Question suite à montée de nitrites EmptyLun 01 Nov 2010, 21:09

Question, sur ce fameux problème de nitrites. C'est le gros stress GRRR.

J'ai acquis là une belle femelle à Jeff, pour le moment elle est dans un bac hopital de 37L.

J'ai galéré à cycler ce bac, le pic est resté élevé bien après un mois. J'ai bidouillé le filtre + pompe, et effectivement ENFIN il était cyclé, plus de nitrites.

Sauf qu'hier je me met à mesurer et bingo coloration légère : 0,05 (test JBL)
Et j'avais pas d'eau prête pour un changement partiel. En urgence j'ai mis 20% d'eau à décanter que j'ai remplacé ce jour, et ce soir je mesure : 0,1 voire 0,2 !!!! bang
Depuis hier pompe à air qui tourne à fond.

Ca devient la panique parce que j'ai pas 50 bacs pour isoler la femelle qui ne montre aucun signe de malaise sauf que j'ai pas envie de la retrouver ventre en l'air demain matin.

Question : son futur bac de destination est en eau depuis 3 jours. Est-ce que je peux la mettre dedans là ? Il est à la même température que le bac hopital.
Au moins jusque demain, que je puisse envisager des Bactinet pour faire chuter ce pic.

Sinon j'ai un 10L vide. Si je le met en eau (sans filtre) mais avec chauffage, faut un changement d'eau tous les combien à peu près ? En quel % ?

Je pense encore à une solution pour la nuit au moins : j'ai un pondoir, c'est pas grand certes, mais je pourrais le suspendre dans mon 100L et y mettre la femelle ? Là au moins c'est cyclé.

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Question suite à montée de nitrites Empty
MessageSujet: Re: Question suite à montée de nitrites   Question suite à montée de nitrites EmptyMar 02 Nov 2010, 11:46

Petit up, résultats à midi : 0,4 / 0,6 malgré oxygénation toute la nuit

Cette nuit, j'ai isolé la miss dans mon 100L, je l'ai mise dans le pondoir flottant. Tout se passe bien au moins là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question suite à montée de nitrites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brutale montée de nitrites
» Question nitrites
» [SUITE]Besoins de vos conseils.[SUITE]
» Nitrites
» Pic de nitrites, où es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-