Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repro HM black orchid x CT black orchid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:19

Petite repro qui a aujourd'hui une dizaine de jours:


Voici le papa (HM qui vient de chez pepsi wink )
Repro HM black orchid x CT black orchid Hm_bla10


La maman (de Corinne et maxence smile )
Repro HM black orchid x CT black orchid Fwbett10


Assez peu de frai (une vingtaine peut etre plus mais avec les plantes pas facile de savoir) mais la croissance est rapide puisqu'ils sont déjà aux artémias.


Cette repro a été assez particuliere, puisque le mâle s'est complètement désintéressé du frai, et c'est maman qui est restée jusqu'à la nage libre !!! pour vous dire, il n'y avait pas de nid de bulle... ce sont les végétaux en surface (élodées) qui ont fait office de nid.


Photos des petits dans quelques temps... angel angel angel
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:45

Sympa ce couple!
Tu veux faire du halfsun?

a priori l'irisation de la femelle est bleu acier et celle du mâle bleu roi. Tu devrais retrouver 50% de chaque en théorie mais normalement tu n'auras pas d'irisation turquoise.

tiens nous au courant de l'évolution des jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMer 11 Aoû 2010, 01:13

oui un petit projet Halfsun avec si possible zero rosetail... arrfff pas gagné...

concernant la théorie lue dans un autre post, je pense moi aussi que les 28°C de mon bac de repro ont un peu éliminé du frai, la prochaine fois dès que les parents commenceront l'accouplement, je baisserais progressivement à 26°C, je verrai si il y a une diffférence.

(prochaine repro d'ici 15 jours : HM BF copper dragon X HM copper femelle j'aime )
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMer 11 Aoû 2010, 05:03

SI quelqu'un peut transférer ce post dans "faire-part de repro" ça serait gentil... je me suis trompé honteux
Revenir en haut Aller en bas
corinne
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
corinne

Date d'inscription : 14/05/2008

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMer 11 Aoû 2010, 07:15

Super des petits enfants Repro HM black orchid x CT black orchid 130 Repro HM black orchid x CT black orchid 130 Repro HM black orchid x CT black orchid 130
Bravo pour cette repro Repro HM black orchid x CT black orchid 140 et vivement la suite avec je l'espère pleins de photos Repro HM black orchid x CT black orchid Winking0

Corinne.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:21

BettaGhost4 a écrit:

concernant la théorie lue dans un autre post, je pense moi aussi que les 28°C de mon bac de repro ont un peu éliminé du frai,

Je fais toutes mes repros et mes croissances entre 28 et 30°... bon j'ai pas des frais énormes, mais j'ai régulièrement plus de 100 jeunes à séparer dans mes repros. Repro HM black orchid x CT black orchid 53 (drygam dira que ce sont des petits frais Repro HM black orchid x CT black orchid 118 )


BettaGhost4 a écrit:
oui un petit projet Halfsun avec si possible zero rosetail... arrfff pas gagné...

La femelle CT de corinne est de 2 rays à 4 rays maxi sur la caudale, donc peu ramifiée, c'est un très bon choix en complémentarité de ton mâle pour limiter la survenance de rosetail. Repro HM black orchid x CT black orchid Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:25

jolie couple bettaGhost4,félicitation tu nous fera voir l'évolution des ptit j'ai hâte de voir sa,et aussi pour l'autre couple HM BF copper dragon X HM copper femelleva tu nous mettre des photo du couple
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMer 11 Aoû 2010, 16:12

oui theicebetta ! surtout que le mâle tu le connais bien... c'est celui de chatel-guyon 2009 wink
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMer 11 Aoû 2010, 19:29

ok,bien alors,tu lui a trouvez une belle minetteRepro HM black orchid x CT black orchid 118 Repro HM black orchid x CT black orchid Icon_up
dans 2 semaine tu fait la reprod bonne chanceRepro HM black orchid x CT black orchid 108
Revenir en haut Aller en bas
betta_magic25
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta_magic25

Date d'inscription : 24/06/2010

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMer 11 Aoû 2010, 20:26

wow beau bettas!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:14

bonne chance pour ton projet Repro HM black orchid x CT black orchid Happy


Dernière édition par mimimoune le Jeu 12 Aoû 2010, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyJeu 12 Aoû 2010, 08:38

the ice betta a écrit:
ok,bien alors,tu lui a trouvez une belle minetteRepro HM black orchid x CT black orchid 118 Repro HM black orchid x CT black orchid Icon_up
dans 2 semaine tu fait la reprod bonne chanceRepro HM black orchid x CT black orchid 108


oui mais une minette il va lui en falloir une autre pour la suite... et là je compte sur toi... wink
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:13

ok bon ben tu verra sa très bientôt jespère amenez ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyDim 29 Aoû 2010, 18:19

Evolution des petits qui ont 1 mois (13 en tout):

Ici on peu voir qu'ils consomment aussi les quelques coquilles d'oeufs d'artemias qui subsistent malgré un tri draconien rire


Repro HM black orchid x CT black orchid Dsc02510


Des différences de tailles entre les alevins...

