Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 BETTA D'OC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 09:22

Pas du tout, il faut oublier toutes ces frontières, nous à cinq personnes, on couvre quatre départements, et pour le reste, je vous rappelle qu'à deux on peut déja monter une assos, pas besoin d'être nombreux, mais bon, l'idéal c'est au moins trois en fait : un président, un secrétaire, un trésorier.

Et le but, ce peut être juste la tenue d'une expo tous les ans, ou même tous les deux ou trois ans, rien n'est imposé ni figé, çà reste avant tout un loisir.

En tout cas, souvenez-vous toutes (et oui, pourquoi pas une assos lancée et dirigée par la gent féminine après tout... BETTA D'OC - Page 2 53 ) et tous, que Progalacarte et moi-même, et peut-être même d'autres, sommes prêts à vous aider, il vous suffit de nous laisser un mp. BETTA D'OC - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 22:14

Après créer une assos pour créer une assos je ne vois pas vraiment l'intérêt.
je pense qu'il faut d'abord avoir un objectif et ensuitre monter une assos...pas l'inverse.

Pour moi par exemple, la création de Betta d'Oc est avant tout motivé par la volonté d'organiser un concours dans un avenir proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 18:14

Oui, biensûr, le but premier d'avoir d'autres assos un peu partout dans le pays, c'est que tout le monde puisse avoir au moins un, voire deux concours pas trop loin de chez soi, mais je pense aussi et surtout j'espère, que les associations déja "rodées" ou comportant des membres expérimentés en expo bettaphiles, apporteront leur aide aux clubs nouvellement crées en cas de besoin.

Ensuite, le fait d'avoir un horizon bettaphile le plus étendu possible, çà veut dire une meilleure promotion du betta = une popularité grandissante, donc plus d'amateurs avec les avantages que procure le fait d'être un hobby reconnu plutôt qu'une activité confidentielle. BETTA D'OC - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 18:45

floppy a écrit:
je pense qu'il faut d'abord avoir un objectif et ensuitre monter une assos...pas l'inverse.

Pour moi par exemple, la création de Betta d'Oc est avant tout motivé par la volonté d'organiser un concours dans un avenir proche.
C'est ce qui s'est passé pour la Suisse, 4-5 éleveurs avaient envie d'avoir un concours pas trop loin de chez eux.
Et probablement surtout envie de mettre sur pied un concours tel qu'on avait envie de le vivre, en tant que participant. niak


zebra82 a écrit:
j'espère, que les associations déja "rodées" ou comportant des membres expérimentés en expo bettaphiles, apporteront leur aide aux clubs nouvellement crées en cas de besoin.
Oui la plupart le font. b


Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 18:55

Oui, j'ai toute confiance : les bettaphiles sont sympa! BETTA D'OC - Page 2 997193
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 19:43

Citation :
Oui, biensûr, le but premier d'avoir d'autres assos un peu partout dans le pays, c'est que tout le monde puisse avoir au moins un, voire deux concours pas trop loin de chez soi

Pour moi c'est la motivation première pour la création de BETTA D'OC, mais les objectifs qui font l'intérêt d'une association peuvent être tout autre...

Le PBC est un bon exemple: pas de concours réels mais pleins d'initiatives issues d'une association dynamique!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010, 21:01

Oui, je suis entièrement d'accord, je vois Betta d'Oc du même oeuil que toi, et c'est vrai aussi que les concours ne sont pas la seule et unique façon de faire connaître le betta.

Les clubs existants pour le moment sont vraiment sympa, et çà va continuer, c'est certain. BETTA D'OC - Page 2 130
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010, 11:50

Pas de concours PBC, certes, mais comme dit des petits cadeaux, à droite à gauche, sous forme de concours virtuels, chroniques, etc... Et on vous en prépare d'autres pour 2011. Un show est toujours en prévision, mais comme dit par Floppy, ceci n'est pas notre priorité. Et nous avons le problème des salles, les locations sur PAris sont des vols manifestes.
Une association est ce qu'en font, ce que veulent en faire ses membres. Le plus important est d'arriver à se faire plaisir, aux membres et aux autres!
Quelle que soit le chemin pris, bien souvent, elle bifurque en cours d'existence.
Mais ça n'empêche pas une association d'exister, à preuve cette photo de samedi (on n'y voit pas tout le monde) :

BETTA D'OC - Page 2 Dsc0810o
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 17:53

depuis le temps Very Happy

tres tres bonne idée tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 18:00

félicitaion les jeunes.... je serais là avec le grand dadais à lunette pour montauban !

le territoire est bien maillé je trouve... depuis que je connais le betta de conpet en 2005, on est passé du reve que faisait naitre en nous les suisses à la réalité de proposer concours et activités aux passionnée... c'est du bonheur !

Ce qui fait que l'alchimie prends, c'est que l'individuel est au service du collectif... chacun gére comme il l'entend sa "region" et develloppe le hobby "à sa sauce", mais nous sommes tous unis et pret a collaborer lors de grands evenements... c'est bon ça !


Le site se structure, c'est dans les tuyaux...


