Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 boite en plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:03

bonjour,

j'aurai une question un peu bête, j'ai des alevins qui ont 2 mois et il y en a qui commence a ce battre.
j'ai essayé de les mettre dans des gobelet en plastique, que j'ai mis ensuite dans l'aqua au bain marie, mais cela ne fonctionne pas. Disons que j'ai des champions de saut a chaque fois que je les met dedans il saute même si le verre est a moitie rempli ou a moitié vide.
Dans quoi les mettre, dois je acheter une centaine de boite de 2litres pour les mettre dedans.
Est ce que je peux commencer a les donner sachant qu'ils ont que 2 mois.
Merci d'éclairer mes lanternes.
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:10

chance74 a écrit:

Disons que j'ai des champions de saut a chaque fois que je les met dedans il saute même si le verre est a moitie rempli ou a moitié vide.

Met un couvercle boite en plastique Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:12

sur des gobelet en plastique pas évident,
par contre si je met du film alimentaire est ce que cela ne risque rien au niveau de l'oxygène
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:18

Si tous tes gobelets sont au même niveau tu peux essayer de mettre une plaque par dessus
Pour le film alimentaire, fais un petit trou, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:19

si tu veut pas trop investir,coupe des bouteilles d'eau 1L5 au bain mari avec un petit couvercle en plastique,ils seront mieux que dans un goblet voilà a+++
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:23

the ice betta a écrit:
si tu veut pas trop investir,coupe des bouteilles d'eau 1L5 au bain mari avec un petit couvercle en plastique,ils seront mieux que dans un goblet voilà a+++

C'est ce que je fais et puis tu n'es pas obligée de remplir la bouteille entière boite en plastique Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:25

c'est déjà pas mal pour des bettas de 2 mois,sa c'est juste du dépannage,ensuite si tu envisage des projets betta faut investir un peu plus voilà a++++
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:43

ok j'irai acheter des pack d'eau.
A partir de quel age peut on les donnés
Merci
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:47

disons que j'ai pas envie de faire de l'élevage mais juste garder 3 femelle pour combler mes aquarium qui sont vide .
Sur cette repro je garde que 1 femelle, ensuite j'en ferai une autre avec mon mâle qui est blanc et j'en garderai 2 femelles.
Le problème c'est qu'on peut pas voir si c'est des mâle ou des femelles a l'avance.
Mais sur la prochaine repro a part si pour celle la je peux tous les donnés, je garder qu'une dizaine d'alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:50

chance74 a écrit:
ok j'irai acheter des pack d'eau.
A partir de quel age peut on les donnés
Merci
aurelie

Au plus tôt 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:58

ok ce qu'il veut dire qu'il vont rester dans des bouteilles en plastique durant 2 mois.
C'est bon pour leur croissance ?
En ce moment ils sont dans un 60l. Il n'y que les plus gros qui attaque.
Donc je vais séparé que cela pour l'instant. Mais dans un futur proche je ne vais pas pouvoir mettre 90 bouteille d'1l/5 dans l'aqua de 60l.
Pourquoi il faut attendre 4 mois alors que leur labyrinthe est fini ??
Désolé de posé ces questions mais je suis novice et comme tout le monde j'apprends.

Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:02

A vrai dire c'est parcequ'ils n'ont pas vraiment fini leur développement, donc on ne sait pas vraiment ce qu'ils vont donner.
S'ils ne sont pas tous agressifs ne les sépare pas tous, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:07

Merci Usuk d'avoir éclairé mes lanternes.
j'espère juste avoir assez de pastis pour tous ces pack d'eau hihi
La prochaine repro, je ne garderai qu'une dizaine d'alevin.
Quand c'est petit sa va mais après on se retrouve vite coincé quand c'est la première fois.
bonne soirée
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:09

tu peut séparé ceus qui te semble ètre des mâle, mème les plus gros,tu verra il grandiront mieux dans chacun leur bac,et si tu a pas de place dans l'aqua pour tous ben tu peut en mettre sur une étagère a température ambiante pour l'instant,mais s'y une séparation pour pas trop qu'il se voie
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:17

J'ai l'impression d'avoir que des mâle (j'ai bien dit impression) car sur les plus gros le voile d'en bas dépasse celle de la queue.
(désolé pour les terme).

Comme ils sont assez tolérant au niveau de la température (j'avais lu sur un site entre 18 et 30°C), je me disait la même chose les mettre a température ambiante. Le souci j'habite en pleine montagne et l'hiver arrive très vite, et on descend souvent entre -15 et -20°c. D'ici un mois il va falloir que je trouve une autre solution. Car 4 mois me ramène a novembre et novembre l'hiver est déjà bien installé.
Bon demain j'irai prendre des pack d'eau et après toutes propositions est la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Usuk
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Usuk

Date d'inscription : 14/04/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:20

chance74 a écrit:


Comme ils sont assez tolérant au niveau de la température (j'avais lu sur un site entre 18 et 30°C), je me disait la même chose les mettre a température ambiante.


C'est plutôt 22° et plus, 25 idéalement ...
Ce que tu dis par rapport à ton lieu de vie, tu dois avoir des radiateurs, ou une cheminée... Tu les mets tout près.. Tu hausses un peu le chauffage dans une petite pièce, genre la sdb qui a souvent besoin d'être chauffée
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:23

oui c'est ce que je vais faire je l'ai mettrai près de la cheminé sur une table.
Je vais bien trouvais un système pour tous les placer.
En tous cas merci de m'avoir répondu, j'y vois plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:26

moi non,bon dans la chambre y a un chaffage mais je le fait pas tourné a cette époque de l'été,tous mes betta a température ambiante la est a 24°,après l'automne et l'hiver c'est une autre histoire mais c'est vrai qu'on a pas tous la mème température dans nos maison ou appartement
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 20:06

Une Haut-Savoyarde, ma keupine ! yeah
Tu vas avoir une sacré déco de bouteilles d'eau chez toi, c'est chouette affraid

Bon sinon je suis un peu dans le meme cas que toi (sauf que j'ai encore pas commencé ma repro ^^), je suis débutante en Bettas, j'espère ne pas avoir trop de petits, je n'sais pas trop où je vais pouvoir tous les caser sans trop faire raller mes parents, et ma chambre, en inter saison n'est pas très chaude.. Donc vais attendre Novembre, qu'on allume le poêle à bois pour que ma piole monte à 24-25° et que je crève de chaud la nuit, pour pouvoir à mon tour me faire une déco en plastoc yeah
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMar 31 Aoû 2010, 21:25

boite en plastique 118 boite en plastique 69 biscotte une déco plastique sisi boite en plastique Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique EmptyMer 01 Sep 2010, 07:39

oui super la déco, sa changera des tup qui rempli les placard hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boite en plastique Empty
MessageSujet: Re: boite en plastique   boite en plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite en plastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche vendeur de boîte pvc
» Boite d'envoi...
» Boite a MP trop petite :(
» Amenagement d'une boîte hermétique
» Bac en plastique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-