Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Super purple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Super purple Empty
MessageSujet: Super purple   Super purple EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:07

Voilà la question est la suivante comment obtenir un betta HM super purple ?

( c'est celui de mon avatar ^^) amor
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Super purple Empty
MessageSujet: Re: Super purple   Super purple EmptyJeu 05 Aoû 2010, 03:18

Bonjour, la photo de ton avatar n'est pas naturelle. Un betta super purple n'existe pas pour le moment. Mais lorsque l'on voit des Moutardes Gaz avec un corps violet, on se dit qu'un jour c'est possible d'y arriver. Après il faut s'entendre sur ce qui est violet. Là ou toi tu verras du violet, d'autres verront du bleu. Et il existe des tas de nuances pour une couleur qu'il est souvent difficile de rendre par la photographie. Mais nul doute que c'est possible d'y arriver. J'y crois.

Rien n'est impossible dans la nature... On voit des choses tellement extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Super purple Empty
MessageSujet: Re: Super purple   Super purple EmptyJeu 05 Aoû 2010, 09:22

Entierement d'accord je vais essayer d'obtenir des renseignements pour obtenir le perfect purple, va être dur mais bon qui ne tente rien n'a rien wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Super purple Empty
MessageSujet: Re: Super purple   Super purple EmptyJeu 05 Aoû 2010, 09:46

Ton avatar est vraisemblablement une photo d'un bleu roi modifiée par photoshop. Super purple 227
Citation :
Entierement d'accord je vais essayer d'obtenir des renseignements pour obtenir le perfect purple, va être dur mais bon qui ne tente rien n'a rien wink


Il n'existe pas à ce jour de mutation qui entraine la production de pigment violet chez le betta.
Bien sûr tu peux élever des bettas et attendre le miracle d'une nouvelle mutation qui interviendrait là encore par miracle sur l'un de tes bettas... Super purple Icon_ang

Les lavenders et salamenders ont des effets plus ou moins rose ou violet par superposition de rouge et d'irisation bleue:
Super purple Fwbett11
Mais on a pas vraiment l'effet d'un poisson parfaitement unicolore violet.

Enfin ce qui se rapproche peut être le plus de ce que tu voudrais, c'est le copper qui est un unicolore et possède assez souvent des reflets violacés dans les nageoires:
Super purple Purple10
La photo est manifestement pris avec un bon coup de flash ce qui accentue cette irisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Super purple Empty
MessageSujet: Re: Super purple   Super purple EmptyJeu 05 Aoû 2010, 09:50

je suis d'accord mais ne peut on pas travailler la couleur violet sur les nagoires puis essayer des les étendre sur le corps? On pourrait établir le perfect purple sur disons 5 ou 6 générations qu'en pensez vous ? risque d'être dur quand même qui se lance avec moi ? angel

Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Super purple Empty
MessageSujet: Re: Super purple   Super purple EmptyJeu 05 Aoû 2010, 09:59

ou établir la couleur purple en se basant sur des bleu ou en essayant de prendre un HMBT pour l'irisation violete et n'essayer de garder que celle ci jusqu'à ce qu'elle envahisse toutes les nageoires pui le corps bon se serait sur des dizaines de reproduction mais j'ai envi d'essayer huh

Donc toute l'aide sera la bienvenue partager vos idées pour l'obtenir je compte sur vous angel


Amitié, Léo up
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Super purple Empty
MessageSujet: Re: Super purple   Super purple EmptyMer 20 Oct 2010, 15:36

Bon bon après pas mal de recherche j'hésite à me lancer dans la quête du graal, c'est tellement complexe voir impossible a mois de forcer le betta a créer le pigment violet mais ça par contre j ai une question mon qdv a une irisation sauvage je crois car elle est située entre les rayons, comment ça ce fait parce que la sur la photo on voit pas bien mais c'est violet violet donc peut être une piste mdr



Super purple Img_5519
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Super purple Empty
MessageSujet: Re: Super purple   Super purple EmptyMer 20 Oct 2010, 17:27

C'est vrai que le "purple" est vraiment en fonction de la perception de chacun mais aussi et surtout une question d'éclairage et de flash d'APN... mrgreen:

perso, c'est le "reflet" sur les copper que je trouve le plus proche de la couleur "violet" que j'ai en tête... alors pour ton projet, tu pourrais tenter de reproduire génération après génération les plus violets d'un lignée de copper en évitant les marbrés...

c'est vrai aussi qu'une belle armure dragon avec du purple c'est très sympa pour les yeux...


