Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 ma 1ère reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyriascco
Oeuf
Oeuf
cyriascco

Date d'inscription : 18/09/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyVen 01 Oct 2010, 16:47

bonjour !

Voilà ma premièer reproduction et pour l'instant elle a réussi ! amor

Le papa :

ma 1ère reproduction 529052P1020147

La maman :

ma 1ère reproduction 834416P1020198

bientôt une photo des oeufs dans le nid de bulle. Mais j'ai raté l'accouplement car j'étais au boulot bang
Revenir en haut Aller en bas
cyriascco
Oeuf
Oeuf
cyriascco

Date d'inscription : 18/09/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyVen 01 Oct 2010, 17:14

Voilà les photos :

La présentation :

ma 1ère reproduction 933457P1020200

La femelle dans son isoloir :

ma 1ère reproduction 385442P1020202

Le mâle qui fait son beau :

ma 1ère reproduction 280017P1020203

Et voilà le nid avec les oeufs et surtout le papa qui s'occupe de ses petits :

ma 1ère reproduction 364959P1020221
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: bravo jolie ponte   ma 1ère reproduction EmptyVen 01 Oct 2010, 17:32

Bravo pour cette ponte, mais le plus dur reste a faire, j'espere que les artemias sont pretes, mais parles nous de certains details interessants je vois que ton bac est plutot peu profond.... la temperature de ton eau enfin tout....
moi je te preconise un bac avec de belles cachette si tu veux pas recuperer mademoiselle avec les nageoires "dépouillées", une ou deux plantes et peut etre une plante flottante....
Mais la encore certains te guiderons mieux ici.
Bravo pour cette ponte et courage car le travail commence seulement.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
cyriascco
Oeuf
Oeuf
cyriascco

Date d'inscription : 18/09/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyVen 01 Oct 2010, 17:43

Hé bien le bac est un 14 litres quand il est plein donc pour la reproduction il y a 10 litres car le bac est très haut. Sinon la température est de 28°C. et comme cachette il y a une grande plante et un petit décor. de plus le fond n'est pas plat et j'ai pu voir ma femelle se caché grace au rebord au fond de l'aquarium (même si elle est quand même un peu abimé à la caudale) d'ailleur que faire pour sa caudale, est-ce que je doit mettre eash2000 comme pour les pourriture ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
cyriascco
Oeuf
Oeuf
cyriascco

Date d'inscription : 18/09/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptySam 02 Oct 2010, 19:04

le mâle est tout seul depuis 24heures maintenant et il est super avec les oeufs. Il a même refait un nid autour du nid principale.

petite question :

vous pensez que je peux obtenir quoi en couleur et forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptySam 02 Oct 2010, 20:26

Pour ta femelle, un bain de sel pendant quelques jours lui sera réparateur, ça a très bien fonctionné pour la mienne (meme si les blessures étaient superficielles..)
Revenir en haut Aller en bas
cyriascco
Oeuf
Oeuf
cyriascco

Date d'inscription : 18/09/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptySam 02 Oct 2010, 22:44

merci biscotte74.

ca y est les oeufs ont éclos mais le mâle n'arrive pas à gérer tous les alevins donc il y a toujours 4 ou 5 alevins au fond du bac. ça m'énerve je voudrais bien l'aider !!! bang bang
Revenir en haut Aller en bas
npis2005
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
npis2005

Date d'inscription : 19/08/2009

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyDim 03 Oct 2010, 01:43

cyriascco a écrit:

ca y est les oeufs ont éclos mais le mâle n'arrive pas à gérer tous les alevins donc il y a toujours 4 ou 5 alevins au fond du bac. ça m'énerve je voudrais bien l'aider !!! bang bang

baisse le niveau de l'eau, le mâle travaillera moins et les petits pourront aussi monté tout seul wink c'est ce que je fait et ça marche bien.
attend l'avis des autres membres aussi
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: rep   ma 1ère reproduction EmptyDim 03 Oct 2010, 05:52

malheureusement tu auras toujours des pertes surtout les premieres semaines, as tu preparé la nourriture des petits car ils ne vont pas tarder a etre voraces... tiens nous au courant de l'evolution.