Repro HM black orchid x CT black orchid Dsc02511 rire


Et un futur opaque je pense... Very Happy

Repro HM black orchid x CT black orchid Dsc02512


J'attends les prochaines couches de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:15

Repro HM black orchid x CT black orchid Icon_up super bettaghost4 ils grandissent bien tes petits alevin,ils ont 1 mois impéccable dans quelque semaine tu verra les couleur arrivé,je pense que sa va bien donné tous sa
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:17

tu aurra de superbe Halfsun Repro HM black orchid x CT black orchid Icon_up Repro HM black orchid x CT black orchid 26 hâte de voir l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
pepsi

Date d'inscription : 17/12/2008

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMer 15 Sep 2010, 02:02

Salut Repro HM black orchid x CT black orchid Winking0

sympa ton idée de halfsun, certains des frere de ton male avait des pics en anale et dorsale sa devrait bien resortir avec ta femelle CT.
ta femelle à une belle ligne de dos, sa ratrapera celle du male Repro HM black orchid x CT black orchid 69
DELAROCHE en avait un magnifique à domont avec des voiles bien épais Repro HM black orchid x CT black orchid Icon_lov
j'éspere que tu aura d'aussi bon résultat Repro HM black orchid x CT black orchid 108
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMer 15 Sep 2010, 02:11

salut !

oui et repro HM BF copper dragon X HM black copper semaine prochaine!! yes et en parallèle HM Black orchid (encore le tien pepsi haha ) X HM black copper geno dragon.

angel

Les petits halfsun commencent a prendre des couleurs, j'en ai deux, ils sont trop trappus c'est abusé, depuis la repro le papa a eu un gain de croissance au niveau du corps...!!!! les voiles toujours bien raides et épais mais le corps s'est allongé c'est sûr... les hormones que voulez-vous hihi

PS: pepsi ton mâle n'a jamais fait une seule pourriture de nageoires idem pour ton copper dragon theice up up up
Revenir en haut Aller en bas
pepsi
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
pepsi

Date d'inscription : 17/12/2008

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMer 15 Sep 2010, 02:20

tes alvins sont de quel couleur ?

Citation :
pepsi ton mâle n'a jamais fait une seule pourriture de nageoires idem pour ton copper dragon theice up up up

c que t'en prend bien soin Repro HM black orchid x CT black orchid 140

Citation :
repro HM BF copper dragon X HM black copper semaine prochaine!! yes et en parallèle HM Black orchid (encore le tien pepsi haha ) X HM black copper geno dragon

ta du TAF Repro HM black orchid x CT black orchid 69
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyMer 15 Sep 2010, 02:32

Les petits, certains tirent vers le noir dès le début , les autres ressemblent plus à des jeunes cambodges, je crois que pour eux les couches de couleurs vont prendre plus de temps... un peu comme ton 1er frai je crois Mr. Green


Pour les autres repro, du taf oui mais mes frais sont toujours très petits, jamais plus de 25 crazy donc ça passe wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptySam 25 Sep 2010, 00:01

Alors les couleurs se précisent un peu, apparemment 2 dalmatiens, un rouge et tout le reste black.... j'attends encore un peu pour poster quelques photos What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyLun 18 Oct 2010, 04:02

La suite.... Les alevins ont désormais 10 semaines, les photos qui suivent ont tendance à éclaircir les petits black orchid, qui n'ont pas encore du noir sur tout le corps... par contre il y a bel et bien des surprises !!! hihi

Je rappelle que les Grands-parents et les parents étaient des Black orchid,

Le père: OHM black orchid (bleu roi) issu d'une repro OHM black orchid X HM black lace (tu me diras si mes souvenirs sont bons Pepsi wink )

La mère: CT black orchid (steel blue) issue d'une repro CT BO X CT BO.


Mâle n°1: 1ere surprise.... What the fuck ?!?

Repro HM black orchid x CT black orchid Dsc03110



Mâle n°2: identique au mâle n°1, un vrai jumeau rire , je l'ai pris a travers un verre grossissant pour mieux voir les détails clin-d'oeil


Repro HM black orchid x CT black orchid Dsc03210



Femelle n°1: probablement une BO... à voir...


Repro HM black orchid x CT black orchid Dsc03211



Pas encore définis au niveau sexe (vous noterez que le flash de l'APN attenue le noir et aussi qu'il y a un petit HS cellophane en dernière photo eek) :


Repro HM black orchid x CT black orchid Dsc03212



Repro HM black orchid x CT black orchid Dsc03213



Repro HM black orchid x CT black orchid Dsc03214



Repro HM black orchid x CT black orchid Dsc03215



angel Voilà, j'attends vos réactions sur ces petits Halfsuns pour le moins surprenants angel
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyLun 18 Oct 2010, 19:11

On voit que le marbré a fait son office de façon extrême sur les 2 premiers mâles. Presque toute trace de mélanine a disparu.

Sur la dernière photo, c'est un poisson qui s'est marbré aussi? ou est ce qu'il a toujours été ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyLun 18 Oct 2010, 20:46

Le dernier il est apigmenté depuis sa naissance... ah la génétique... huh



Au moins pour ma repro HM black X HM black qui va suivre, je sais à quoi m'attendre même si la femelle est différente, elle n'a pas d'irisation angel
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid EmptyLun 18 Oct 2010, 21:02

Citation :
Le dernier il est apigmenté depuis sa naissance... ah la génétique... Repro HM black orchid x CT black orchid 53

Dans ce cas, c'est probablement un poisson homozygote cambodge, donc sur fond clair. ça voudrait dire que les parents étaient tous les 2 porteurs d'un allèle cambodge.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Repro HM black orchid x CT black orchid Empty
MessageSujet: Re: Repro HM black orchid x CT black orchid   Repro HM black orchid x CT black orchid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro HM black orchid x CT black orchid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro black orchid halfsun SD x black orchid geno HM DT
» Petite repro CT black orchid et femelle SD black
» Repro Black orchid
» repro ct black orchid
» repro ct black orchid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-