Super purple Dsc01411


Super purple Cimg2310


Super purple Fwbett10


Super purple Hmpk-c10


angel
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Super purple Empty
MessageSujet: Re: Super purple   Super purple EmptyMer 20 Oct 2010, 18:35

floppy a écrit:
Ton avatar est vraisemblablement une photo d'un bleu roi modifiée par photoshop. Super purple 227
Citation :
Entierement d'accord je vais essayer d'obtenir des renseignements pour obtenir le perfect purple, va être dur mais bon qui ne tente rien n'a rien wink


Il n'existe pas à ce jour de mutation qui entraine la production de pigment violet chez le betta.
Bien sûr tu peux élever des bettas et attendre le miracle d'une nouvelle mutation qui interviendrait là encore par miracle sur l'un de tes bettas... Super purple Icon_ang

Les lavenders et salamenders ont des effets plus ou moins rose ou violet par superposition de rouge et d'irisation bleue:
Super purple Fwbett11
Mais on a pas vraiment l'effet d'un poisson parfaitement unicolore violet.

Enfin ce qui se rapproche peut être le plus de ce que tu voudrais, c'est le copper qui est un unicolore et possède assez souvent des reflets violacés dans les nageoires:
Super purple Purple10
La photo est manifestement pris avec un bon coup de flash ce qui accentue cette irisation.

Rien de plus a rajouter Floppy a tres bien résumé le pk du comment, le violet qu'on arrive a persevoir n'est qu'une histoire de couche de couleur superposées ou de l'irisation...

dans la vie si tu mélange de la peinture rouge avec du bleu tu arrive a une couleur violette... c'est un peu la meme chose sur ton betta, sauf qu'il n'y a pas de mélange mais juste une superposition des 2 couleurs...
la pigmentation violette n'existe pas chez le betta...

au mieux tu arrivera a un "trompe l'oeil", mais rien de stable car en reproduisant tes betta les plus "violet" tu sortira du rouge du bleu du multi

voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Super purple Empty
MessageSujet: Re: Super purple   Super purple EmptyJeu 21 Oct 2010, 10:27

Pas pour être rabat-joie...mais personellement je n'y crois pas.
De nombreuses personnes ont déjà essayé d'obtenir des Bettas violets, depuis pas mal de temps, sans succès.
Tout ce qu'on a pu voir en photos ne représente pas la réalité, pour les Coppers, ils ont un "effet scarabée" qui fait que la couleur se modifie selon l'angle par lequel on la regarde, ainsi que selon l'éclairage.
On a souvent vu des Bettas rougâtres avec de l'irisation bleue, mais on est quand-même loin du violet.

huh

_________________
Super purple Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Super purple Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Super purple Empty
MessageSujet: Re: Super purple   Super purple EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:04

le corps de mon CT est violet lorsque il y a un bonne angle de lumière sur ses écailles mais c'est vrai que de loin c'est bleu. Un vrai problème ce purple la seul solution, soit une bonne photo soit un bon angle d'éclairage car quand le CT passe devant la lumière le corps est violet enfin du moins ceci y ressemble. Et d'ailleurs cette effet est produit car le CT est multi mais possédant deux couches sur le corps : le bleu et le rouge ^^ bon c'est vraiment vraiment pas évident hum
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Super purple Empty
MessageSujet: Re: Super purple   Super purple EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:05

hunterbetta a écrit:
le corps de mon CT est violet lorsque il y a un bonne angle de lumière sur ses écailles mais c'est vrai que de loin c'est bleu. Un vrai problème ce purple la seul solution, soit une bonne photo soit un bon angle d'éclairage car quand le CT passe devant la lumière le corps est violet enfin du moins ceci y ressemble. Et d'ailleurs cette effet est produit car le CT est multi mais possédant deux couches sur le corps : le bleu et le rouge ^^ bon c'est vraiment vraiment pas évident hum




Ps je trouve pas mal l'irisation sauvage sur mon QDV ^^ même si sur la photo ça semble bleu clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Super purple Empty
MessageSujet: Re: Super purple   Super purple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super purple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro Purple mustard HM x purple mustard HM
» MG purple
» Purple Red BF OHM Female
» Purple et Bubblelicious
» Nouveau venu Purple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-