pour la couleur c'est dur a dire sans les parents des parents, mais sans ce mouiller je dirais du bleu rouge.
Revenir en haut Aller en bas
cyriascco
Oeuf
Oeuf
cyriascco

Date d'inscription : 18/09/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyDim 03 Oct 2010, 14:04

oui j'ai baissé le niveau et les petits remontent tous seuls. et ils nagent déjà bien.

sinon le male a doublé voir triplé le volume de son nid de bulle initial Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
npis2005
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
npis2005

Date d'inscription : 19/08/2009

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyDim 03 Oct 2010, 16:11

cyriascco a écrit:

sinon le male a doublé voir triplé le volume de son nid de bulle initial Est-ce normal ?

oui cela prouve que c'est un bon mâle et qui prend bien soin de ces petits wink . Généralement tu peut encore le laisser avec les alvins pendant quelques jours, mais si tu préfère tu peut l'enlever pour plus de sécurité, si tout tes petit sont en nages libre
Revenir en haut Aller en bas
cyriascco
Oeuf
Oeuf
cyriascco

Date d'inscription : 18/09/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyLun 04 Oct 2010, 19:01

Et voilà le papa est dans son bac de récupération car les petits sont en nage libre.

Je ne suis pas sur mais a-t-il une pourriture de nageoire ?

ma 1ère reproduction 947707P1020247

et voici les petits encore trop petits pour l'appareil photo :

ma 1ère reproduction 167166P1020242

yeah
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyMar 05 Oct 2010, 16:31

up le père a bien travailler yes fait nous voir l'évolution des ptits félicitation
Revenir en haut Aller en bas
cyriascco
Oeuf
Oeuf
cyriascco

Date d'inscription : 18/09/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyMar 05 Oct 2010, 19:26

l'alevin : help ! sob

a partir de quel age commence-t-il à manger réellement car pour l'instant à chaque fois que je met la nourriture, il ne mange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyMer 06 Oct 2010, 11:18

les m iens j'ai commencé à les voir manger qu'à partir de 4-5 jours de nage libre huh
Mais j'ai de la mousse de Java dans laquelle ils pouvaient manger des mirco organismes, donc je ne me faisai pas trop de soucis..
Par contre maintenant je les vois bien manger ! (à condition qu'ils se trouvent là où je distribue la nourriture)
Et ils sont tout aussi voraces que leurs parents, déjà !
Revenir en haut Aller en bas
cyriascco
Oeuf
Oeuf
cyriascco

Date d'inscription : 18/09/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyMer 06 Oct 2010, 17:37

merci !
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: nouriture   ma 1ère reproduction EmptyMer 06 Oct 2010, 18:03

il me semble que tu avais prevu du congelé pour tes alevins, ou en es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cyriascco
Oeuf
Oeuf
cyriascco

Date d'inscription : 18/09/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyMer 06 Oct 2010, 20:27

hé bien j'ai trouvé des nauplies d'artémia en pot de océan nutrition. les nauplies sont dans un pot en verre et dans un liquide mais non vivante mais en attendant ce sont des nauplies sans avoir à les cultiver. donc j'abandonne les congelés pour les alevins vu que j'ai des nauplies toutes faites.
et je leur donne aussi de la poudre pour alevin. et je leur change 3/4 de l'eau tous les jours.

je les bichonne j'y tiens. yeah
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyMer 06 Oct 2010, 20:53

cyriascco a écrit:
hé bien j'ai trouvé des nauplies d'artémia en pot de océan nutrition. les nauplies sont dans un pot en verre et dans un liquide mais non vivante mais en attendant ce sont des nauplies sans avoir à les cultiver. donc j'abandonne les congelés pour les alevins vu que j'ai des nauplies toutes faites.
et je leur donne aussi de la poudre pour alevin. et je leur change 3/4 de l'eau tous les jours.