En tout cas bravo les fille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Invité
Invité



BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 20:26

Prog, très belle ambiance sur Paname on dirait.....je n'en suis pas surpris. BETTA D'OC - Page 2 Winking0

Alex, ce sera un plaisir pour nous de vous accueillir, et si le grand dadais ne ramène pas de fromage qui pue avec lui, çà fait rien BETTA D'OC - Page 2 130 parfois il faut savoir se priver! BETTA D'OC - Page 2 118 BETTA D'OC - Page 2 118 BETTA D'OC - Page 2 118

Non, je déc#nne, les produits Auvergnats sont excellents, d'ailleurs une fois revenus à la maison après le Central Show, le fromage et les saucissons n'ont pas vécu vieux.... BETTA D'OC - Page 2 997193
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 20:33

willy est encore en train de bouffer... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Cyril CIL-IBSC
Alevin
Alevin
Cyril CIL-IBSC

Date d'inscription : 13/01/2011

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 14:35

Félicitation Floppy et Cie, depuis le temps qu'on l'attendait vous l'avez fait up Very Happy

Bravo Alex pour le logo yes

Allez les Breton etc, à vous de jouer, faut pas se prendre la tete, 2 ou 3 potes motivés et ça par de là, y'a pas grand chose à perdre et tout à gagner smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://cil-ibsc.fr/forum/
greg31
Alevin
Alevin
greg31

Date d'inscription : 12/02/2011

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 16:24

Donc si je comprend bien pour le moment il y a pas de membres, donc on ne peut pas pour l'instant y adhérer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: o   BETTA D'OC - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 19:36

Si, pour le moment on est cinq : trois dirigeants et deux membres dont un ou plutôt une est à la fois membre et Ambassadrice pour nôtre asso sur le département 34, nôtre sympathique Gaelle pour ne pas la citer.

Si tu veux adhérer, il te faut en faire la demande par MP à Floppy mais il faudra juste patienter pour la réponse car nous coopterons les nouveaux arrivants.

D'ores et déja, merci de l'interrêt que tu portes à Betta d' Oc, qui devrait bientôt avoir son site internet. BETTA D'OC - Page 2 Winking0

Yves
Revenir en haut Aller en bas
greg31
Alevin
Alevin
greg31

Date d'inscription : 12/02/2011

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 07:28

Merci Yves pour ta réponse, je sais être patient!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 08:43

Tu seras à la bourse de Blagnac?
Revenir en haut Aller en bas
greg31
Alevin
Alevin
greg31

Date d'inscription : 12/02/2011

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 09:23

Oui je vais venir voir la bourse de Blagnac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 11:09

Ok, on se verra là-bas, on sera ravis de faire ta connaissance. BETTA D'OC - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
greg31
Alevin
Alevin
greg31

Date d'inscription : 12/02/2011

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 11:52

Merci également ravi de vous voir la bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Torvast
Oeuf
Oeuf
Torvast

Date d'inscription : 02/04/2011

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 21:33

Des nouvelles de l'asso ? Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://t-core.fr
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 22:21

Un petit stand betta avait été réalisé à la bourse de Blagnac au nom de Betta D'Oc.
https://www.betta-forum.net/t19825p15-16eme-bourse-de-blagnac-31-samedi-5-mars-2011


Le 5 mai, nous avons été invité par le Cercle Aquariophile Blagnacais (CAB) pour la présentation d'une conférence sur le bettas splendens de sélection.
Charly sera normalement présent et aura des bettas et du matériel bettaphile à vendre. Je m'occuperai de l'exposé proprement dit.

Je suis en discussion pour des partenariats qui permettraient la création d'un concours.. mais ça ne sera pas avant 2012.

Le Jeudi avant le concours de Cortaillod en Suisse, nous tenterons de terminer en Auvergne la mise en ligne avec Dare Design, Charly et Drygam du site officiel Betta d'Oc.


Dernière édition par floppy le Ven 29 Avr 2011, 09:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011, 10:31

floppy a écrit:
Le 5 mai, nous avons été invité par le Cercle Aquariophile Blagnacais (CAB) pour la présentation d'une conférence sur le bettas splendens de sélection.
Charly sera normalement présent et aura des bettas et du matériel bettaphile à vendre. Je m'occuperai de l'exposé proprement dit.

Oui, je serais présent pour cette petite conférence Toulousaine BETTA D'OC - Page 2 Winking0


Je suis en discussion pour des partenariats qui permettraient la création d'un concours.. mais ça ne sera pas avant 2012.

Le Jeudi avant le concours de Cortaillod en Suisse, nous tenterons de terminer la mise en ligne avec Dare Design et Drygam du site officiel Betta d'Oc.

Eh Eh!!! Si biensur Alex a assez de temps pour celà!!!! BETTA D'OC - Page 2 Icon_raz

Flo, faut que l'on se contacte pour le CAB et pour le voyage en Suisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011, 23:25

charly46 a écrit:
Eh Eh!!! Si biensur Alex a assez de temps pour celà!!!! !

s#l@#d !!! bien sur qu'on a pris le temps, entre deux paquets de clopes et de bonnes binouzes, on a taffé je te signale... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Invité
Invité



BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 12:11

L'asso va bien, tranquille, on commence mine de rien à poser les bases pour le show prévu en 2012. BETTA D'OC - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BETTA D'OC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETTA D'OC   BETTA D'OC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETTA D'OC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» voila une ptite vidéo de mes betta/Central Betta Show 2009
» PROGRAMME du congrès Swiss Betta Club: BETTA AWARDS 2006 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Clubs et associations-