Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 combien d'heures d'eclairage par jour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fannycannes
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 31/08/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyVen 03 Sep 2010, 09:32

combien d'heure doit-on eclairer par jour ?
a savoir que jai un nano 25litres et de vraies plantes et que j'aurai un male , je veux qu'il se sente au mieux donc je voualis savoir combien d'heure je devais eclairer?8H-10h-12h????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.for-vip-dogs.com
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyVen 03 Sep 2010, 11:28

Salut

Combien de Watt fait ton éclairage ? Est-il neuf ?
Qu'est ce que tu as comme plantes ?

Sinon pour le Betta, ça n'a pas d'importance le temps de lumière, c'est plus pour les plantes et éviter les algues au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
ZenAir
Alevin
Alevin
ZenAir

Date d'inscription : 01/09/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyLun 06 Sep 2010, 08:41

Suivant la variété des plantes, c'est de 10h à 14h et on peut même laisser un temps de pause le midi, style 2h sans éclairage Wink

Après, je pense que ta lampe est une 11w donc 0.5w/l environ, ce qui convient à pas mal de plantes pas exigeantes : anubia, mousse de java, crypto, ...
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyLun 06 Sep 2010, 10:16

Les pauses en plein milieu de journée ne sont pas très appréciées des plantes..

pour environ 1W pour 2L tu peux en effet maintenir la plus part des plantes pas trop exigentes. Si ton éclairage est neuf évites d'éclairer + de 10h les premiers mois. Tu peux augmenter progressivement jusqu'à atteindre 12h environ.
Revenir en haut Aller en bas
ZenAir
Alevin
Alevin
ZenAir

Date d'inscription : 01/09/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyLun 06 Sep 2010, 12:33

Je faisais des pauses entre deux et ça n'a jamais affecté la qualité des mes plantes mais bon, je sais que ce n'est pas recommandé par tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyLun 06 Sep 2010, 15:41

Tu a peut etre des plantes faciles ?!

Enfin, c'est conseiller pour optimiser les bienfaits de l'éclairage sur les plantes, quand on veut maintenir des plantes un peu difficiles sans apport de CO2 vaut mieux s'y tenir, après pour faire pousse de l'egeria, de la limnophila ou hygrophila, c'est sure que c'est pas nécessaire, elles poussent parfaitement avec 1W/4L et 6h d'éclairage hebdo ^^

Mais bon je suis assez septique du fait que dans l'obscurité les plantes changent de comportement, donc leur imposer 2 fois ce changement au lieu d'une fois en 24h.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ZenAir
Alevin
Alevin
ZenAir

Date d'inscription : 01/09/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyLun 06 Sep 2010, 15:55

En pleine journée, elles sont juste moins éclairées car il y a la lumière du jour clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyLun 06 Sep 2010, 20:24

mais alors à quoi sert interruption si ton aquarium est exposé à la lumière du jour lorsque l'éclairage est éteint ??! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 26/08/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:48

Biscotte74 a écrit:
mais alors à quoi sert interruption si ton aquarium est exposé à la lumière du jour lorsque l'éclairage est éteint ??! scratch

Salut à tous,

1er post pour moi : je me présente plus longuement bientôt, mais en gros le virus m'a repris cet été et je viens d'acquérir 2 nanos de 10L - plantés et en attente d'accueillir 2 mâles plakats.

Pour apporter un peu d'eau au moulin de cette discussion voici ce que j'ai pu trouver sur le site de Dennerlé - qui ne sont pas des débutants question éclairage de bacs Wink

http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=131&Itemid=178

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyVen 10 Sep 2010, 08:30

ben.. je trouve ça bizarre scratch

Je respecte Dennerle (j'ai un aquarium de chez eux), et n'est pas les connaissances pour les contredire, mais ça me parait contre nature une pause en plein milieu de la journée, alors qu'en vrai c'est le moment où le soleil tape le plus fort.. Les plantes sont forcément adaptées à cet éclairage continu ?!

Je ne sais plus quoi penser.. huh
mais ma fois, je vais essayer dans mon nano et on verra bien.

En tout cas pour mon 200L, je ne l'éclaire que 7-8h par jour, avec un éclairage très intense, et je confirme que les plantes poussent à une vitesse incroyable, meme sans apport d'engrais ! (ça dépend si on a atteint un bon équilibre ou pas aussi)
Revenir en haut Aller en bas
ZenAir
Alevin
Alevin
ZenAir

Date d'inscription : 01/09/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyVen 10 Sep 2010, 08:54

Merci Janko, je ne retrouvais plus l'endroit ou je pouvais confirmer mes dires et je me rappelais plus que c'était chez Dennerle Wink

Pour ma part, j'ai souvent éclairé avec une pause mais au départ, je ne savais pas que c'était conseillé et je le faisais pour profiter de mon aqua le soir au lieu de ma TV speech

En fait, j'éclairé tôt le matin (déclenchement vers 8h) mais du coup, la lumière s'arrêtait tôt également le soir (20h) et je pouvais pas profiter de mon aqua après diner. Du coup, j'ai fait une pause le midi de (12h à 14h), ce qui permettait d'éclairer l'aqua jusqu'à 22h, et mes plantes n'en ont jamais subi de conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyVen 10 Sep 2010, 10:21

Et tu vois une différence pour les algues ?

Parce que moi si ça réduit les algues ça m'intéresse, j'arrive pas à m'en débarrasser dans 2 bacs sur 3 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenAir
Alevin
Alevin
ZenAir

Date d'inscription : 01/09/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyVen 10 Sep 2010, 10:58

Je n'ai jamais vraiment au d'algues dans mes aquas mais en même temps, j'avais des escargots, des crevettes, ancistrus, un brassage correct, un bon éclairage, ... bref tout ce qui fait que les algues trépassent rire
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? EmptyVen 10 Sep 2010, 12:26

Mais moi aussi j'ai tout fait !! (sauf crevettes et poissons alguivores parce que c'est pas dans mes projet de pop.)
J'ai un très bon éclairage, j'éclaire peu, j'ai beaucoup de plantes, et à pousse rapide, peu de nitrates, peu de phosphates, peu de poissons, nourriture mesurée, escargots..

J'ai vraiment un problème inexplicable avec ces algues ! Alors pour l'instant je me console en me disant que ça fait moins d'1 an qu'il est en route, et qu'en début de bac on a toujours un peu d'algues..
(bien que dans mon asiatique je n'ai jamais eu d'algues !!)

J'ai modifié mon minuteur et mis une pause de 2h, on verra ce que ça donne..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien d'heures d'eclairage par jour? Empty
MessageSujet: Re: combien d'heures d'eclairage par jour?   combien d'heures d'eclairage par jour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien d'heures d'eclairage par jour?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ajouter combien de L par jour?
» combien de poisson 50L?
» combien de pellets et combien de vers pour un adulte ?
» repro show plakat bleu roi (au jour le jour en vidéo et photo )
» Combien de ramifications?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-