je les bichonne j'y tiens. yeah
Heu... je suis un peu étonné car par mon expériences mes alevins n'ont jamais voulu de poudre et j'ai vite arrèté car du coup cela salissait l'eau... quant nauplies toutes prètes en pot...même chose (même en mélangeant avec des vivantes, pour les "feinter" ) : ils ne les mangeaient pas hum , ils ne prenaient que du vivant... sauf au bout de 1 ou 2 mois où certains s'y sont mis... c'est s^r que cela serait pratique si cela marchait... mais pas pour moi : les tiens en mange ? Par contre très bon changement d'eau up
Salut wink
Revenir en haut Aller en bas
cyriascco
Oeuf
Oeuf
cyriascco

Date d'inscription : 18/09/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyMer 06 Oct 2010, 22:01

Comme ils n'ont que 3 jours tous les alevins ne mangent pas mais les plus gros en mangent et certains vont même les chercher au fond du bac. donc j'attend de voir car je ne peux vraiment pas faire des nauplies vivantes car manque de place et en plus j'ai d'autres animaux qui aiment faire des bétises donc je ne veux pas prendre de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyJeu 07 Oct 2010, 15:47

franchement, pas besoin de beaucoup de place pour faire une culture d'artémia..
Moi je fait ça de manière très précaire, et ça marche très bien !
C'est à dire :
Dans un tuperoir (d'environ 10cm de haut), je met environ 1L d'eau pour 30-35g de sel, une demi cuillère d'oeufs d'artémias, et je mets le tout au bain marie dans mon grand aquarium. à 25° elles éclosent en 24h. Tu peux aussi les laisser à tempérautre ambiante, elle mettront simplement quelques heures de plus à éclore (au pire 48h si ça caille chez toi)
Je n'oxygène pas, mais je la touille régulièrement histoire que le maximum d'oeufs éclosent, meme si ce n'est pas de rentabilité optimale, elles éclosent quand meme en très grand nombre. Une fois écloses, je les laisse à température ambiante pour ralentir un peu leur métabolisme (je sais pas si c'est vraiment utile, mais ça libère mon aquarium ! ^^), et j'ai de quoi nourrir mes alevins pour 3-4 jours minimum.
Le dernier jour, je siphonne toutes les dernières nauplies, en garde de côté pour 24h, et relance une nouvelle éclosion.

Tu vois la place que ça prend... un tuperoir de 10 par 20 pour ma part..
Comme je fait une repro amateur, simplement pour le plaisir, ça me va très bien, je ne me voyait pas non plus me lancer dans des installations et acheter des éclosoirs.. J'ai simplement acheté les oeufs d'artémias (il y en a pour au moins 10 portées d'alevins dans le pot !), et un tamis pour les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyJeu 07 Oct 2010, 16:31

oui tres bon systeme sinon il y a celui ci pour quelques euros enfin je ne connais pas le prix.... il s adapte aux bouteilles d'eau.

ma 1ère reproduction M250-h10

Le nécessaire de culture pour artémias se met sur des bouteilles de boisson courantes dans le commerce, et doit être raccordé à une pompe à air. C'est un moyen économique mais efficace de faire éclore les œufs d'artémia.

L’appareil de culture comprend un bouchon troué en plastique, qui convient aux bouteilles vendues dans le commerce. La bouteille est remplie de 35 g de sel artémia par litre.


wink
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyLun 01 Nov 2010, 20:51

un petit up

tes petits ont bientot un mois, tu as des photos ou en es tu de cette repro.


Franck
Revenir en haut Aller en bas
seb
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 16/09/2010

ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction EmptyLun 01 Nov 2010, 22:59

Personnelement j'ai vu le tuyau qui s'adapte a la bouteille en animalerie en allemagne et au un même prix j'ai pris un éclosoire rond avec une sorte de labyrinte juste un trou au milieu et un petit tamis pour recuper directemet les nauplies au milieu (sns les oeufs) : c'est super pratique up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma 1ère reproduction Empty
MessageSujet: Re: ma 1ère reproduction   ma 1ère reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 1ère reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère tentative de reproduction
» Ma 1ere tentative de reproduction
» 1ère reproduction, sans conviction
» 1ere reproduction - la femelle ne pond pas
» 1ere reproduction que faire apres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-