Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Problème de vessie natatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axelle18
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/09/2010

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyVen 17 Sep 2010, 16:22

Bonjour,
J'ai un combattant depuis le mois de Février, jusqu'ici il était en pleine forme, réactif à mon approche de son bocal, très gourmand (je limite son alimentation pour éviter l'indigestion sinon il mangerais tout ce que je lui présente) et je dirais même très attachant.
Voilà depuis ce matin, j'ai remarqué qu'il avait le ventre gonflé, et restait à la surface à cause de l'air qui se trouve dans son ventre (J'ai déduis grâce à toutes les infos que nous trouvons sur ce forum qu'il avait un problème de vessie natatoire.) Je me trompe peut-être?

J'aimerais savoir comment arranger ce problème car d'une part pour lui ça ne doit pas être très confortable et donc d'autre part il me fait beaucoup de peine et je ne voudrais pas le perdre.

J'essais de ne pas trop m'approcher du bocal pour ne pas qu'il s'agite et qu'il n'est pas tendance à dessendre au fond pour ne pas qu'il s'épuise (dès qu'il arrive péniblement à descendre, il remonte tout de suite)

Est ce qu'il est nécessaire que je le change de bocal (de diamètre plus large) provisoirement en lui mettant qu'une hauteur d'eau d'envion 10 à 15 cm ? (pour qu'il n'est pas cette manie de vouloir toujours descendre et donc qu'il ne s'épuise pas trop) Actuellement il est dans un bocal contenant de l'eau sur 20cm de diamètre et 25cm de hauteur.

J'attend vos conseils avec impatience.

Merci

Axelle
Revenir en haut Aller en bas
DrNexus
Oeuf
Oeuf
DrNexus

Date d'inscription : 04/01/2010

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyVen 17 Sep 2010, 18:32

Met le à la dièt quelques jours le temps qu'il se vide.
Il barbote parce qu'il mange trop. Tu lui donne à manger plusieurs fois par jour ? tu lui donne beaucoup à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle18
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/09/2010

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyVen 17 Sep 2010, 18:54

Bonjour,
merci pour cette réponse
Habituellement il mange équilibré mais hier soir mon homme a eu la main lourde ...
A la dièt = ne pas le nourrir pendant combien de jours? Est ce que je dois lui donner des légumes ou non?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyVen 17 Sep 2010, 18:58

Des légumes il ne va pas les manger,mets le a la diéte minimum 2 jours et si son ventre est encore gonflé continue une journée de plus.
Amitiée,patrice Problème de vessie natatoire Winking0
Revenir en haut Aller en bas
axelle18
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/09/2010

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyVen 17 Sep 2010, 19:03

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Effectivement j'ai fait cuir une feuille de salade pour voir mais il la boude...
Je vais donc le mettre à la dièt.
Merci
Axelle
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptySam 18 Sep 2010, 11:49

J'ai oublié de te dire,évite de donner des paillettes,celles-ci font justement gonfler le ventre de nos poipois et pour la diéte,tu peus pousser jusqu'a quatre jours sans probléme,beaucoup d'éleveurs lorsqu'ils font les concours partent pour plusieurs jours laissant les bettas sans nourriture et cela ne les empeche pas d'avoir de magnifiques poipois.
Amitiée,patrice Problème de vessie natatoire Winking0
Revenir en haut Aller en bas
lyne1227
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/05/2010

Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire EmptyLun 20 Sep 2010, 20:54

Bonsoir,

J'ai fais l'acquisition d'un betta en animalerie samedi et depuis que je l'ai mis dans son aqua, il flotte et n'arrive pas à aller au fond.
Pas de changement, il mange un petit peu de granules spécial betta mais sans plus il les avale puis les recrache.
Nous avons demandé au vendeur si c'était normal qu'il flottait il nous a dire t'attendre quelques jours, qu'il avait sûrement faim car cela faisait plusd'une semaine qu'il avait pas mangé.
je n'ai rien vu dans l'aqua de l'animalerie, il y avait beaucoup de courant et il se débattait pour reste "stable".
Je suis dégoutée et je ne sais pas quoi faire pour aider mon betta.
En ce moment, il est sans chauffage, l'eau est à 23° C. J'hésite à mettre mon petit chauffage de 7,5 W car j'ai peur qu'il fasse trop chaud par la suite (entre 28-29)

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire   Problème de vessie natatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vessie natatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vessie natatoire ?
» Problème vessie natatoire (?)
» Problème de vessie natatoire
» Problème de vessie natatoire?
» Problème de vessie natatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-